Aller au contenu

Transparence Avec Les Fichiers .tga


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors je viens vous demander de l'aide pour la création de texture dites transparentes...

 

En fouillant un peu le net, j'ai découvert des choses intéressantes, donc j'ai fait ceci:

Mais seulement voila, la NRG500 n'apparait plus dans le jeu (Vehicle Spawn Tools bien sur) et donc j'ai du faire une bourde quelque part :ph34r:

 

Je pense que c'est sois a l'enregistrement il ne faut pas mettre 32bits/pix, ou alors il y a une option a la con a cocher dans Toshop...

 

Voila si vous avez des suggestions je suis tout ouïe...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois pas la reson de la moto ne pas aparaitre dans le jeu, mais il y a untruc que faut pas faire, changer le format de texture dans le txd parceque voyon: le model 3d (dff) a des materiaux appliquer par exemple nrg500_1.bmp et dans le txd tu a nrg500_1.tga alors dans le chargement de la texture il essayer de trouver le .bmp normalment si tu la trouve il doit etre toute blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux importer un BMP dans TXD, il me met ceci

 

http://img293.imageshack.us/img293/2009/sanstitrerb4.png

 

Par contre le BMP ne gère pas la transparence alors que le TGA si, mais alors faut il dans ce cas modifier le DFF de la NRG? Pour lui dire de charger un TGA a la place du BMP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en tga ou en bmp ou encore en png c'est la même chose, apart biensur que le tga et le png ont un canal alpha ;)

Vu le screen de ton txdworkshop tu dois avoir une vieille version, tu peux télécharger la dérniére version ici

 

Normalement tu devrais ne plus avoir de problémes et vérifie aussi que avant de sauvegarder le txd que c'est bien pour San Andreas et que les textures soient compressées :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en tga ou en bmp ou encore en png c'est la même chose, apart biensur que le tga et le png ont un canal alpha ;)

Vu le screen de ton txdworkshop tu dois avoir une vieille version, tu peux télécharger la dérniére version ici

 

Normalement tu devrais ne plus avoir de problèmes et vérifie aussi que avant de sauvegarder le TXD que c'est bien pour San Andreas et que les textures soient compressées :)

 

++

 

Je débute, mais je suis obligé de les décompresser pour les travailler et les recompresser avant de sauver le TXD?

 

En tout cas merci de ton lien déjà elle réapparait http://img412.imageshack.us/img412/4914/gallery92em4.th.jpg

Donc je vais me remettre a étudier ca ^^

 

[EDIT] Une autre question, les parties rouges, il est possibles de les modifié? (je débute vraiment :lolol:)

Modifié par Brebiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux importer un BMP dans TXD, il me met ceci

 

http://img293.imageshack.us/img293/2009/sanstitrerb4.png

 

Par contre le BMP ne gère pas la transparence alors que le TGA si, mais alors faut il dans ce cas modifier le DFF de la NRG? Pour lui dire de charger un TGA a la place du BMP?

ce probleme la c'est que tu a exporter le bmp avec photoshop et sa cause sa, apret avoir editer ta texturer ouvre la avec un outre logiciel d'image et enregistre la en bmp

 

le bmp il gere aussi le alpha tu a la texture normal et la texture alpha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute, mais je suis obligé de les décompresser pour les travailler et les recompresser avant de sauver le TXD?

 

En tout cas merci de ton lien déjà elle réapparait http://img412.imageshack.us/img412/4914/gallery92em4.th.jpg

Donc je vais me remettre a étudier ca ^^

 

[EDIT] Une autre question, les parties rouges, il est possibles de les modifié? (je débute vraiment :lolol:)

Tu exporte les textures dans un dossier puis tu peux travailler dessus quand tu veux aprés tu les remplacent dans txd workshop et ensuite tu les compressent.

Pour les parties rouges il faut que tu édite le fichier carcols.dat, dedans tu trouvera la ligne de la nrg et si tu veux juste utiliser la texture remplace la ligne par celle ci:

nrg500, 1,1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...