Aller au contenu

Téléchargement Illégal


Jarodswan

Messages recommandés

En Suisse, le préposé fédéral à la protection des données juge «illégal» de surveiller les internautes qui s'échangent des fichiers sur Internet pour ensuite exiger qu'ils payent un dédommagement aux détenteurs des droits d'auteur !

La Suisse pas si neutre que ça :lolol:

A quand en France ??????

Source :http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suis...?contenu=363755" target="_blank"> http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suis...?contenu=363755

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... la Suisse niveau surveillance, ya une annonce de durcissement tous les six mois dans le journal. De toute façon, comme se moque nos voisins francophones souvent, tout est plus lent en Suise :lolol: alors on a de la marge (ça ne veut pas dire pour autant que je télécharge comme un porc, j'ai du respect pour les majors*)

 

Sfimx

 

* Biffer la mauvaise mention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, le préposé fédéral à la protection des données juge «illégal» de surveiller les internautes qui s'échangent des fichiers sur Internet pour ensuite exiger qu'ils payent un dédommagement aux détenteurs des droits d'auteur !

La Suisse pas si neutre que ça :lolol:

A quand en France ??????

Source :http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suis...?contenu=363755" target="_blank"> http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suis...?contenu=363755</a>

Vive la suisse !

En France les flics savent très bien que c'est une perte de temps car chercher après plus de 20 millions de internaute donc ils se concentrent plus sur les pédofiles ... Donc pourquoi se prendre la tête avec ca ?

Et avec l'autre fille qui veut annuler les contrats d'abonnement internet à cause des téléchargements excessif ça devient du n'importe quoi alors autant annuler les abonnements de tous les français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la suisse !

En France les flics savent très bien que c'est une perte de temps car chercher après plus de 20 millions de internaute donc ils se concentrent plus sur les pédofiles ... Donc pourquoi se prendre la tête avec ca ?

Et avec l'autre fille qui veut annuler les contrats d'abonnement internet à cause des téléchargements excessif ça devient du n'importe quoi alors autant annuler les abonnements de tous les français ...

Qu'on annule ton abonnement alors, personellement je ne télécharge pas. :eye:

 

Pour la musique, qu'ils fassent quelque chose, elle reste beaucoup trop cher, même en ligne. Maintenant tout ce qui est DVD et musique, c'est sur ebay que j'achète, je m'en tire pour moins de 10€ et c'est du neuf.

 

Pour ce qui est du téléchargement illégal, ça ne me choque pas que des particuliers se prennent des claques quand ils font tourner emule 24h/7j avec du contenu illégal plein pot dedans, il faut assumer ses actes. Par contre je pense que la justice devrait plus se tourner vers les "vrais" criminels, ceux qui vendent la musique téléchargées/copiées/contrefaçon etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène énormément dans la loi qui autorise à résilier les abonnements c'est l'hypocrisie des FAI qui osent signer ces accords ! Mais de quel droit Free peut il signer cet accord ? Si ça c'est pas du foutage de gueule.

J'ai des amis qui effectivement accumulent les disque dur externes, téléchargent tout ce qui passe sans réfléchir. Pourquoi ? Ils n'ont jamais su me dire. Pour eux le téléchargement est devenu un acte naturel et comme par hasard ils sont tous abonnés chez Free. Il serait un peu gros de dire que c'est de l'incitation mais Free est certainement l'un des pire "criminel" à l'heure actuelle en France. Des tonnes de gens choisissent Free pour télécharger à 100% de leur bande passante sur les serveur Free. En plus Free à surprotégé l'utilisation des proxy Free pour récupérer encore plus de client.

 

Personnellement je pourrais jamais à me séparer du support CD donc le téléchargement légal ne m'intéresse absolument pas. Quand je télécharge un album c'est essentiellement pour l'écouter avant achat. Avant d'utiliser le torrent je devais posséder une dizaine de CD et maintenant j'en possède plus d'une centaine. Pour ce qui est des DVD j'en achète très peu et j'en télécharge pas mal pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas particulièrement intéressant de débourser 20€ pour un film qu'on regardera 3 ou 4 fois contrairement aux CD que je ne me lasse pas d'écouter. En plus pour 20€ tu as 3 CD en import . . . Les DVD que j'achète sont les films dont je ne me lasse pas et il faut dire que ça se fait de plus en plus rare. En plus le prix des DVD face aux CD sont injustifiés selon moi car le budget d'un film n'est certes pas le même que pour un CD mais le bénéfice est proportionnellement largement plus élevé.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène énormément dans la loi qui autorise à résilier les abonnements c'est l'hypocrisie des FAI qui osent signer ces accords ! Mais de quel droit Free peut il signer cet accord ? Si ça c'est pas du foutage de gueule.

J'ai des amis qui effectivement accumulent les disque dur externes, téléchargent tout ce qui passe sans réfléchir. Pourquoi ? Ils n'ont jamais su me dire. Pour eux le téléchargement est devenu un acte naturel et comme par hasard ils sont tous abonnés chez Free. Il serait un peu gros de dire que c'est de l'incitation mais Free est certainement l'un des pire "criminel" à l'heure actuelle en France. Des tonnes de gens choisissent Free pour télécharger à 100% de leur bande passante sur les serveur Free. En plus Free à surprotégé l'utilisation des proxy Free pour récupérer encore plus de client.

Oh oui ils sont méchants chez free, ils téléchargent vite alors que chez wanadoo ils sont gentils on a des débits de merde pour le double de prix.

 

"[...] et comme par hasard ils sont tous abonnés chez Free."

Bon, je crois que cette phrase s'auto-humilie. ^^ En fait je crois que tout le message s'auto-humilie, encore un troll me direz vous. :) Merci pour ton message constructif RHCP.

 

 

 

Un freenaute h4xor.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu le prenne comme ça.

Mais il est vrai que quand on donne des espaces de 10Go c'est bien entendu pour y mettre ses photos de familles (d'ailleurs j'ai mis les photos de mon chat sur le mien si tu veux). Au début le geste semblait innocent mais maintenant il est carrément évident qu'il les donne pour que les gens s'en servent comme Warez. Seul les titulaires des comptes sont responsables du contenu, cependant Free devrait être chargé du contrôle. C'est ce qu'ils font croire, c'est ce que l'on entend mais ça n'a rien à voir avec la réalité. Tu pourra dire ce que tu veux mais Free est très franchement hypocrite en ce qui concerne la légalité.

 

Qu'on annule ton abonnement alors, personellement je ne télécharge pas.

Et bien entendu tu ne l'a jamais fait ou bien alors tu as arrêté par bonne conscience. La bonne conscience ça te ressemble tellement.

 

Mon dieu que mon ego doit être surdimensionné, mais autant dans mon message j'exposais mon avis sur le sujet en m'expliquant, mais alors le tiens est carrément débile et inutile. Je m'en fiche de pas être chez Free, j'ai fait le choix parmis les FAI comme tout le monde. Peu importe le FAI on a un très bon débit largement suffisant pour ce qu'on en fait d'ailleurs. Quand mes amis on emménagés ils ont clairement dit pourquoi il prenait Free. C'est sûrement pas pour la VoIP et c'est une tendance qui se retrouve partout. Mais évidement pour toi c'est naturel, si ils ont pris Free, c'est pour la qualité de service tout simplement :)

(Putain mais qu'il est con ce mec, il va chercher loin)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Putain mais qu'il est con ce mec, il va chercher loin)

Clair que tu vas chercher loin tes arguments.

 

10Go c'est très bien, le seul problème c'est que maintenant le débit est bridé pour ceux qui ne sont pas chez Free, il me semble que c'était pour justement limiter le piratage, mais quand on veut passer un gros fichier à quelqu'un et que celui-ci va à 30Ko/sec ça devient vite lourd. Et tu as beau dire mais Free surveille les comptes, il y en a pas mal qui se font fermer à cause de contenu illégal ou ne respectant pas la charte de Free. Mais je suis d'accord sur le fait que ça peut encourager au piratage, c'est pas l'offre en elle même qui en courage, mais le fait que dès qu'il y a un espace de stockage sur le web, il est pris d'assaut par des "teams" qui mettent tout leur contenu illégal dessus, chaque hébergeur a ce problème, pas seulement Free.

 

Et...oui je ne télécharge plus, comme je l'ai dit plus haut j'ai découvert ebay. De nos jours Free a un excellent service, la VOIP est un argument comme un autre, mais si Free = piratage pour toi, qu'il en soit ainsi.

 

Mais je te laisserai continuer ton "méchant pas beau Free" devant ta glace car 1/ c'est franchement du troll et 2/ c'est pas le sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Free est certainement l'un des pire "criminel" à l'heure actuelle en France. [...]

Donc le téléchargement est un crime... ça ne sert à rien de mettre des guillemets, dit ce que tu penses.

 

Peut-on même le qualifier de crime indirect ? Est-ce que les artistes meurent du téléchargement ? Est-ce que leur vie change énormément ? Oui leur vie change énormément ! Si on compare comment vivait une super star dans les années 60 et comment vit une super star actuellement, il y a un gros changement !

 

Non en fait le truc embêtant avec le téléchargement c'est pas vraiment le vol mais c'est plutôt qu'on dénature le tableau magnifique de notre société. Oui parce qu'en fait le téléchargement met des bâtons dans les roues au succès ! Si la petite lolita ou le grand rocker n'a plus l'illusion qu'il peut devenir une super star sans problème, comme dans un rêve, eh bien ça fout le dawa !

 

Il faut que la voie soit royale, même si on l'empruntera jamais, ça fait du bien de savoir qu'elle existe.

 

Et sinon les artistes qui s'arrêtent de jouer parce qu'ils n'ont pas vendu assez de CD, eh bien bon débarras. Si nous soutirer de l'argent passe avant l'envie de donner d'eux-memes alors ce ne sont pas des artistes.

Aujourd'hui, avec internet justement, on peut diffuser sa musique sans l'aide des maisons de disque, les artistes n'ont plus besoin de cet intermediaire commercial et c'est tant mieux.

 

Ce qui serait génial c'est que tous les "artistes" commerciaux meurent grace à internet et qu'au contraire ceux qui ont vraiment du talent soient dévoilés. C'est peut-etre un peu ce qu'il se passe mais ce n'est pas compatible avec une société capitaliste où tout le monde doit aimer la même chose pour vendre plus facilement...

 

voila voila téléchargement illégal ou légal hum...

en tout cas la Suisse a raison sur le fait qu'il soit interdit de surveiller l'échange de fichiers... vous trouvez normal que les flics épluchent tout ce que vous transmettez ? C'est un peu comme si on était constamment surveillé lors de discussions ou de blablatages dans la rue, en attendant que vous disiez si oui ou non vous avez volé ce CD de britney spears.

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le téléchargement est un crime... ça ne sert à rien de mettre des guillemets, dit ce que tu penses.

 

Peut-on même le qualifier de crime indirect ? Est-ce que les artistes meurent du téléchargement ? Est-ce que leur vie change énormément ? Oui leur vie change énormément ! Si on compare comment vivait une super star dans les années 60 et comment vit une super star actuellement, il y a un gros changement !

 

Non en fait le truc embêtant avec le téléchargement c'est pas vraiment le vol mais c'est plutôt qu'on dénature le tableau magnifique de notre société. Oui parce qu'en fait le téléchargement met des bâtons dans les roues au succès ! Si la petite lolita ou le grand rocker n'a plus l'illusion qu'il peut devenir une super star sans problème, comme dans un rêve, eh bien ça fout le dawa !

 

Il faut que la voie soit royale, même si on l'empruntera jamais, ça fait du bien de savoir qu'elle existe.

 

Et sinon les artistes qui s'arrêtent de jouer parce qu'ils n'ont pas vendu assez de CD, eh bien bon débarras. Si nous soutirer de l'argent passe avant l'envie de donner d'eux-memes alors ce ne sont pas des artistes.

Aujourd'hui, avec internet justement, on peut diffuser sa musique sans l'aide des maisons de disque, les artistes n'ont plus besoin de cet intermediaire commercial et c'est tant mieux.

 

Ce qui serait génial c'est que tous les "artistes" commerciaux meurent grace à internet et qu'au contraire ceux qui ont vraiment du talent soient dévoilés. C'est peut-etre un peu ce qu'il se passe mais ce n'est pas compatible avec une société capitaliste où tout le monde doit aimer la même chose pour vendre plus facilement...

 

voila voila téléchargement illégal ou légal hum...

en tout cas la Suisse a raison sur le fait qu'il soit interdit de surveiller l'échange de fichiers... vous trouvez normal que les flics épluchent tout ce que vous transmettez ? C'est un peu comme si on était constamment surveillé lors de discussions ou de blablatages dans la rue, en attendant que vous disiez si oui ou non vous avez volé ce CD de britney spears.

Internet a déjà commencé révéler certains talents comme le "rappeur" qui vient de la campagne, je me souviens plus de son nom. En tout cas j'trouve ton avis très intéressant et 'suis d'accord sur la plupart des points. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...