Trans-Am Posté(e) le 5 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 (modifié) Bonsoir, j'ai p'tit probeme avec le seul outil que je sache à peu près utiliser pour re-texturer des polys' individuels : 'UV Remapper' (Edit/Surface/UV Remapper). Exemple : Je creer une face, constituée de 8 polys'. Je séléctionne chaque polys en mode poly (en Selection/Single..) Après avoir séléctioné, je vais donc dans mon outil "UV Remapper" : http://img120.imageshack.us/img120/7607/01pn9.th.jpg J'ai repassé en rouge la séléction.. Je voulais donc que ma face de 8 polys prenne la texture de phare que j'ai séléctioner... Je clique "Remap", et c'est parfait, ma face à bien la texture de phare que j'ai choisie.. http://img120.imageshack.us/img120/3377/02sr4.th.jpg Maintenant, voila le problème : Cet outil ne semble pas marcher correctement sur des polys qui ont déjà été mappés.. Exemple, je veux retexturer la vitre du phare de l'Admiral : http://img120.imageshack.us/img120/2590/03wl8.th.jpg Même méthode.. je fait exactement ce que j'ai tout à l'heure.. J'ai encore séléctionée la même texture de phare que je veux voir apparaître sur la vitre de l'ancien phare.. Seulement, quand je fait "Remap", ça fait de la crotte ! Ca ne semble n'avoit pris qu'un tout petit bout de texture étiré, bref, ça va pas .. http://img120.imageshack.us/img120/8928/04rt4.th.jpg En fait, je suppose qu'il faut remettre par défault le mapping des polys à Remapper.. Mais comment ? Merci d'avance ! Edit: Tant que j'y suis, quelqu'un sait-il comment détacher quelques polys d'un groupe pour en faire un autre 'groupe' à part ? Modifié le 5 octobre 2007 par Trans-Am Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 huh , quand tu veut remapper qqc mieux vaut ré-utiliser le UV Mapper (ensuite rechercher le phrase dans la vue uvmapper) moi je fais ca et il ya ps de pb . Oublie pas de detacher avant de mapper !!! Pour ton truc de groupe tu veut parler de ça ? click la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trans-Am Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Hi ! Pour la vue UV Mapper, euh.. comment l'utiliser ?.. (Il faut séléctionner les polys à remapper en vue "Perspective" avant ?.. quand je met la vue UV Mapper, y-a plus rien..) Euh.. pour le détachement, en fait je voudrait que l'outil "Detach" (Modify/Submesh/Detach), puisse détacher plusieurs polys en seul coup, car pour l'instant, je ne peux que détacher les polys uns par uns, c'est un peu chiant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Oula nom de dieux bn écoute demain je posterai une video pour te montrer comment mapper sous zmod avec l'outil quadr je te montrerais des tekniks !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 (modifié) dans les outil d' uv mapping trouve reset uv mapping ou quelque chose comme ca, je sait pas trop le nom de l' outil sur 2.0.7, j' utilise encore la vielle version de z-modeler Tu sélectionne tes polygone tu clique sur reset uv et tu clique dans ta vue. ca devrait marcher Modifié le 7 octobre 2007 par Superbeast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trans-Am Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Ah.. heu.. J'ai pas trouver le Reset UV, il serait dans la barre des outils à droite ? (Surface / UV Mapping..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 (modifié) Bon hypercam fait chier . Superbeast j'ai pas trouvé reset UV dans Zmo2 je crois que c'est "remove mapping" dans le truc ou il ya force matérial . Pourquoi tu te fait chier avec circle ? utilise "select by matérial" puis tu choisi le matérial du phare puis tu detach il faut toujours remapper et pas faire juste "apply" . tu as testé quadr ? oublie pas de cocher "SELECT MODE" pour garder la selection des poly rouges Modifié le 8 octobre 2007 par Ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trans-Am Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Ouais, c'est plus pratique avec Select by Material.. en effet Mais, en fait, pour vous expliquer ce que je voulait faire, je veux faire en sorte que lorsque qu'on allume les phare dans le jeu, puis qu'on les ré-eteints, les Spec reste, il fallait donc une la texture SA Light, et par dessus, une autre de texture de phare semi-transparente, qui elle gardera son Spec mais par laquelle on vera la texture SA Light, dérrière.. Et donc, doubler les polys SA Light, pour faire de la copy, une glace, me suffit :clap: .. M'enfin bon, je sais pas Remapper, du moin, parfaitement.. même si pour l'instant, ça ne me serait pas vraiment utile.. En tout cas, Merci à vous deux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés