Aller au contenu

Plantage, Dff Ok ?


Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila, J'ai créer une grosse montagne que je voudrai integrer sous gta, je l'exporte en dff avec le script de Deniska's, et ensuite mon col, je creer un txd avec la texture utiliser, sous med je creer ipl, ide, tous sa je le vois bien sous med avec la texture tout . Mais quand je lance gta au niveau de la moitier du chargement d'une sauvegarde le jeu plante :ouin: !

 

J'ai vraiment pas d'experience pour integrer une map dans gta. Je laisse quand meme mes fichiers si quelqu'un peut voir d'ou le probleme vient !

 

Merci !

 

http://moroalexandre.free.fr/map/map%20dff.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon j'ai pas examiner tes fichiers parceque je suis pas chez moi et j'ai pas les outils disponibles, surement que sa plante a cause de ton fichiers .col, ou bien l'integration de la map dans le jeu et c'est quoi ce fichiers .cst? bon demain je te dit ce quil y allais pas et je posterais des image ingame de ta montagne

Modifié par marcogrilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le script de kam (col IO) tu peu crée ton fichier .col

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc va me rendre fou :wall: !

J'ai bien créer mon col mais toujours le même problème sa s'affiche bien dans med mais impossible sous gta ! j'ai mi afficher la vision col dans med sa me fait un cube avec plein de plan a l'interieur c'est bien bizarre !

 

Je croi c'est vraiment pas fait pour moi je comprend rien au problème pourtant je n'est aucun message d'erreur ni a l'exportation ni a la creation sous 3ds, j'ai vu que dans gta.dat sa me faisait une ligne

 

IMG \DATA\maps\cheddeside\cheddeside.IMG

 

j'ai essayer en remplaçant par

 

IMG DATA\maps\cheddeside\cheddeside.IMG

 

Toujours rien a faire je sens bien que med et gta vont passer par la corbeille assez rapidement :angry: .

 

j'ai aussi up les nouveau fichiers que j'ai créer :

 

http://moroalexandre.free.fr/map/map%20dff.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila apret avoir analiser tes fichier:

 

ta 1 dff de 1ko? > sa na pas exporter > réson > ta un objet de plus de 40 mil poly et le script marche bien avec 30 mil par chaque objet

ta map est tros grande > 1/4 de la carte de SA, un col comme sa ne marchera jamais!

regarde j'ai mit un cilindre de 299 de rayon, chaque .dff et .col ne doit pas depasser cette taille tu devra decouper la map

pour une map pareille faudra effacer la carte de SA car tu ne peu que ajouter 5 dff extra

 

http://img407.imageshack.us/img407/1408/mapru7.jpg

 

voila a toi de voir ce que tu veu faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai sa fait grand !

Enfaite j'essaye de refaire ma ville pour la mettre dans gta je doit pas etre a la bonne echelle vu la taille de la montagne !

 

http://moroalexandre.free.fr/map/villegnrl.jpg

 

pour le nombre de polygone je vais essayer avec moins de 30 ! j'utilise cinéma 4 d a l'origine ( je le trouve plus ergonomique que 3ds ) j'est essayer avec le viaduc mais sa plante autant ! pourtant le truc fait 1000 poly !

 

je vais essayer de réduire deja le nombre de poly et je retente !

 

merci de ton aide !

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 mil poly pour ta montagne c'est pas beaucoup vu que tu doit la decouper pour la mettre dans le jeux, comme mon image chaques dff que tu fais ne doit pas dépasser le circle (cilindre de 299 uniter 3d max) ta montagne devra peut faire 15 dff sa te fera une moyene de 3000 poly chaqu un.

bon vu le avancement de ta map il te faudra efacer la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question !

Je suis obliger de respecter le diametre maximum ( mon dff ne doit pas depasser les extremiter ) du cylindre ou si c'est unep eu sa passe, et est ce obligatoirement un cercle ou on peu prendre un cube comme gabarit ! ?

 

je sens que je vais encore galerer !

 

merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es obligé de repecter la limite du rayon de 300 il suffit de scaler sinon , après il me semble tu as des pb pour faire le col .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétage de cable !

J'ai bien tout suivi ! j'ai ouvert mon col avec coleditor II , il y a bien le bout de route que j'ai créer , mon dff fait 25 ko, sous med tout passe bien mais comme d'hab sous gta, que dalle ! toujours le même plantage au milieu du chargement . j'ai essayé le mapcleaner sa ma supprimer plein de truc, mis en commentaire les ipl ide ... mais la c'est le gros plantage ! je me demande comment vous faite, si c'est moi qui est pas de chance ou quoi, mais sa soule !

 

Mes fichiers pourris : http://moroalexandre.free.fr/map/routeph2.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde je te met une video enregistré par Marcogrilo moi j'ai testé ça à marché ;) :

http://www.dmt-studios.com/marcogrilo/plac...ap_avec_med.rar

video classic sans pré light .

 

 

coll editor on s'en fou pour l'instant déja essaye de placer ta map dans le jeu après tu pourras approfondir ta map en y ajoutant des éffects spéciaux ...

 

mapcleaner sert à vider effacer la carte pour faire des gros mod après , évite mapcleaner car après il te faut reinstaller le jeu fait une copie du jeu clean au pire .

Modifié par Ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:#%$: quoi que je fasse sa plante , sa comme vraiment a me prendre la tete, perso j'ai rien de moin rien de plus que la video, on dirai que gta ne veut pas que je modifie quoique se soit de la map, sa me soule vraiment je sais pas comment t'y est arriver mais respect !

 

Voila ce que fait : creation de mon objet sous c4d exportation en 3ds, importation de l'objet sous 3ds max

 

application de la texture gta col surface > exportation col io, je clique sur coll mesh je clique sur mon objet > enregistrement du col, application de ma texture perso sur l'objet > dff selection du col precedent puis export dff jenregistre,

 

ensuite sous med > création d'un nouveau ide, puis nouvel item je créer une nouvel img je mets mon txd avec ma texture puis mon dff et mon col je recreer larchive,

 

je choisi mon dff, puis mon txd, la je vois bien mon objet sous med avec la bonne texture,

 

je save, je creer mon nouveau ipl, avec le bonne objet et la aucune erreur je voix bien mon objet tout bien. je save dans tout les sens,

 

 

ensuite je lance gta charger une partie sa commence le chargement et la c'est le gros plantage !

 

EDIT : Bon alors j'ai retourner tout les fichier ide et ipl : j'ai tester de ne charger que l'image que je creer sa plante pas de mettre un ipl vide sa ne plante pas non plus par contre c'est dé que j'ajoute la ligne de mon objet dans l'ipl que je creer ou dans nimporte quel autre ipl que sa pante !

Modifié par Maypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut convertir le matérial standard en gtamatérial ça doit être ça et quand ton gta plante au chargement il plante à moitité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tu a l'aire de ti connètre se qui n'est pas mon cas c'est pour cela que j'ai une question a te poser :

quels sont toutes les touches du jeu en multi de gta vc car les gens parle de travailler pour l'un l'otre etc..

touts les trucs qui sortes de l'ordinaire et j'ai trouver une seul touche moi c'est cele pour etre passager c'est tout donc si vous pouvez m'aider se serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester pour le gta material j'espere c'est sa parceque sinon je vois pas du tout ce que sa pourrai etre d'autre !

 

pour le plantage c'est le vieux message de windows avec les rapport d'erreur apparement c'est bien dé qu'il charge l'ipl alors a mon avis sa doit bien venir de mon dff car sous coledit je vois bien ma route !

 

sinon sous med quad j'edite mon objet avec le dff et le txd dans la fenetre col il n'y a rien !

 

Edit : Alors sa marche enfin enfaite le truc que je faisait pas c'etait avec le map io !

 

par contre : Ma texture est blanche ! je suis vraiment pas a la bonne echelle ! ma route fait 1.5 celle de gta ! mais je vais y corriger vite fait merci !

 

desoler pour la prise de tete !

 

merci !

 

a+++

Modifié par Maypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...