SK077 Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour à tous, je suis apprentis scripteur, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire pivoter un bojet, par exemple une barriere au péage. Et si cela est possible, pouvez vous m'aider à le faire ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 quand tu ouvre "pawno" tu a une fenetre sur la droite avec les commandes "CreateObject" et "MoveObject" tu va devoir utiliser "CreateObject" pour creer ta barriere et ensuite avec la commande "MoveObject" le faire bouger ce sera avec ces deux commandes que tu pourra faire bouger ta barriere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SK077 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 quand tu ouvre "pawno" tu a une fenetre sur la droite avec les commandes "CreateObject" et "MoveObject" tu va devoir utiliser "CreateObject" pour creer ta barriere et ensuite avec la commande "MoveObject" le faire bouger ce sera avec ces deux commandes que tu pourra faire bouger ta barriere. Merci mageblanc, mais avec move object, il n'est seulement possible de faire des "translations" non ? moi ce que je veux, c'est la faire pivoter, comme une barriere de péage qui se lève... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_magda Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Utilise SetObjectRot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SK077 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est ce que j'ai fini par faire, mais dans ce cas là il n'y a pas d'animation non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_magda Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est ce que j'ai fini par faire, mais dans ce cas là il n'y a pas d'animation non ? Non en effet l'objet va de sa position initiale a sa nouvelle postion directement pour simuler un deplacement il faudra passer par un timer et utiliser GetObjetRot Eseye si tu n'i arrive pas je t'aiderai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SK077 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 en faisant une boucle, et en ajoutant successivement 0.1° à la rotation ? si c'est pas ça je vois pas trop, merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_magda Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Non pas forcement une boucle je te laisse chercher un peux si tu trouve pas je te donerai le code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 (modifié) Topic barriere police (avec rotation) regarde dans ce topic la personne a créer une barriere pour le comissariat et elle fait des rotation donc telecharge le script et regarde comment il as fait tu verras par toi meme que ce n'etait pas si dur que cela. bonne continuation. Modifié le 24 janvier 2008 par MageBlanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_magda Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Mageblanc je ne voit pas en quoi le fs que tu a donné va l'aider a faire faire une rotation a un objet vu que se fs cree juste une grille devant le parking du comi et glise d'une position a une autre avec moveobject Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 desolé je n'ai pas regardé ce FS mais d'apres la description c'etait une barriere et non pas une grille donc et bien le seul moyen est de faire un timer qui augmente l'angle de 0.1 degré toutes les secondes et le stoper a un certain angle aainsi pour une barriere qui est horizontale et que tu veux ouvrir il te faudra aller de l'angle 0 a l'angle de 90 degré et lorsqu'il atteint les 90 degré ou zero tu stop le movement de l'objet avec StopObject (si tu ne fait que des rotation sans movement sur l'objet) ainsi la bariere se leve et se stoppe toute seule tu peut combiner le tout d'une commande pour l'ouvrir ou la fermée la barriere (ou voir mettre un proxdetector pour ne s'ouvrir que si un policier en voiture s'approche de la barriere lorsque tu saura bien maitrisé perso ce sera dans mon futur mode moi) voila j'espere que tu as compris la marche a suivre (les timer sont en ms assez souvent donc pense a la conversion) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SK077 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Ok, merci beaucoup pour vos réponses. J'ai réussi a faire un "mouvement" de rotation et le stopper à 90° avec un killtimer, je sais pas si c'est bien mais ça marche. Le seul probleme, c'est que quand on refait la commande pendant que la barrière s'ouvre, ensuite elle ne s'arrête plus... Mais je pense que mon problême pourrait être resolu justement par une barriere automatique. Je voulais utiliser OnPlayerEnterArea ainsi que OnPlayerLeaveArea, mais le probleme c'est qu'il faut l'ID de la surface, je sais à quoi cela correspond, je sais aussi les dimmensions de ma surface, mais je ne sais pas comment la créer, et ou la créer... Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SK077 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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