Vicolaships Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Placer des objets via le SCM Ce tutoriel est à la porté d'un codeur SCM moyen et d'un utilisateur expérimenté de MED, il est conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Le but de ce tutoriel est de placer un objet via le SCM, c'est à dire faire apparaitre un objet en ne modifiant que le fichier main.scm 2. Avant de placer l'objet Avant de placer l'objet il va falloir charger le modèle de l'objet, on utiliseras la séquence suivante : Model.Load(#MODEL_NAME) 038B: load_requested_models wait 0 Dans notre cas on utilisera un conteneur bleu #KMB_CONTAINER_RED 3. Placer l'objet 0107: $id = create_object #MODEL_NAME at X Y Z 0177: set_object $id Z_angle_to Z On obtient donc le code suivant : Model.Load(#KMB_CONTAINER_RED) 038B: load_requested_models wait 0 0107: $conteneur = create_object #KMB_CONTAINER_RED at 0.0 0.0 5.0 0177: set_object $conteneur Z_angle_to 0.0 3. Opcodes complémentaires utiles Attacher un objet à une voiture: (par exemple attacher une bombe au rustler) 0681: attach_object $id_obj to_car $id_car with_offset X' Y' Z' rotation X" Y" Z" X' Y' Z' : Coordonnées par rapport au centre de gravité du véhicule X" Y" Z" : Rotation suivant X Y Z Détacher l'objet: (par exemple larguer une bombe précédemment attaché au rustler) 0682: detach_object $id_obj coords X' Y' Z' collision_detection 0 X' Y' Z' : Coordonnées par rapport au centre de gravité du véhicule Très utile pour détecter si l'objet à eu une colision (par exemple dans le rustler les bombes explosent au contact, j'ai donc utilisé ces opcodes) 04D9: object $id set_scripted_collision_check 1 04DA: has_object $id collided Le 2e opcode est évidement à mettre dans une condition (Si l'objet à heurté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbast Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci :tank: Cela me rendra un grand service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 merci vico mais y'a pas besoin de charger les models des objects, ils apparaissent sans bug sans les charger (seule les actor et les armes il faut charger) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuqmas Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 ce script nous permet-il de placer dans le jeu une map creer avec 3ds max ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Oui, il suffit de faire référence au DFF de l'objet de la map Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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