Aller au contenu

Comparaison Configuration


Vicolaships

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'y connait rien en informatique et je voulais savoir comment on fait pour comparer les configurations "requises" des jeux vidéo et la sienne.

Exemple, ma configuration:

http://image.netenviesdemariage.com/images/11970582078yjq2uy.jpg

Carte Graphique: NVIDIA GeForce 7500LE

 

La configuration conseillée de COD4 sur jeuxvideo.com

PIV 2.4 GHz, 512 Mo de RAM (XP) 1 Go de RAM (Vista), carte 3D 128 Mo compatible DirectX 9.0c

Moi ca me parait correct; j'ai 2.6GHz et c'est 2.4GHz, j'ai 1Go de Ram et c'est pareil. Par contre pour la carte 3D 128 mo et directX 9.0c :mellow:

 

Un autre exemple: Gears Of War

PIV 2,4 GHz, 1 Go de RAM, carte GeForce 6600 /ATI X700
Oui ? Non ? Bof ?

 

J'arrive à jouer à des jeux comme Quake 4, Doom sans problèmes mais par exemple F.E.A.R à déjà plus de mal. Et j'aimerais bien qu'on m'explique comment on sait (a peu près hein) si le jeu "tournera" bien ou pas terrible. C'est pour savoir si je peux acheter les jeux; parce que je ne peux pas télécharger les démos, elles sont vraiment trop volumineuses (512kbps)

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton truc tien bien la route

Pour cod si tu es au dessus des conditions je vois pas le problème pour le cpu c'est nickel , pour la ram ca va etre juste mais pour la "carte" graphique je doute car tu as une puce graphique c'est pas le top pour jouer ton truc doit être égale à une 7200 peut-etre . Tu peut changer pour une meilleur carte graphique et fais attention au trucs AGP et PCI . Quand tu vois "config requise" ca veut dire tu peut y jouer avec des lags mais des fois tu as beau avoir la config qu'il faut ya toujours des problèmes <_<

 

Pour GOW je prévois quelques lags :lolol: ca seras trop trop juste tu joueras avec des parametres modestes .

 

Un bonne exemple max payne 2 un jeu magnifique (comme GTA4) il tourne sur ma config de merde avec les parametres à fond .

 

je te conseil de te payer une autre carte graphique genre 6600 128 mo elle coute 60€ chez komogo si c'est trop cher vend des carambares en guise de barrettes à saint anne :lolol: .

Modifié par Ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cod4, cette configuration graphique conseiller sa doit pas te permettre jouer avec tout au maximum mais dans les possibles

 

configuration officiel de Call of Duty 4

 

minimum:

 

- CPU: Intel Pentium 4 2.4 GHz ou AMD Athlon 64 2800+ ou dual core de 1.8Ghz

- RAM: 512MB RAM (768MB pour Windows Vista)

- Espace du disc: 8GB

- Carte graphique: NVIDIA Geforce 6600 ou ATI Radeon 9800Pro

 

recommandé:

- CPU: dual core de 2.4 GHz

- RAM: 1GB pour XP; 2GB pour Vista

- Espace du disc: 8GB

- Carte graphique: carte compatible avec Shader version 3.0 comme Geforce 7800 ou supérieur; ou ATI Radeon X1800 ou supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut éviter les comparaison expéditives. Genre le proco. Là tu as un 2,6Ghz x2 donc ça passe largement mais il précise bien P4. Parce que je peux t'assurer qu'avec un Celeron 2,4Ghz ça risquerais de pédaler dans la semoule.

Pareil pour la carte graphique. Regarder la quantité de RAM vidéo ne suffit pas. Loin de là.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, tu me parles chinois *RHCP*, P4 c'est quoi ? Pourquoi avec un Celeron 2.4 Ghz ca pédalerait ?

Enfin j'y connait rien, comment tu fais pour savoir tout ca ?

On va dire que le celeron c'est le chipset graphique du processeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que le celeron c'est le chipset graphique du processeur .
lol wut ?

 

Les Celeron sont des processeurs (et non des chipsets) "budget". Ils sont moins chers que les processeurs Pentium / Core équivalent mais aussi moins performants (i.e. un Celeron basé sur un P4 est pas mal moins balèze à cadence égale).

 

On les trouve souvent dans les portables et les ordinateurs de supermarché (les trucs tout compris à 700€).

 

De toute façon, Vicolaships n'a pas un Celeron mais un AMD X2, et quand on compare AMD et Intel, on ne peut pas juste se baser sur les fréquences. À l'époque du P4, AMD offrait de meilleures performances qu'Intel à fréquence égale (pas forcément à prix égal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, tu me parles chinois *RHCP*, P4 c'est quoi ? Pourquoi avec un Celeron 2.4 Ghz ca pédalerait ?

Enfin j'y connait rien, comment tu fais pour savoir tout ca ?

Pour faire simple, regarder les chiffres ne suffisent pas. Il faut surtout regarder la qualité de l'architecture du materiel. (Pentium 4, Core 2 Duo, Céléron, AthlonX2, . . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir la démo, ca tourne pas très bien. J'ai mit à peu près tout sur moyen et ca rame pas mal quand ya beaucoup d'effets ou de personnages à l'écran.

 

Ya quoi comme pilotes à mettre à jour ? Ya que la carte graphique non ? je vais essayer peut être que ce sera mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...