Aller au contenu

Véhicule Remplacé + Jantes


Bab

Messages recommandés

Bonjour, je joue à GTA 3 sur windows xp avec une carte graphique ATI Radeon 9200 (donc assez puissante pour le jeu, efin, je pense...)

J'ai remplacé un véhicule dans la jeu : kuruma par poshe twin turbo. J'ai suivi les tutauriaux de remplacement de véhicule et et d'installation de jantes particulières à la lettre mais j'observé qq bugs graphiques :

 

1 le graphisme du véhicule a qq bugs, c-a-d que tous les élements (feux arrières, plaque arrière, intérieur,...) s'affichent en blancs au lieu des couleurs théoriquement prévues.

 

2 Après avoir modifié les paramètres du fichier "default.ide" pour avoir des jantes invisibles (pour que les jantes propres aux véhicule s'affichent) , les jantes du véhicules s'affichent mais le contour (les pneus quoi) a la même couleur que les celles-ci.

 

Quelqu'un comprend-il ce que je veux dire ? Si oui, il y a-t-il une solution à mes petits problèmes ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ton problème de pneu, en revanche pour que ton véhicule n'apparaisse pas blanc, il te faut effacer les fichiers "txd.dir" et "img.dir"(dans le dossier "models" de ton repertoire "GTAIII"), tous les deux sinon ça plante. Tu as dû installer les fichiers kuruma.dff et kuruma.txd dans GTA3.img, ce qui est très bien. Mais GTA3 est particulier car il faut alors effacer les fichiers "txd.dir" et "img.dir",en effet ces deux fichiers seront recréer au lancement par le jeu(tu veras un message te signlant que des textures adaptées à ta carte vidéo sont générés).

Certains mettent directement le .txd du véhicule dans "txd.dir", méthode qui selon mon expérience ne marche pas toujours, mais qui évite de refaire la génération des fichier à chaque installation d'un mod(car tu dois effacer ses fichiers pour les regénérer à chaque modification d'un.txd dans GTA3.img).

 

J'éspère avoir été clair. Amuse toi bien.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas franchement lu le tuto, comme l'a dit xiorxorn il faut aussi modifier le TXD.img, ce qui est expliqué dans le tuto.

 

Pour les jantes il faut que tu installes ça : http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c48...eel-mod-v30.php, ce qui est aussi expliqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, j'ai pu résoudre mes deux problèmes mais je me heurte à un autre pb : au bout de qq minutes de jeu, à force de chocs pris avec un véhicule (n'importe lequel), l'image se gèle (et ne se dégèle pas !! lol). En faisant "Echap", je réussi à retouner sur le bureau Windows pour voir un message d'erreur de gta 3 disant que le programme va fermer.

 

Y a-t-il une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...