Aller au contenu

Créer Server Rpg


willy78

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, sa fait plusieurs mois que je joue sur un serveur RPG, et j'aimerai beaucoup en créer un moi aussi; seulement voila, je n'y connait absolument rien <_< , j'aimerai bien savoir si vous pouviez m'indiquer l'adresse d'un tuto bien détaillé et compréhensible (Français ou Anglais), ou si vous pouvez m'aider sans tuto, je suis pret et j'ai de la patience.

 

Merci de votre aide :D :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil si "tu n'y connais rien" commence simplement a modifier un GameMode fournis avec samp serveur

 

pour apprendre toute les commandes suffit d'ouvrir un fichier .pwn de tester le mod en jouant avec celui ci et apres de comparer dans pawno ce mod en lui meme (exemple tu fait /teleport et tu est teleporter tu regarde ensuite dans pawno comment la commande /teleport te permet de te teleporter)

 

j'ai commencer avec un tout petit mode modifié ( equipe rouge contre bleu faut s'entretuer) a modifié ce mode et l'ameliorer jusqu'a arrivé au mode godfather qui etait immense (environ 22 000 ligne a l'origine et maintenant il en a 26 000 environ)

 

il suffit juste de se faire la main avec un petit mod et ensuite progresser sur de plus gros, ne pas partir sur un gros mode immediatement c'est encore pire tu risquerais d'arreter de scripter.

 

donc je suis parti de zéro je connaissais rien maintenant "godfather" (mode utilisé sur mon serveur) je le trouve tres pauvre niveau RPG , donc maintenant j'en scripte un moi même.

 

Ne te decourage pas hesite pas a poster les erreurs de script je t'aiderai du mieux que je pourrai quand je passerai sur le forum.

mais attention un mode RPG c'est tres long il faut etre tres patient ( si tu pense mettre un fichier et hop c'est parti c'est faux ).

 

allez bon courage ! et bat toi :boxing: a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...