Aller au contenu

2 Ou 3 Question Sur Zmodeler


Messages recommandés

Bonsoir

 

Voila je me suis lancer dans la création d' un autobus avec Zmodeler j' ai fais un coter du bus puis l' arrière mai j' ai un problem ses que l' arrière et plus grande que le coter du bus alors je voudrai le rétrécir mai je trouve pas l' outille, alors ma première question ses il et ou set outille? enfin si il existe, puis une autre question comment en mets les texture?

 

PS: j' ai la version 1.7 de zmodeler, j' ai pas prise la version 2.0 pas-que j' arrive pas a l' étaliser la version 1.7 je connais mieux j' ai vue un tuto vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser scale (modify->scale) tu peut utiliser cet outil dans plusieurs modes (vertices , edges , faces , objects) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde par ici :

http://img209.imageshack.us/img209/4563/eacocksbn5.th.jpg

Perso j'utilise zmodeler 1 pour travailler (mapper , modeler tactac ..) et j'utilise zm2 pour terminer le travaille pour l'exportation .

Modifié par Ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ses sa pour les vitre j' croyai que setai pour la texture :lolol: ba j' ai encore des truck a apprendre, en tout qua merci pour la réponse!

 

EDITE: comment tu fait pour importer des dff de gta sa avec la version 1? pasque cher moi la version 1 sa me mets une erreur il fau un plugin? et la version 2 il fau s' inscrire et payer mai je compte pas le fair! voila Merci

Modifié par Airmaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu ne peut pas importer des dff de SA avec zm1 , oui tu dois enregistrer ta version de zm2 mais l'exportation est gratos .

sinon il ya un exportateur pour lightwave = de la merde

ou un script pour 3dsmax import/export (gratuit sauf 3ds) = de la merde aussi il est bien seulement pour les maps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mai enfait j' ai laisser tomber ses trop difficile pour moi de crée un véhicule, je m' aité lancer a l' arrache au début en et tout canton en arrive a faire les polygonne mai après quand il faux faire les angle les dummy bonjour les dégât!

 

Alors j' ai laisser tomber sa a l' aire trop difficile pour moi, si jamais quelqu'un veux faire un véhicule mai qu' il a pas d' idée je vous propose de crée sa:http://www.vmcv.ch/content/portrait/vehicu...cooling_640x480 ses pas jolie?

Modifié par Airmaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta pas envie de faire des scratch made fait des conversions ,ça prend moins de temps que de modeliser toi même .

 

Il ya le même gens de bus pour SA :

http://3dbusworld.gamehorizons.net/page-index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

 

Il y a un sujet qui traine, alors autant le faire vivre avant d'en créer un rien qu'à moi!

 

Bon, voilà une question parmi tant d'autres que je vais poser, après m'être mis à ma 3D (... humblement, car c'est pas évident!)

 

J'ai donc Zmod 1.07, le tuto pour la V0.98, j'adapte, j'essaye de comprendre, bref, j'ai des tas de question, mais après un essais, une me vient à l'esprit.

 

Faut-il extruder au fur et à mesure des placements de groupes de poly, ou alors le faire un coup qu'une grosse partie de la "création" est faite?

 

Car, après beaucoup de tentatives et autant d'abandons, j'arrive (enfin!) à créer le poly que je veux (ouf de soulagement!), mais après avoir fait un côté de caisse complet de ma titine, je me retrouve avec un (gros!) paquet de poly à extruder, d'où ma question... pour mieux m'y retrouver!

 

Voilà, je ne veux pas embêter... merci d'avance à celui qui prendra 5 minutes pour lire ce message et tenter de me faire comprendre la meilleure méthode, pour ne pas trop se prendre la tête!

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryder35 mai j' ai pas enregistrer zmodeler 2 alors je peux rien fair avec ses bus, je vais voire si il y a quelque chose pour gta VC.

 

mad-max desoler je ses meme pas se que ses "extruder".

 

D'après ce que je comprends, c'est passer de la 2D (vue XZ) à la 3D (vue XYZ).

Mais, mon problème est de retrouver où va tel point, sur une 2ème vue, alors, j'ai pensé, qu'en faisant au fur et à mesure, ça pouvait me simplifier la vie.

 

Il faut que j'essaye!

 

Bon voilà la 2D, j'attends des critiques nombreuses avant de continuer.

 

http://img5.imagevenue.com/loc906/th_53013_Sans_titre_122_906lo.JPG

 

Je me doute qu'il y a beaucoup trop de poly, mais bon, c'est mon premier jet!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airmaxxx j'envoye un MP

mad-max tu as un mauvais placement poly j'avais fait la même erreur à l'époque :blush: faut que je fasse une vidéo attends un peu ... sinon j'ai bientôt terminé mon tuto comment convertir une caisse avec zmod 1 et zm2 vous allez aimez :frim: :clap: .

 

bon la flème de faire une video surtout qu'il y'en a une ici :

http://jpracing.racerplanet.com/modules/my...op=&cid=132

 

place tes polys comme dans la vid

Modifié par Ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas grave , y'en a ils font des voitures sans bp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre moi ...^^

 

frimeur!... :lolol:

 

Bon j' ai modifier un bus mai pour les texture il y a un défaut partout ou j ai modifier la 3D la texture est étirer comment je fais pour mètre la texture sans que sa se déforme?

 

PS: es-qu' il y un outille pour dupliquer un objet?

Modifié par Airmaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...