Aller au contenu

Leaving School.


iGer

Messages recommandés

Hey tout le monde. J'ai une question très très importante à vous poser.

 

D'abord je viens publiquement d'arrêter l'école jusqu'à Janvier minimum (ça ou ya interêt à me reserver une place au cimetière rapidement au risque d'infarctus (ya de bonnes assurances pour ça ?))

 

Cependant, ça m'a crée un certain traumatisme et j'ai presque des crises d'angoisse à penser qu'un pote à un DEVOIR à faire (carrément chez l'autre) et je pensais alors (avec autorisation des parents obtenue) arrêter l'école définitivement jusqu'à 2007 pour pouvoir rentrer dans une école de musique poru un an, ensuite la MAI pour un an de plus. CEPENDANT ! il se peut que je ne puisse pas rentrer dans cette école car le niveau requis est très haut, et c'est uen des rares école dans laquelle je puisse rentrer en france (les autre sont les écoles sous la juridiction de l'éducation musicale française, ça veut dire ceux qui en sortent sans jamais s'en sortir, qui restent autant plongé dans leurs théories que certains no lifes scientifiques dans leurs bouquin de maths, donc aucun ressortissant artistique, et il faut recommencer à partir de la seconde et/ou il faut un diplôme de conservatoire. Avoir un diplôme n'a jamais définie un bon musicien d'un incapable !! d'où les écoles révolutionnaires comme la MAI qui a plus de produit 'star' que n'importe qu'elle autre école studieuse respective du systeme français !).

 

Bref, je passe les détails pour en venir au fait qu'il ya un assez fort risque de ne pouvoir rentrer dans une école de musique avant la MAI car le laps de temps pour atteindre le niveau 'affirmé' est flou. Je veux dire ils devraient développer par 'affirmé' parce que c'est pas de la tarte au citron qu'ils disent. En gros, moi j'ai l'impression que si tu maitrise pas ton instrument parfaitement tu peux pas rentrer :

 

Le public concerné

 

Autodidactes et artistes affirmés de tous âges possédant une bonne pratique musicale et désireux avant tout de vivre de la musique. Élèves des conservatoires et écoles de musique, musiciens-interprètes, et tous ceux qui souhaitent devenir professionnels ou se perfectionner …

 

 

Après, je me suis rapidement renseigné et j'ai scruté internet pour pouvoir trouver les lois néérlandaises quant à l'éducation :

"School leaving age in Netherlands is set at 18." (j'ai 16 ans et demi seulement)

puis pour la France :

"The statutory minimum school leaving age in France is 16".

Alors oui, sûr que je peux retourner chez mes grands parents comme ça ... sauf que je peux pas continuer les cours avec Remy Hansen, et ce gars est ma perle d'or, avec lui TOUT est possible, c'est un grand maître. de deux je vais m'emmerder ..., de trois ça finir par être plus chiant que les cours 5 jours par semaines au bahut d'ici.

 

Bref, finalement j'ai deux choix.

 

Soit je reste ici et tranquillement je m'exerce sur la guitare pour rentrer paisiblement dans cette école de musique (MAI JUSTE après !!!!), pour rester ici il me faut un certificat médical qui ne em sera remis par la psy QUE SI j'ai la preuve d'être accepté dans cette école, sinon, et j'affirme son point de vue, c'est comme faire un certificat pour me laisser crever dans mon coin si je n'apporte pas la moindre preuve que c'est pour m'en sortir d'une autre façon.

 

Soit je retourne au bahut (en janvier, espérons que mon début de phobie s'élimine et me fasse reprendre la raison) et je termine l'année sans vraiment m'en occuper du boulot (la source de mes pétages de plombs), donc peut-être année avec un redoublement en arrivé mais bon. Et pareil pour l'année d'après si ej rentre pas dans l'école.

 

Donc, si je rentre pas dans l'école à temps, je suis obligé de me forcer à aller à l'école. Pour ne pas succomber encore une fois à un pétage de plomb parce que cette école aura fini par me traumatiser, je vais devoir ne ps m'occuper du travail à fournir.

 

SAUF : que pour moi aller au bahut sans travailler, c'est pas trop mon truc. Je veux dire, je peux pas aller en cours et m'en foutre ... c'est irrespectueux, c'est sans honneur et ça veut dire 'je m'en fous des profs, je les nargue' ... ça va pas trop acec mon style de faire là ! je préfère ne pas aller en cours DU TOUT que de faire ça. Sauf que la loi elle n'accepte pas. En fait ça risque de me rendre malade plus qu'autre chose.

 

Voilà, j'aimerais non ps UN avis, mais DES avis. EN prenant en tout en considération. J'aimerias enfin pouvoir me sortir de ce trou qu'est mon adolescence et pouvoir commencer à construire ma vie coté musical. Parce que oui l'école je vois ça comme une perte de temps !! j'aurais djéà été en école de musique depuis le début de la seconde si cette putain d'école n'essaie pas dès le berceau de te faire croire "TU QUITTES LE SYSTEME SCOLAIRE : VOILA OU TU ATTERRIS : et là ils te montrent :

 

1. les cités ('sinon tu finiras dealer !')

2. le tiers monde ('quand je pense que dans certains pays ils tueraient pour avoir l'école' > HAHA, peut-être, mais c'est qu'ils connaissent rien d'autre : d'où le manque de cultivation. L'école doti servir de base d'idée pour son avenir, pas pour créer un chemin vers un futur PREDECIDE, ou tu as un vaste choix, mais qui peut NE PAS CORRESPONDRE A TOUT LE MONDE. SI ce tiers monde savait justement qu'il ya d'autre études que l'histoire, les dissertes etc ... sûr qu'ils tueraient aussi pour avoir les études de ce qu'ils ont vraiment envie de faire)

3. les baffes à chaque bulletin trimestriel (heureusement jusqu'en quatrieme, ça a tjs été la routine du bon bulletin, apres ça a baissé, puis seconde ça a chuté lol | quand aux autre, c'est plus la porte ouverte au savoir de la manipulation et du faux bulletin.)

4. Les interdictions ('P'us d'TELE POUR UN MOIS, ET VA REVISER DANS TA CHAMBRE') > inutile aussi pour certains, d'autre ça peut servir par ailleurs.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde. J'ai une question très très importante à vous poser.

 

D'abord je viens publiquement d'arrêter l'école jusqu'à Janvier minimum (ça ou ya interêt à me reserver une place au cimetière rapidement au risque d'infarctus (ya de bonnes assurances pour ça ?))

 

Cependant, ça m'a crée un certain traumatisme et j'ai presque des crises d'angoisse à penser qu'un pote à un DEVOIR à faire (carrément chez l'autre) et je pensais alors (avec autorisation des parents obtenue) arrêter l'école définitivement jusqu'à 2007 pour pouvoir rentrer dans une école de musique poru un an, ensuite la MAI pour un an de plus. CEPENDANT ! il se peut que je ne puisse pas rentrer dans cette école car le niveau requis est très haut, et c'est uen des rares école dans laquelle je puisse rentrer en france (les autre sont les écoles sous la juridiction de l'éducation musicale française, ça veut dire ceux qui en sortent sans jamais s'en sortir, qui restent autant plongé dans leurs théories que certains no lifes scientifiques dans leurs bouquin de maths, donc aucun ressortissant artistique, et il faut recommencer à partir de la seconde et/ou il faut un diplôme de conservatoire. Avoir un diplôme n'a jamais définie un bon musicien d'un incapable !! d'où les écoles révolutionnaires comme la MAI qui a plus de produit 'star' que n'importe qu'elle autre école studieuse respective du systeme français !).

 

Bref, je passe les détails pour en venir au fait qu'il ya un assez fort risque de ne pouvoir rentrer dans une école de musique avant la MAI car le laps de temps pour atteindre le niveau 'affirmé' est flou. Je veux dire ils devraient développer par 'affirmé' parce que c'est pas de la tarte au citron qu'ils disent. En gros, moi j'ai l'impression que si tu maitrise pas ton instrument parfaitement tu peux pas rentrer :

 

 

 

 

Après, je me suis rapidement renseigné et j'ai scruté internet pour pouvoir trouver les lois néérlandaises quant à l'éducation :

"School leaving age in Netherlands is set at 18." (j'ai 16 ans et demi seulement)

puis pour la France :

"The statutory minimum school leaving age in France is 16".

Alors oui, sûr que je peux retourner chez mes grands parents comme ça ... sauf que je peux pas continuer les cours avec Remy Hansen, et ce gars est ma perle d'or, avec lui TOUT est possible, c'est un grand maître. de deux je vais m'emmerder ..., de trois ça finir par être plus chiant que les cours 5 jours par semaines au bahut d'ici.

 

Bref, finalement j'ai deux choix.

 

Soit je reste ici et tranquillement je m'exerce sur la guitare pour rentrer paisiblement dans cette école de musique (MAI JUSTE après !!!!), pour rester ici il me faut un certificat médical qui ne em sera remis par la psy QUE SI j'ai la preuve d'être accepté dans cette école, sinon, et j'affirme son point de vue, c'est comme faire un certificat pour me laisser crever dans mon coin si je n'apporte pas la moindre preuve que c'est pour m'en sortir d'une autre façon.

 

Soit je retourne au bahut (en janvier, espérons que mon début de phobie s'élimine et me fasse reprendre la raison) et je termine l'année sans vraiment m'en occuper du boulot (la source de mes pétages de plombs), donc peut-être année avec un redoublement en arrivé mais bon. Et pareil pour l'année d'après si ej rentre pas dans l'école.

 

Donc, si je rentre pas dans l'école à temps, je suis obligé de me forcer à aller à l'école. Pour ne pas succomber encore une fois à un pétage de plomb parce que cette école aura fini par me traumatiser, je vais devoir ne ps m'occuper du travail à fournir.

 

SAUF : que pour moi aller au bahut sans travailler, c'est pas trop mon truc. Je veux dire, je peux pas aller en cours et m'en foutre ... c'est irrespectueux, c'est sans honneur et ça veut dire 'je m'en fous des profs, je les nargue' ... ça va pas trop acec mon style de faire là ! je préfère ne pas aller en cours DU TOUT que de faire ça. Sauf que la loi elle n'accepte pas. En fait ça risque de me rendre malade plus qu'autre chose.

 

Voilà, j'aimerais non ps UN avis, mais DES avis. EN prenant en tout en considération. J'aimerias enfin pouvoir me sortir de ce trou qu'est mon adolescence et pouvoir commencer à construire ma vie coté musical. Parce que oui l'école je vois ça comme une perte de temps !! j'aurais djéà été en école de musique depuis le début de la seconde si cette putain d'école n'essaie pas dès le berceau de te faire croire "TU QUITTES LE SYSTEME SCOLAIRE : VOILA OU TU ATTERRIS : et là ils te montrent :

 

1. les cités ('sinon tu finiras dealer !')

2. le tiers monde ('quand je pense que dans certains pays ils tueraient pour avoir l'école' > HAHA, peut-être, mais c'est qu'ils connaissent rien d'autre : d'où le manque de cultivation. L'école doti servir de base d'idée pour son avenir, pas pour créer un chemin vers un futur PREDECIDE, ou tu as un vaste choix, mais qui peut NE PAS CORRESPONDRE A TOUT LE MONDE. SI ce tiers monde savait justement qu'il ya d'autre études que l'histoire, les dissertes etc ... sûr qu'ils tueraient aussi pour avoir les études de ce qu'ils ont vraiment envie de faire)

3. les baffes à chaque bulletin trimestriel (heureusement jusqu'en quatrieme, ça a tjs été la routine du bon bulletin, apres ça a baissé, puis seconde ça a chuté lol | quand aux autre, c'est plus la porte ouverte au savoir de la manipulation et du faux bulletin.)

4. Les interdictions ('P'us d'TELE POUR UN MOIS, ET VA REVISER DANS TA CHAMBRE') > inutile aussi pour certains, d'autre ça peut servir par ailleurs.

je suis pas sur d' avoir tout compris , mais voila ma suggestion , car je vois qu' il est hors de question que tu retournes en cours :

tu prépare ton école de musique pour mai en mettant toutes les chances de ton coté , ensuite selon si il te prennes ou pas tu vois pour intégrer une école française .

si ton psy veut pas te faire un certificat jusqu' a mai (si j'ai bien pigé) , alors tu vas au bahut en sachant qu' il y a mieux qui t'attends par la suite et tu supportes ces quelques mois .

Je sais c' est plutot simple comme suggestion , mais bon j' ai pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu (2 fois) mais je suis quand même un peut perdu.

 

 

Si j'ai bien compris, la question c'est Dois-je rester à l'école pour ne rien foutre ou trouver un moyen pour rester chez moi?

 

 

En plus, je ne connais pas très bien le système scolaire Francais.

 

 

 

Si tu ne viens à l'école que rarement (juste histoire de faire remarquer que tu es toujours élève), ca ne passerait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée d'arrêter l'école.

Les gens qui sont passés par des écoles de musiques et qui vivent de ça "travaillent" dans des orchestre de musique classique. Donc à moins que tu essaie de jouer du violon sur la JEM 555 je pense que tu peux continuer à jouer pour ton plaisir et continuer l'école à côté. Pendant ce temps là monte un groupe ou compose seul. C'est le seul moyen d'émerger quand on joue de la guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours chiant de construire une maison :

 

Soit tu la fais en bois : c'est rapide et pratique mais après c'est la merde pour vivre dedans : problèmes de pourriture, pas très résistant, etc...

 

Soit tu la fais en dur : c'est beaucoup plus long (fondations, briques, etc...) mais au final t'es pépère à l'interieur...

 

Soit tu préfères l'aventure et tu n'aimes pas le matériel, dans ce cas pas besoin de s'embeter à fabriquer une maison, quoique l'envie peut venir plus tard.

 

Mais ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est commencer à construire une maison et d'un coup arreter. Une fois que tu as pris ta décision, tu finis ta maison.

Sinon ca voudra dire que tout ce que tu auras investi dans ta maison finira en simple tas de ruine alors qu'il y avait un grand potentiel.

 

Donc il faut au moins aller jusqu'au bout et après pourquoi pas quitter ton habitation tout en sachant qu'elle est acquise ?

 

Ce qu'il ne faut pas faire c'est s'engager dans une voie sans aller jusqu'au bout : c'est du gachis de temps et de vie. (bien sur faut pas confondre avec les voyages ou les rencontres, ce n'est pas une perte de temps au contraire).

 

Donc sers-toi de ce temps mort comme d'un voyage. J'aimerai beaucoup être dans ton cas (pour le temps mort évidemment) car mon problème (qui est aussi celui de beaucoup de jeunes bacheliers) c'est que je n'ai pas eu de temps mort assez long pour me demander ce que je voulais vraiment faire. Mais maintenant que je me suis engagé pour 5 ans, je vais faire ces 5 ans d'etudes, trouver un travail, rembourser ces 5 ans, et donc dans 6 à 7 ans je serais de nouveau libre tout en ayant cette "maison d'acquise". Tout ca pour dire que c'est une chance en milieu d'année d'avoir 1 mois libre, questionne toi au maximum pour savoir ce que tu dois faire !!

 

Et surtout fait des rencontres, ne reste pas ici sur un forum en ligne, tu as besoin de contacts humains, pas informatiques.

 

Voila les conseils que je peux te donner...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, j'ai cédé aux assauts de "retourne en cours" parce que bon ... ben quand la CPE te soutient à fond ... ben pas trop possible de dire non.

 

Hier premier jour d'école. Ce matin, réveil, j'ai craqué. croyez le ou non, je l'aurais jamais cru. J'ai une fatigue incroyable que je n'aurais jamais imaginé qui m'a fait réveillé pendant ces trois semaines de libre à 13-14h tous les jours. C assez abrutissant, donc j'ai aussi prévu le réveil bcp plus tot pour etre sur de me réeviller totu aussi crevé, mais tjs est il que je suis fatigué. Bon inutile de resaisir mon année (j'adore, j'ai recu un mail de Vai me souhaitnat une bonne année 08 mais surtout "j'espere que ton année 07 aura été aussi bonne que la mienne" HAHAHA ... non)

 

Vicolaship, tu changes pas, tjs a essayer de me descendre. pas de problème, avec la Laura que j'ai du me colter pendant 4 mois, jmen branle mais bon, la prochaine fois essaie de rester en dehors vu que t'es loin de capter a chaque fois mes états d'ame (t pas l'seul, pas une offense). Cependant, j'affirme que ce doit etre VACHEMENT complexe a saisir. Je veux dire, quand j'ai arreté on m'a fait "t'as les facultés nécéssaires pour passer ton bac sans te froisser avec une mention tres bien". tu ajoutes la weed, tu obtiens un "bien", la fatigue un "bien" mais moins bon, le "j'ai en plus rien a foutre" : un "assez bien" et le tout assemblé : "absent le jour de l'examen"

De plus tu ajoutes 5 mois de l'année scolaires précédente ou j'étais absent 2 cours sur 3, comme dit la CPE "tu as passé l'année seulement sur tes acquis antérieurs (veut dire : dormir dormir et rien apprendre en 2nde)" ... et en arrivant pas a ouvrir un bouquin cette année ... j'arrive facile à une tres mauvaise note. Bon là j'ai eu une agréable surprise, le lendemain de mon pétage de plomb et ou j'ai quitté l'école, on m'a annoncé que j'avais eu 9/10 au premier bac blanc et que le prof était tres content. Là effectivement, j'étias tres FIER ^^ ... j'ai fumé un pet la veille, j'ai pas ouvert un bouquin de la semaine (ni avant d'ailleurs) ... PREMIER bac blanc .. .donc bon (pas de commentaire sur la fumette, en cours de regression totale, chuis content d'y arriver). Mais j'ai toujours l'impression que c "un coup de chance" maintenant.

Chuis passé en 1ere parce que mon passé était assez glorieux au niveau scolaire ... et qu'il a baissé au fur et à mesure de mon avancé dans le college (17 à 9 de moyenne, meme pas progressif ... c la derniere année et la seconde que j'ai balancé puis tombé). Avant je foutias rien non plus c ça le truc ... on m'a tellement fait de "joli" commentaires et toutes les félicitation (bien longtemps) que j'ai pas pris gout au boulot vu que totu allait bien tout seul ... "soit c inné, soit tu te l'fous dans le cul". ya que de mon plein gres que ça marche, pas autrement. Et en outre, je suis en retard, mais aussi, j'ai perdu une concentration de fou (non elle étiat pas géniale avant, c juste que j'en ai EN PLUS perdu la totalité à cause de la fatigue (insomniaque) et de la beuh) ça ajoute un surplus d'emmerde en classe.

 

Bref, ct bien avant, mais maintenant c'est plus le cas ... ou en tout cas j'ai juste pas la mentalité à tenir devant un bureau toute la journée.

 

En gros, j'ai eu la chance d'avoir un bon cerveau, zont fait mon QI (spour ça qu'ils veulent que je reste, comme il était bon : ... "gachi" .. mon cul) mais mon QE est une merde absolu. J'ai une quotient emotionnel qui est en dessous de la moyenne pour sur et ça ça pardonne pas. Un bon QI c rien sans un excellent QE et c frustrant à MORT . Non quand je cite QI et QE directemetn je parle pas du résultat, je parle de ... comment dire de la capacité intellectuelle et emotionelle elle meme, le résultat c qu'un apperçu. Cependnat, il est sur que je pourrais remonter la pente. Mais là c pas possible. j'ai essayé, un jour et vraiment, sans le vouloir, s'en préméditer, ce matin j'ai craqué encore une fois.

 

J'ai la nette impression que toute mon enfance j'ai grandis avec un QE sans aucune structure dessous pour tenir, mais que comme disais le directeur, moi et mon frere avions un tres bon équilibre moral. Suaf que ct un fake, un attrape l'oeil. On étati juste dirigé par ma mere qui essayé de nous éviter tout risue de mal etre vu qu'elle allait tomber en dépression (personne de la famille ne l'a pas été ^^... hallucinant) et disons que bon on a été coupé en quelue sorte de al réalité. Mon frere a craqué (à 19 ans) cette année, moi pareil cette année (mais 16 ans)... il est plus fort mentalement que moi. Mais moi j'ai hérité de quelque chose dont la psy m'avait mit en garde : la réflection. Elle m'aviat mit en garde le jour ou elle ma cité (prétention ou pas je men fous, je dis tout là, jveux que ce soti clair de tous les coté) que ma pensé avait atteint par certains endroit déjà le niveau d'une personne de 30 ans et bcp plus à des endroits à 16 ans ... et que c'est TRES dangereux. on se demande tous pk au début ... bien c'est simple : Mon soit disant équilibre moral et mental est faible, minable. Si j'ai atteint la maturité d'une personne de 30 ici, j'ai tjs la maturité d'un gosse de 3 ans ici. Si ça évolue trop vite d'un coté, ça bouge pas de l'autre, sauf si c répartie équitement, comme toute personne normale. Ct une hypothese, j'ai retracé mon année 2007 et j'ai pu vraiment en conclure que c'est ça, déséquilibre total. Apres, ce qu'on m'a rabaché ce matin aussi c'est que ma reflection est instopable. D'ou mon insomnie chronique. J'ai tjs été comme ça donc ça m'a pas parru bizarre, mais quand j'ai réalisé, c'est vrai, je passe mon temps à penser, à réfléchir, à voir le mal et le bien de ci et ça, bien évidement faut pas etre un génie pour savoir que maintenant je tiens à voir le mal d'abord et considérer le mal comme la meilleure raison. Par mal j'entend les lois de Murphy, enfin là ou on peut voir du mal, on ne voit que ça, c juste une façon de scanner le malheur dans le bonheur. Pour aussi al simple raison que j'ai eu que des successions de malheur cette année, donc il est évident que je suis devenu comme ça ... pour soit disant ne pas refaire les meme conneries. Vous continurez à comprendre que mon équilibre est nul, zéro, une merde, j'pisse dessus.

Le but de réfléchir n'est pas de voir le mal et le bien bien sur, c un example. Mais imaginez. TOut ce qui peut vous procurer du fun, vous l'avez analysé de A à Z jusqu'à ne plus voir qu'une façon de faire le con (par exemple) et en metatnt en avant tous les défauts du "fun" (voir le mal là ou yen a pas). Tout ce que vous aimez, vous en doutez dans le sens ou vous analysez à fond histoire de savoir si selon vosu (donc auto-analyse TRES POUSSEE requise) vous aimez vraiment ou si ce n'est pas qu'un état subjectif, et que vous ayez vu le bien là ou yen a pas.

 

Je viens d'etre apellé ailleurs et j'ai perdu le fil (oui yen a pas, mais mon fil à MOI ^^)

 

bref. J'ai donc repris cours hier, pour ne pas faillir à ce que j'ai dis. Mais je ne retourne pas apres les vacances de noel, enfin pas tout de suite. Ce qui me reste de tout ça, en plus de mon année catastrophique, c'est de la fatigue constante, et qui ne tombe presque pas. En trois semaine, j'ai senti le repos vers seulement la derniere semaine. Et c en observant de pres l'évolution de mes états, c pas visible "à l'oeil nu", que j'ai noté ça.

 

Bref, qui tient encore à se tapper la elcture de mes torchons de tris metre que j'écris ... sera récompensé par ma gratitude ^^ (j'ai rien d'autre à offrire ... a si, quelque chose que je tente sérieusement de perdre depuis longtemps : ma vie. si qqun la vuet, je donne)

 

 

PS :

 

Myghtityphon.

 

Soit tu la fais en bois : c'est rapide et pratique mais après c'est la merde pour vivre dedans : problèmes de pourriture, pas très résistant, etc...

 

Soit tu la fais en dur : c'est beaucoup plus long (fondations, briques, etc...) mais au final t'es pépère à l'interieur...

 

Soit tu préfères l'aventure et tu n'aimes pas le matériel, dans ce cas pas besoin de s'embeter à fabriquer une maison, quoique l'envie peut venir plus tard.

 

Mais ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est commencer à construire une maison et d'un coup arreter. Une fois que tu as pris ta décision, tu finis ta maison.

Sinon ca voudra dire que tout ce que tu auras investi dans ta maison finira en simple tas de ruine alors qu'il y avait un grand potentiel.

 

Je n'aime pas le matériel, j'aime l'aventure, et je l'ai répété à mes parents (sous une autre forme, mais pas différente du toutà

 

Maintenant, j'ai aussi eu le droit à "tu te rends comptes ? depuis tes 2 ans tu es là jusqu'à maintenant, depuis 14 ans, et tu arretes à 1 AN ET DEMI DE LA FIN ??? c tout ce temps passé pour rien, tous ces efforts pour rien (jen ai donné quand meme, j'ai travaillé, personne peut arriver à la Première sans avoir donné une once de boulot. )"

 

Tu vois, moi aussi j'ai tendance à regretter bcp de choses. mais j'ai remarqué que cette année, j'ai rien regretté. Certes la miss O. (comme j'avais promis de taire son nom ^^) aura été une énorme connerie. une fois finie j'aurais du laisser couler ET NE PAS ESSAYER DE COMPRENDRE (là ou j'ai un retard de maturité par exemple, c là ... etun GROS, d'ou le fait que j'ai tout investi dedans et que j'ai tout perdu apres). Je vosi ça comme une goupille. JE n'avais pas de structures solides mais ct bien haut. Et j'ai placé O. comme une grenade tout en bas de l'échelle. Sauf que la goupille a été tiré par Laura et les structures presque vide se sotn éffondré. Je suis comme en enfance là, je susi à terre.je me suis remis au BD, aux jeux vidéos et tout ... bon aux sortie pubs le vendredi soir, les films de cul aussi mais bon ^^ ... qui ne l'a pas fait. En plus j'en ai tiré une addiction à la DROGUE ET je peux vous dire que ya rien de pire putain.

et donc maintenant, je m'en fous. A présent, moi toutes ces années écoulés, j'ai l'impression d'avoir reçu ça comme une obligation inconciente, donc que finalemetn j'en ai rien tiré (mise à part les cours que j'ai appris, je n'ai tiré aucune de ces manieres de vivres dans la société). j'ai grandis à coté de la plaque, et je regretterais pas de partir.

 

 

Pour l'instant : JE SUIS FATIGUE A UN POINT INIMAGINABLE ET JE COMPTE ME RETABLIR quitte à reprendre l'école apres, je veux passer ça maintenant, je veux pouvoir me rétablir au moins comme j'étais en 3eme, comme au début de la seconde, ou comme en 4eme ou j'avis l'ardeur de réussir. J'avais surtout la prétention de vouloir remontrer que j'étais pas un lézard qui ne faisais que dormir en cours. bien qu'à la fin on m'ai critiqué parce que j'ai eu les félicitations en quand meme dormant à bcp de cours LOOOOOL (mais travaillé chez moi !!!!!!)

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'arrive 15 ans après mais je vais quand même donner mon avis de type qui s'est goinfré ses études jusqu'à la fin.

 

Tu le dis toi-même : des parties de toi ne sont pas matures. Pour tout le bien que je pense des psys, je dirais même que cette histoire de "30 ans dans un coin de ton cerveau", c'est une phrase vide de sens, mais je dévie. Le truc, c'est que la partie de toi qui veut se tirer de l'école n'est surement pas celle qui a 30 ans et qui saurait que :

- on ne va pas loin sans diplôme ;

- on ne se dit pas "j'ai 6 mois pour apprendre ce que d'autres mettent des années à saisir et entrer dans l'école d'où ces mêmes personnes se font parfois jeter".

 

D'ailleurs,

'quand je pense que dans certains pays ils tueraient pour avoir l'école' > HAHA, peut-être, mais c'est qu'ils connaissent rien d'autre : d'où le manque de cultivation
est un parfait exemple de ce que j'avance. Si t'as envie d'aller jouer du djembé dans un bidonville, je suis sûr que tu trouveras un Africain pour manger ton steak et boire ton coca.

 

Vois sur le long terme. Sans fatalisme, il y a peu de chances que tu puisses vivre de ta musique et si tu n'as même pas ton bac, tu choperas au mieux un boulot minable qui te laissera seul / délinquant / dépressif (barrez les mentions inutiles).

 

Les études, c'est peut-être une question de talent mais avant tout de discipline personnelle. Si t'es toujours en train d'écrire un post un mardi à 11 heures et demi du soir, ça m'étonne pas que t'arrives pas à te lever le lendemain.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas t'amuser, juste que tu ne dois pas faire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive 15 ans après mais je vais quand même donner mon avis de type qui s'est goinfré ses études jusqu'à la fin.

 

Tu le dis toi-même : des parties de toi ne sont pas matures. Pour tout le bien que je pense des psys, je dirais même que cette histoire de "30 ans dans un coin de ton cerveau", c'est une phrase vide de sens, mais je dévie. Le truc, c'est que la partie de toi qui veut se tirer de l'école n'est surement pas celle qui a 30 ans et qui saurait que :

- on ne va pas loin sans diplôme ;

- on ne se dit pas "j'ai 6 mois pour apprendre ce que d'autres mettent des années à saisir et entrer dans l'école d'où ces mêmes personnes se font parfois jeter".

 

D'ailleurs,est un parfait exemple de ce que j'avance. Si t'as envie d'aller jouer du djembé dans un bidonville, je suis sûr que tu trouveras un Africain pour manger ton steak et boire ton coca.

 

Vois sur le long terme. Sans fatalisme, il y a peu de chances que tu puisses vivre de ta musique et si tu n'as même pas ton bac, tu choperas au mieux un boulot minable qui te laissera seul / délinquant / dépressif (barrez les mentions inutiles).

 

Les études, c'est peut-être une question de talent mais avant tout de discipline personnelle. Si t'es toujours en train d'écrire un post un mardi à 11 heures et demi du soir, ça m'étonne pas que t'arrives pas à te lever le lendemain.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas t'amuser, juste que tu ne dois pas faire que ça.

+1

 

auquel je rajouterais une chose si tu peux te permettre de te poser des questions existentielles et te permettre de choisir d' aller ou pas en cours , c' est grace au confort financier que t' apporte tes parents , cela ne dure qu' un temps .

 

ton choix est simple comme bonjour tu veux un avenir ou pas , si la merde ca te plait , alors continue comme ça on te lira encore dans 10 ans ...

 

je suis un poil dur avec toi , mais là tu part en vrille sur des trucs bidons que tous les ados traverse , la probléme c' est que tu crois étre le seul à te poser ces questions .

 

tu parles de "O" tu parles de l' école comme si c' était des causes de ton état d' esprit , le seul qui est à l' origine de tes problémes c' est toi méme , je ne dis pas que tu le veux , loin de là , mais fuir tes responsabilités et ton cadre social ne te donnera rien de bon .

tu dis aimer l' aventure , mais elle peut s' arréter trés vite si tu continues à faire de mauvais choix , crois moi tu peut conserver une liberté et un état d' esprit rebelle en vivant parmis les tiens , en allant en cours ou plus tard dans ton travail , j' ai plus de respect pour des gens intégré dans la société en étant resté anti-conformiste , plutot que pour des des anti-conformiste qui s' exclu eux méme pour finir comme des clodos .

j' ai été punk les squattes , la manche , les coups et compagnie j' ai connu c' est valable jeune (enfin tu le crois à ce moment là) mais c' est une déchéance annoncé , méme les plus grands punks de mon époque se sont rangés et crois moi cela n' a pas été sans mal ...

 

donne toi une base saine avec des diplomes , aprés essaie de percer dans ta passion si cela ne fonctionne pas tu n' auras pas tout perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...