Aller au contenu

Php


Slevin

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon, je vais essayer d'expliquer clairement mon problème sur mon site.

 

Voila, j'ai fait un zooolie système de news qui marche niquel (Merci sdz.com !)

 

Bon alors

 

J'ai donc sur mon ftp (je donne juste ce dont on a besoin) :

 

Une page index.php

Une page acceuil.php

Une page header.html

Une Page menu.html

Un dossier "news"

 

Dans ce dernier dossier, j'ai mis 5 fichiers :

Une page liste_news.php

Une page rediger_news.php

Un fichier .htaccess

Un fichier .htacess

Un fichier htpasswd.txt

 

Bon, vous aurez compris, le dossier "news" est protégé (normal, j'y écris mes news.)

 

Bon, après j'ai essayer de faire la bidouille assez simple :

 

J'ai éssayé de mettre le même design que le site sur les pages liste_news.php et rediger_news.php.

 

Donc, tout zoliment, sachant que je veux juste "ajouter" le header.html et le menu.html dans ces deux pages, j'ai fait un code php tout simple

 

<?php

include('/header.html')

?>

 

et plus loin, pour le menu

 

 

<?php
   
   include('/menu.html')
   
   ?>

 

Bon et bien voici les erreurs que j'ai :

 

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/header.html) is not within the allowed path(s): (/mnt/139/sdc/2/8/yoshito.kikuchi) in /mnt/139/sdc/2/8/yoshito.kikuchi/nuxprod/news/liste_news.php on line 17

 

Warning: main(/header.html) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/139/sdc/2/8/yoshito.kikuchi/nuxprod/news/liste_news.php on line 17

 

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/header.html' for inclusion (include_path='/mnt/139/sdc/2/8/yoshito.kikuchi/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/139/sdc/2/8/yoshito.kikuchi/nuxprod/news/liste_news.php on line 17

 

Vlam. Ca fait mal.

 

Sachez juste que si à la place des deux codes php, je mets les codes XHTML de header et menu, là ça marche. Sauf qu'après, c'pas aussi marrant pour mettre un lien en plus dans le menu ...

 

 

Bon bref, comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse toute conne :

 

remplace ça :

<?php

include('/header.html')

?>

et ça :

<?php
   
   include('/menu.html')
   
   ?>

 

par :

 

<?php

include('../header.html')

?>

et ça :

<?php
   
   include('../menu.html')
   
   ?>

 

Tout devrait aller mieux :P

 

PS : accueil et pas acceuil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Tout devrait aller mieux :P

 

PS : accueil et pas acceuil ;)

 

Et ben ça va mieux... mais pas au top.

 

Maintenant j'ai :

 

Warning: main(../newsprod/header.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/139/sdc/2/8/yoshito.kikuchi/nuxprod/news/liste_news.php on line 17

 

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../newsprod/header.html' for inclusion (include_path='/mnt/139/sdc/2/8/yoshito.kikuchi/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/139/sdc/2/8/yoshito.kikuchi/nuxprod/news/liste_news.php on line 17

 

Ca avance ça avance !

 

Merci steph !

 

PS : ok je changerai accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça parait pourtant clair "No such file or directory", il ne trouve pas ton fichier. ^^ Soit il ne s'appelle pas pareil ou alors tu ne lui indiques pas le bon répertoire.

 

 

Ben justement... ça ne marche pas. Et pourtant le dossier ou le fichier est absolument bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être les droits qui ne sont pas mis correctement mais je crois pas que ça fasse le même message d'erreur. Pas facile d'aider comme ça.

 

P'têt besoin de quelquechose ?

 

Tu veux p'têt venir en test sur la page d'admin et que je te file mon script php (sans les codes bien sur :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier .htaccess

Un fichier .htacess

Un fichier htpasswd.txt

Je ne sais pas ce que tu as mis dans .htacess mais il ne sera pas pris en compte : seul le .htaccess est reconnu.

 

D'autre part, tout le monde a accès à ton htpasswd.txt, a priori. Pour qu'il soit protégé (et pour respecter les conventions), il devrait s'appeler .htpasswd

Vérifie quand même qu'il n'est pas accessible en tapant l'url directement : restreindre l'accès aux .ht* est le comportement par défaut d'Apache, ce n'est pas une constante universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu as mis dans .htacess mais il ne sera pas pris en compte : seul le .htaccess est reconnu.

 

D'autre part, tout le monde a accès à ton htpasswd.txt, a priori. Pour qu'il soit protégé (et pour respecter les conventions), il devrait s'appeler .htpasswd

Vérifie quand même qu'il n'est pas accessible en tapant l'url directement : restreindre l'accès aux .ht* est le comportement par défaut d'Apache, ce n'est pas une constante universelle.

 

C'est free, d'où le .htpasswd ne peut être crypté.

 

Dans le .htacess, il y a juste "Deny from all"...

 

Faut pas chercher, c'est free, et pour crypter les mots de passe, c'est la meeeerde.

Modifié par Slevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est free, d'où le .htpasswd ne peut être crypté.

 

Dans le .htacess, il y a juste "Deny from all"...

 

Faut pas chercher, c'est free, et pour crypter les mots de passe, c'est la meeeerde.

Snifou, sont jamais content.

 

Bref si tu veux quelque chose de plus sécurisé, en quelques lignes de php tu peux sécuriser un accès et crypter tes mots de passe en MD5 (bon ça a été cassé mais ça reste quand même sécurisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snifou, sont jamais content.

 

Bref si tu veux quelque chose de plus sécurisé, en quelques lignes de php tu peux sécuriser un accès et crypter tes mots de passe en MD5 (bon ça a été cassé mais ça reste quand même sécurisé).

 

 

Mouais, c'est juste un petit site de rien du tout sur FREE.FR, donc la sécurité ... PROOUUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...