Aller au contenu

Problème De Clé Wep


Dookie

Messages recommandés

Salut,

 

alors voilà, chez mon père il y a une livebox Wanadoo que j'aimerais bien utiliser pour me connecter sur internet avec ma PSP, je prends donc la clé WEP qui est en dessous de la livebox(je me souviens plus trop exactement de ola clé entière mais ça faisait comme ça : ED35 442C etc... ), je scan le SSID, et là parcontre pour la clé WEP j'ai essayé toutes les combinaisons : 5-10-13-26 caractères, avec-sans espaces, avec-sans majuscules, aucune des nombreuses combinaisons de code ne marche...

Ca fait : Impossible de se connecter au point d'accès, verifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayer...

C'est là que je sollicite votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors voilà, chez mon père il y a une livebox Wanadoo que j'aimerais bien utiliser pour me connecter sur internet avec ma PSP, je prends donc la clé WEP qui est en dessous de la livebox(je me souviens plus trop exactement de ola clé entière mais ça faisait comme ça : ED35 442C etc... ), je scan le SSID, et là parcontre pour la clé WEP j'ai essayé toutes les combinaisons : 5-10-13-26 caractères, avec-sans espaces, avec-sans majuscules, aucune des nombreuses combinaisons de code ne marche...

Ca fait : Impossible de se connecter au point d'accès, verifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayer...

C'est là que je sollicite votre aide...

 

1. Il y a sur certaines livebox un filtrage d'adresse mac (adresse unique de la carte réseau wifi). Il faut donc peut être que tu autorise l'adresse mac de ta psp sur la livebox.

 

2. Peut être que la clé WEP a été changé? Essaye de te connecter à la Livebox et de voir quel est vraiment la clé WEP. Je peux pas t'aider plus je n'ai ni de livebox ni de psp.

 

3. Sinon je voudrais ajouter qu'un réseau wifi crypté avec une clé WEP c'est vraiment pas sécurisé. Il existe des programmes qui permettent de cracker les réseau wifi en WEP ( au mieux en 15 minutes ).

Donc n'utilisez plus le WEP mais plutôt le WPA.

Modifié par Diseqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il y a sur certaines livebox un filtrage d'adresse mac (adresse unique de la carte réseau wifi). Il faut donc peut être que tu autorise l'adresse mac de ta psp sur la livebox.

 

2. Peut être que la clé WEP a été changé? Essaye de te connecter à la Livebox et de voir quel est vraiment la clé WEP. Je peux pas t'aider plus je n'ai ni de livebox ni de psp.

Je ne sais résoudre aucun des ces deux cas-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu appuyé sur le bouton pour passer ta LiveBox en mode synchro wifi?? Car pour une première connexion tu es obligé de presser ce bouton pour pouvoir avoir accès au réseau sans fil et faire reconnaitre la clé WEP, ensuite c'est automatique... Tu verra une diode clignoter, ca signifie que c'est bon, et la LiveBox ne reste dans cet état que 10 min, donc tu aura le temps de faire ta manip avec ta PSP...

 

Sinon si ca ne marche vraiment pas voila le détail des opérations que tu dis ne pas savoir faire... (Je précise que ma LiveBoite est une Sagem, donc si tu as une Inventel, c'est a peu près pareil sauf que les screen ne te serviront pas ;))

 

Pour accéder a la config de ta LiveBox, ouvre ton navigateur internet et tape en adresse "192.168.1.1"...

 

Il va te demander un passe, tu met "admin" en minuscule en ID et en mot de passe, et tu devrai avoir ca:

http://img181.imageshack.us/img181/2859/acceuilfa0.th.png

 

Apres tu clique sur "Informations" et tu clique sur "sans fil 802.11g" et la tu aura la clé WEP effective

http://img405.imageshack.us/img405/3050/wifiig0.th.png

 

Ensuite pour accéder aux filtre MAC va dans "Reseau sans fil", verifie que tu est en "802.11 b+g" et clique sur "éditer la liste des filtres MAC"

http://img186.imageshack.us/img186/2550/wifi1zi3.th.png

 

Et la il ne te reste plus qu'a ajouter l'adresse MAC de ta PSP

http://img187.imageshack.us/img187/2192/wifi2bd8.th.png

Modifié par Brebiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Brebiou.

 

Autre problème : je suis chez des amis, ils ont une freebox que je voudrais également utiliser lol, sauf que j'arrive pas à mettre la main sur la clé WEP, vous savez où est-ce qu'on l'a ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la freebox , il faut activer le mode routeur sur l interface FREE puis activer le mod WIFI ...

Si il est déja activé , tu peu le voir , soit fans l interface d administration , soit par la TV , dans section ETAT FREEBOX / WIFI :)

 

[ PS : La protection WEP peu etre infaïble , il suffi juste de cacher le SSID du réseau WIFI ... Le nom du réseau n'est pas distribué en broadcast et le pirate ne pourra jamais savoir le nom ... Ne pas savoir le nom , aucune connection possible :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Shinobu, tu m'est toujours d'une grande utilité :D !

 

Juste une question à Brebiou :

Où se trouve le bouton de la Livebox très exactement ? Pasque j'ai pas envie de faire une bourde pour avoir mon père sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne il y a 2 boutons un pour reinit la LiveBoite et l'autre dont tu as besoin, ce dernier depasse comme un bouton normal (si tu la regarde de face (logo orange visible) il est a gauche du cordon d'alimentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cette LiveBox est vraiment bizarre, j'ai rentré mon adresse MAC sur l'interface de la LiveBox, appuyé sur le bouton magique, essayé avec/sans la clé WEP, avec/sans la configuration manuelle de l'ip dns etc...

Et beh je teste la connexion réseau, tout marche sauf la connexion Internet qui se résume à "Echec"

Quand je lance le navigateur internet ça me fait "une erreur dns est survenue (8041040F)"

J'ai cherché une solution à mon problème sur pleins de forums mais j'ai pas trouvé de solutions...

Vous êtes mon dernier espoir :lolol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ PS : La protection WEP peu etre infaïble , il suffi juste de cacher le SSID du réseau WIFI ... Le nom du réseau n'est pas distribué en broadcast et le pirate ne pourra jamais savoir le nom ... Ne pas savoir le nom , aucune connection possible :) ]

[ PS : tu peux toujours récupérer l'ESSID d'un réseau wifi, caché ou nan, du moment qu'il y a au moins un appareil branché dessus en wifi ]

 

Si je me rapelle bien , une version de la livebox avait 2 bouton au niveau du cable d'alimentation , le bouton 1 pour le logo et le bouton 2 pour association :)

[ Une protection bien inutile que orange a créé :/ ]

* inventé par Inventel plutôt

je tiens à rappeler qu'Orange ne fait pas la livebox hein...enfin le bouton de synchro, ya sur tous les routeurs wifi inventel, et peut être sur d'autres marques

 

inutile ? pour les débutants qui savent pas entrer l'adresse mac dans l'interface admin, ça peut servir

 

 

sinon Meussieur, comme le dit ton message d'erreur, problème dns

 

passe en config manuelle sur ta psp, mets les adresses ip / passerelle de ton choix, et en DNS, mets 208.67.222.222 (ou 208.67.220.220, ou les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile donc ... Car sur la livebox , c est pas syncronisation et elle garrde l adresse mac des périphériques qui vont se connecter dessus ... On ne peu pas en rentré par l interface d adminitration et n importe quelle pirate peu avoir notre clef mac trop facilement ( Je l'ai déjà fait dans le cadre de mes études )

 

Ps : Les livebox sont sagme et inventel et ont eux deux cette protection ... Ce n'est pas inventel qui a demander cette protection dans la livebox mais orange qui programme leur livebox .. donc c'est eux qui l'ont créer ;) ...

 

mets les adresses ip / passerelle de ton choix,

 

Si tu met sa ... Sa marchera pas du tous ...

Dans l adresse ip tu mettra l adresse ip de ta livebox +10 ( je pense pas que tu es 10 appareil Wi-Fi / ethernet / usb branché sur la livebox chez toi ) et dans l adresse de la passerelle , tu mets celle de la livebox .

 

[ adresse ip = adresse postal et passerelle = ville pour faire simple .. si tu met n importe quoi avec le bon nom ... je doute que sa arrivera à la bonne personne ;) ]

 

Et encore faux stephino , le ESSID caché est irrécupérable à par si on le connait car il n'y aucune transmission sur le réseau du SSID , les pirates ne peuvent donc rien faire fasse a sa ;) ...

Un appareil "branché" en Wi-Fi sur le réseau n'envéra jamais dans ses trames le SSID , ni le routeur d'ailleur ... donc protection génial ;)

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l adresse ip tu mettra l adresse ip de ta livebox +10 ( je pense pas que tu es 10 appareil Wi-Fi / ethernet / usb branché sur la livebox chez toi ) et dans l adresse de la passerelle , tu mets celle de la livebox .

Càd ?

Je le rajouter à quel nombre de l'ip le nombre d'appareils branchés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusi pour le double post ...

 

Je viens de voir sur le topic de Thomas Anderson et son Pc portable :

 

Chez wanadoo , la livebox n'est pas un serveur DNS , veuillez à pointer vos réglages sur les serveurs DNS de Mamadoo :

 

DNS primaire 80.10.246.2

DNS secondaire 80.10.246.129

 

Bah d'accord, c'est normal qu'il y ait une erreur dns aussi si y en a pas de DNS comme tu dis lol

Tu crois que ça marcherais avec moi si je mettais le DNS 1 et 2 que t'indique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore faux stephino , le ESSID caché est irrécupérable à par si on le connait car il n'y aucune transmission sur le réseau du SSID , les pirates ne peuvent donc rien faire fasse a sa ;) ...

 

Si, Kismet sous Linux permet de récuperer les ESSID cachés.

 

Un appareil "branché" en Wi-Fi sur le réseau n'envéra jamais dans ses trames le SSID , ni le routeur d'ailleur ... donc protection génial ;)

 

En fait si, c'est lors de la recherche du point d'accès que le ESSID est envoyé en clair.

 

En gros :

La station envoie un message à tous les point d'accès disant : Je cherche le point d'accès ayant le ESSID "XXX".

Le point d'accès ayant le ESSID "XXX" répond donc à la station : "Je suis le point d'accès ayant le ESSID "XXX" + d'autres infos permettant une future authentification de la station.

Modifié par Diseqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile donc ... Car sur la livebox , c est pas syncronisation et elle garrde l adresse mac des périphériques qui vont se connecter dessus ... On ne peu pas en rentré par l interface d adminitration et n importe quelle pirate peu avoir notre clef mac trop facilement ( Je l'ai déjà fait dans le cadre de mes études )

 

Ps : Les livebox sont sagme et inventel et ont eux deux cette protection ... Ce n'est pas inventel qui a demander cette protection dans la livebox mais orange qui programme leur livebox .. donc c'est eux qui l'ont créer ;) ...

Si tu met sa ... Sa marchera pas du tous ...

Dans l adresse ip tu mettra l adresse ip de ta livebox +10 ( je pense pas que tu es 10 appareil Wi-Fi / ethernet / usb branché sur la livebox chez toi ) et dans l adresse de la passerelle , tu mets celle de la livebox .

 

[ adresse ip = adresse postal et passerelle = ville pour faire simple .. si tu met n importe quoi avec le bon nom ... je doute que sa arrivera à la bonne personne ;) ]

 

Et encore faux stephino , le ESSID caché est irrécupérable à par si on le connait car il n'y aucune transmission sur le réseau du SSID , les pirates ne peuvent donc rien faire fasse a sa ;) ...

Un appareil "branché" en Wi-Fi sur le réseau n'envéra jamais dans ses trames le SSID , ni le routeur d'ailleur ... donc protection génial ;)

bon Shinobu, yen a marre que sans cesse tu me contredises...

quand je dis "les adresses ip / passerelle de ton choix" je sous entend bien évidement une config qui marche, si tu mets réellement n'importe quoi c'est sûr que ça va pas marcher -_-

enfin bon continue de me prendre pour un con...

 

pour l'essid, si tu as une carte wifi compatible à l'injection, tu peux sniffer les paquets qui trainent dans l'air, et grâce à ça tu as des logiciels qui permettent (une fois que tu as un nombre assez grand de paquets) de retrouver un essid caché...

 

enfin bon merci shinobu pour ton poste inutile du coup :)

 

ah oui j'oubliais, pour les inventel, c'est peut être à la demande d'orange que ça a été fait, mais si c'est le cas, ça a été amélioré...en effet as tu déjà eu d'autres modem routeur wifi inventel ? les autres, la synchronisation dure 5s, ce qui est inutilisable avec des appareils comme la PSP... au moins si là ça dure 10 minutes, la psp a le temps de se synchro...

et quand je dis "inventé par inventel", c'est tout simplement parce qu'inventel l'utilisait bien avant que la livebox ne sorte...

 

EDIT : correction, même avec une carte wifi normale, et sans sniffer de paquets, tu pourrais récupérer des SSID cachés...

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais, pour les inventel, c'est peut être à la demande d'orange que ça a été fait, mais si c'est le cas, ça a été amélioré...en effet as tu déjà eu d'autres modem routeur wifi inventel ? les autres, la synchronisation dure 5s, ce qui est inutilisable avec des appareils comme la PSP... au moins si là ça dure 10 minutes, la psp a le temps de se synchro...

et quand je dis "inventé par inventel", c'est tout simplement parce qu'inventel l'utilisait bien avant que la livebox ne sorte...

 

EDIT : correction, même avec une carte wifi normale, et sans sniffer de paquets, tu pourrais récupérer des SSID cachés...

Ma Livebox est une Sagem, j'ai regardé.

Parcontre je comprends à ton truc Shinobu là , DNS = IP + nb d'appareils ayant accès a la box :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...