Aller au contenu

Kits Carrosserie


Messages recommandés

Salut,

 

Jai un soucis en essayant de modifier SA.

 

Je souhaiterais ne mettre que des voiture "tuneable", mais il ny a pas originellement assez de kit. Je mexplique :je ne sais mettre "que" 23 voitures tuneables, car il y a 23 fbmp et rbmp dans les fichiers. (+qqs exh et spl) Je sais quil y a moyen den rajouter. Mais je ne sais pas comment faire et quels fichiers on peut utiliser (remplacer qqs fichiers inutilises par le jeu par ex.) Si je change moi meme les nouveaux fbmp en exh par ex, ils me mettent les kits a la place du pot dechappement, ce qui ne marrange guere)

 

Merci (23 est mon record, mais je recois de plus en plus de voitures tuneables...Donc : Plz help!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les infos ne sont pas vérifiées à 100%

Fait un backup de tous les fichier avant leur modification.

Essai d'intégrer une pièce à chaque fois, car à un moment ça peu planter.

 

Il te faut donner un nom unique à ton dff, et éventuellement au txd qui l'accompagne(plusieurs pièce peuvent en avoir un seul, inutile de dupliquer).

1-Tu intègres tes fichiers à l'archive IMG

2- tu ouvres le fichier shopping.dat, et tu ajoutes une ligne à la fin du groupe "Section CarMods"(debut ligne22)

elle se présente sous cette forme:

nom_du_dff_de_la_piece VRAI_NOM_DE_LA_PIECE respect 0 sexy 0 prix_de_la_piece_en_$

3-Dans le même fichier, tu cherches le groupe de garage dans lequel tu veux voir la pièce:

section carmod1 # Normal Cars

ou

section carmod2 # Lowriders

ou

section carmod3 # Street Racers

à la fin du groupe choisi, tu ajoute une ligne comme suit:

item nom_du_dff_de_la_piece

Tu sauve ton fichier.

4-Tu ouvres le fichiers carmods.dat

tu cherche la ligne qui correspond au véhicule sensé avoir la pièce, et tu ajoute:

, nom_du_dff_de_la_piece

à la fin de sa ligne, et pareil pour chaque véhicule déstiné à recevoir la pièce(attention, il faut que le véhicule est été conçut pour recevoir ce type de pièce-ailerons,conduit,bas de caisse..., sinon le jeu plante lors de la modification au garage).

Sauve le fichier.

5-tu ouvres le fichier veh_mods.ide(dossier data/maps/veh_mods)

Va à la dernière ligne numérotée, et ajoute une comme ça:

[numéro qui suit la ligne au dessus], nom_du_dff_de_la_piece, nom_du_txd_de_la_piece, 1°numéro, 2°numéro

Les 2 numéro en fin de lignes sont ceux que reçoit habituellement ce genre de pièce, recopie ceux d'une pièce équivalente.

exemple, une jante 100, 2097152...

Tu sauves ton fichier.

6-Enfin, avec GXTEditor, tu ouvres ton fichier french.gxt(si tu joue en français), et tu ajoute une clé de ce type : VRAI_NOM_DE_LA_PIECE

et tu lui attribue un texte, le nom de tapiéce(c'est le nom qui apparait dans les menus du garage)

Tu sauvegardes.

 

Je pense avoir rien oublié.

 

Le jeu est cependant limité en affichage, tu ne peut pas voir toutes les pièces dans le menu, et donc même si ça plante pas, elle ne sont pas accessible.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jessaye dune autre facon aussi

 

Jessaye de mettre tout le kit complet en mettant "add" : je mexpique : en mettant le pare choc avant, jessaye quil mette aussi le roof scope, mais le soucis est que le jeu plante : il ne veut rien entendre, alors que je nai aucun fichier en plus...

 

Quelquun peut il maider a resoudre ceci?

 

Jai meme fait un test : jimporte le fichier du front bumper et je lexporte directement : meme chose : le jeu plante, alors que je nai fait aucune modification aux DFF...

 

Que faire...............

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours personne ne sais comment faire?

 

Help, je vous en prie...

 

Jai encore essaye de mettre tout le kit en un, donc, le kit complet viens quand on achete par exemple le pare choc avant, mais quand jexporte, le jeu ne reconnais pas mon fichier exporte et donc, cest comme sil nexistait pas...

 

Qqn sait comment faire?

 

Davance je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...