Aller au contenu

[GTA:SA][Mod] Skateboard Mod


Vicolaships

Messages recommandés

Salut à tous ! Voilà alors je suis en train de créer un mod skateboard pour GTA San Andreas, le mod ne remplace aucun véhicule mais un objet de la map (pour l'instant une boite au lettre)

 

Visualiser le modèle 3D du Skate

 

http://www.vicolaships.moi.fr/upload/Gallery/skateboard.jpg

 

Je suis en train de faire l'animation du joueur qui monte sur le Skateboard, je posterais demain pour essayer de résoudre un petit problème d'IFP.

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me parais super ton idee vico ;) tu pourais faire une video pour que on voie les movement et le comportement, sinon si ta des prob avec le ifp hesite pas a demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voilà alors je suis en train de créer un mod skateboard pour GTA San Andreas, le mod ne remplace aucun véhicule mais un objet de la map (pour l'instant une boite au lettre)

 

Visualiser le modèle 3D du Skate

 

http://www.vicolaships.moi.fr/upload/Gallery/skateboard.jpg

 

Je suis en train de faire l'animation du joueur qui monte sur le Skateboard, je posterais demain pour essayer de résoudre un petit problème d'IFP.

 

 

Dès que c'est dans les bacs, je TELECHARGE ! Superbe réalisation je sens que je vais bien m'amuser avec ce petit skateboarde... Merci à toi est continu bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah bonne idée Vico :P

L'animation risque d'etre compliquée à creer non ? tu vas juste faire rouler le perso ou plus ?

Il faut aussi voir l'animation des chutes ( si il y a lieu d'en avoir...)

 

Bon courage.

Oui ca va être compliqué, ya beaucoup à faire mine de rien. Le joueur pourra se déplacer normalement (enfin sur le skate) et pourra aussi sauter.

Oui les chutes sont prévues ;) (mais c'est compliqué à mettre en place via le SCM)

 

sinon si ta des prob avec le ifp hesite pas a demander

Sinon voilà mon problème, j'ai créer 2 animations, elles fonctionnent mais quand je les lance le joueur rétréci et se "tasse" je ne sais pas pourquoi, j'ai fait une petite video : ICI.

J'ai essayé les différents ocpdoes via le SCM et ca ne résout pas ce problème, ca doit donc venir de l'iFP

 

Je ne sais pas d'où vient le problème, dans 3DS max au début de l'animation le joueur n'est pas tassé ou réduit de taile. Si quelqu'un sait comment résoudre le problème ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu la video et je vois que tu a bouger les bones avec l'outil pour deplacer c'est pour sa quil deforme, faut utiliser uniquement l'outil rotate

aufaite ce skate il a des dummys? explique un peu comment sa fonctione sa avec une noite au lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu la video et je vois que tu a bouger les bones avec l'outil pour deplacer c'est pour sa quil deforme, faut utiliser uniquement l'outil rotate

aufaite ce skate il a des dummys? explique un peu comment sa fonctione sa avec une noite au lettre

Je vais galérer si j'ai pas le droit à l'outil MOVE, pour faire monter le joueur sur un objet :-/ Je vais faire un test d'une animation sans MOVE voir si ca règle le problème.

 

Le principe est assez simple : je spawn un objet via SCM (skate), l'objet n'est pas interactif du tout. Ensuite je créer une condition : si le joueur est près de l'objet skate et qu'il appuie sur la touche entrer alors le joueur va juste à côté du skate et l'animation du joueur qui monte est lancée. Ensuite j'utilise une fonction qui me permet de "coller" le skate a l'acteur, (en l'occurrence collé aux pieds). Ensuite il y à un script qui lance une animation suivant la touche pressée.

 

A+ :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée a déjà été proposée mais l'auteur a abandonné : http://forum.macreators.com/index.php?show...c=25513&hl=

 

BaderYo

En effet, jai deja lu ce topic, mais moi je ne remplace pas de vehicule donc pas de probleme de dummy. Par contre le script SCM est tres complique pour les anims.

 

Finalement remplacer un vehicule serait peut etre plus facile. En modifiant les FLAGS du velo ya surement moyen de desactiver le dummy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée et super tes un pros moi j arrivrai jamais a fair un truck pareille! desoler de ne pas pouvoire t' aider.

 

abandonner contre mon bon vouloir, car en effet j'ai eu des souci de PC et j'ai tout perdu (1 semaine de boulot pour rien ca fait plaisir)

 

donc j'ai plus envie de m'investir dans un projet et qu'il plante ensuite

 

sinon bon courage Vico pour ton skateboard (entre nous je prefere faire les anims sous 3dsmax c'est plus sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Présentation du SkateBoard Mod <

 

Bon alors j'avance plutôt pas mal, j'attends encore le nouveau model du skate (moins de polys, des textures facilement modifiables et surtout les dummys bien placés) mais les animations ont plutôt bien avancés. J'ai quelques petits probleme sur les DriveBy (quand on tire avec une arme) donc pour l'instant je vais les désactiver

 

J'arrive pas non plus à arrêter mon script quand le joueur descend du velo, mais ca je verrais plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Felicitation :clap:

 

J'avais déjà suivi le projet depuis un moment, t'assures ! :ph34r:

Est ce que t'as réussi a mettre une "vrai" animation pour la montée sur le skate ?

 

J'ai "analysé" ce qui n'allait pas dans la position du gars:

-baisses un peu les bras de CJ => colles les un peu plus

-évite de lui faire écarter les bras quand il prend appuis on dirait qu'il nage :lol:

-l'animation de la prise d'appuie au sol devrait être un peu plus courte et plus "nette"

 

Après je sais pas si tu peux faire tout ça, j'ai jamais codé :fff:

 

Bonne continuation :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation

 

J'avais déjà suivi le projet depuis un moment, t'assures !

Est ce que t'as réussi a mettre une "vrai" animation pour la montée sur le skate ?

 

J'ai "analysé" ce qui n'allait pas dans la position du gars:

-baisses un peu les bras de CJ => colles les un peu plus

-évite de lui faire écarter les bras quand il prend appuis on dirait qu'il nage

-l'animation de la prise d'appuie au sol devrait être un peu plus courte et plus "nette"

 

Après je sais pas si tu peux faire tout ça, j'ai jamais codé

 

Bonne continuation

Merci à toi de laisser un commentaire (en plus constructif :))

Pour l'animation quand on monte c'est pas encore ca, le perso est pas mal déformé et ca rend vraiment pas terrible

 

- Je vais essayer

- T'as bien raison, mais je sais pas trop ou lui les mettre

- Je vais l'accélérer voir ce que ca donne

 

Merci à toi A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aissayer t'on mod beta et j'ai vue deux trois ereur comme l'ombre du velo :lolol:

ou la jambe qui rentre dans le sol :blush:

aussi quand on saute le sau se fait aprés l'annimation :frim

mais je ne critique pas t'on idée va monter dans le hit-parade une foi terminer alor bon courage au faite c normal qu'il y est auccune voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aissayer t'on mod beta et j'ai vue deux trois ereur comme l'ombre du velo :lolol:

ou la jambe qui rentre dans le sol :blush:

aussi quand on saute le sau se fait aprés l'annimation :frim

mais je ne critique pas t'on idée va monter dans le hit-parade une foi terminer alor bon courage au faite c normal qu'il y est auccune voiture?

L'ombre du velo est corrigée dans la prochaine béta, l'animation de saut est très compliquée à mettre en place donc je vais faire mon maximum.

Pour les voitures et bin euh peut être; mais c'est pas bien grâve c'est une ligne à supprimer dans le code

 

Merci d'avoir testé ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Vico!

 

J'ai essayé ton mod et pour être skateur moi-même je dois dire que j'ai beaucoup apréçié!

J'ai aussi relevé deux trois défault tout de même!

 

-Comme déjà dis les bras au moment de la prise d'appui. Moi je pense que tu devrais les mettre le long du corps comme si CJ courrait.

-Ensuite pas un défault mais un conseil pour l'animation du saut au final c'ets pas trop compliké.

*Dans un premier temps le perso doit se baisser dans les jambes sachant que plus il se baisse, plus sa détente sera haute. Le pied arrière doit tout de suite

être placé sur l'arrière de la planche

*Ensuite le pied arrière claque le tail (arrière de la planche) en même temps que le pied avant effectue un geste pour rejoindre l'avant du skate en frottant le

grip.

*enfin le pied arrière se lève pour dégager l'espace et permettre à la planche de devenir droite en l'air

 

http://fr.youtube.com/watch?v=iLm0BhDtBj4

 

Voilà j'esper que sa t'aide un peu!

bonne continuation :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien pas grand chose de nouveau non... Je suis toujours sur le mod mais c'est plus ou moins en "stand-by", ca demande beaucoup de temps d'un coup (genre une matinée) ce que je n'ai pas ! Donc du coup ca avance pas trop, j'avais fini le skate

 

Le script est vraiment compliqué à améliorer, et les animations c'est dur à faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...