Aller au contenu

écran 20' Wide Avec Hd3850, Amd 64 3000+


Pat

Messages recommandés

Salut à tous, je compte changer d'écran PC pour me prendre un 20 pouces de chez samsung : le 2032BW.

La résolution sera donc en 1680 x 1050, le problème c'est que pour faire tourner les jeux dans cette résolution je ne pense pas que ma config actuelle suffira :

 

-cm socket 939

-amd athlon 64 3000+

-radeon X800 GTO

-1 Go PC3200

 

J'ai lu qu'en grande résolution, une grosse carte graphique suffisait avec un petit processeur. Je compte donc m'acheter comme nouvelle carte graphique, une HD3850 à 512 Mo je pense. Et je voulais savoir si seule la carte graphique suffirait et si elle ne serait pas bridée par mon processeur ?

Etant donné le socket 939 de ma carte mère, il serait plus judicieux de changer l'ensemble carte mère, processeur, ram mais ca me reviendrait trop cher en plus de l'écran et de la carte graph. J'aimerais donc connaître votre avis sur le sujet, merci :)

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix de carte graphique. Le meilleur rapport qualité prix du marché actuellement. Après le processeur est moyen pour faire du jeux donc il est probable que ta carte soit moyennement bridée par le CPU. Cependant je pense que tu y perdra pas énormément pendant le jeu étant donné que la carte va beaucoup booster.

 

Sinon pour la RAM change là et mets un kit 2x1Go, avec noël le prix de la RAM n'a jamais été aussi bas. Moi même j'ai offert 2x1Go de DDR2 PC5300 Corsair Value à mon PC portable pour 45€ frais de port compris ! Par contre méfie toi des Kit car à noël les barrettes on baissé mais les kit dual channel n'ont pas aussi bien suivi et j'ai remarqué que depuis quelques jour que parfois ça coûte moins cher de les prendre individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre aide, pour ce qui est d'acheter de la ram supplémentaire, est-ce que cela apporterait un réel plus ? Car ca m'embeterait de claquer 45€ si c'est pour changer l'ensemble carte mère, processeur, ram dans quelques mois, je précise que je suis sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en 939 ça veux dire pas de DDR2, sinon une HD3850 avec 512MO tu peux me dire ou t'en a vu ?

 

sinon un truc est sur tu sera limité par ton proco dans les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre aide, pour ce qui est d'acheter de la ram supplémentaire, est-ce que cela apporterait un réel plus ? Car ca m'embeterait de claquer 45€ si c'est pour changer l'ensemble carte mère, processeur, ram dans quelques mois, je précise que je suis sous XP.

si tu as en téte de changer l'ensemble carte mère, processeur, ram dans quelques mois , alors ne te pose méme pas la question , prends ton écran et ta carte graphique , si le processeur te bride ce ne seras que pour quelques mois ;) .

en attendant avec ton écran et ta CG , tu verras déja une grosse différence par rapport à ce que tu posséde actuellement :yes: .

 

car je connais cette situation pour l' avoir vécu , tu n' as de toute façons pas assez de thunes pour tout changer , alors il te faudra de la patience , ne sachant que dans quelques mois tu toucheras ton ensemble carte mère, processeur, ram moins cher qu' actuellement , mais que ta carte graphique seras encore d' actualitée ;)

 

ou alors tu fais comme moi , tu mets de coté pour racheter tout en méme temps , mais houla il faut combattre la frustration surtout pour les nouveaux jeux ..... mais quand tu touche le tout neuf et récent , là tu kiff :lol:

 

PS : ceci dit faut pas pousser , AMD athlon 64 en 3000+ c' est loin d' étre de la daube , une barrette de mémoire 1 go en plus et ça roule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour vos réponses,

 

Pour Kyro -> ici ;)

 

Oui c'est sûr que ma config n'est pas forcément vieille (~2ans) donc bon, si je change tout s'est surtout à cause du socket de ma carte mère, et que y'a aucune évolutivité, ce que je trouve inadmissible d'ailleurs :(

 

Sinon je compte me prendre carte mère P35 DS3R, e2180 et 2x1 Go PC6400, à moins que AMD nous sorte quelque chose de potable avant...

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de Kyro à propos de la HD3850 était pas si anodine parce que si tu compte prendre le modèle 512Mo autant te prendre la HD3870 512Mo chez Sapphire car elle coute moins cher et en vaut largement plus la peine. En fait la HD3850 512Mo n'a pas grand intérêt du coup.

 

(Je pensais que tu parlais du modèle 256Mo au début)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu es sur que la HD3870 est moins chère que la 3850 ? C'est pourtant le modèle au dessus, au mieux elle devrait être au même prix non ? Tu aurais un lien stp ?

 

En fait si je prends le modèle à 512 Mo c'est parce que je pense qu'il y a une réelle différence de perfs sur grande résolution (à savoir 1680 x 1050) entre 256 et 512 Mo, après je me trompe peut-être :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la 3870 est plus cher que la 3850.

 

Avec la 3850 si tu change le Rad tu pourrais faire un petit overclock et atteindre, je pense, les perfs d'un 3870 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi : http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_..._HD_3850_512Mo/

Avec Noël, les prix et les stock varie à uen vitesse folle.

 

Sinon je pense que pour quelques roros de plus la 3870 semble une meilleure solution : http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_..._HD_3870_512Mo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...