Aller au contenu

Un Pop Up Assez Enervant...


Vitalic

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors voilà, depuid pas mal de temps j'ai une page qui vient ce coller des que j'ouvre le net, "spyware secure " blablabla 50 fichiers infectéd, et blablabla, j'ai reussi à le virer car je me suis rendu compte que ça avait copié le logiciel directement sur mon pc, et sans que j'y soit pour quelque chose, alrs tous allais bien, mais là il est de retour, j'ai beau faire un scan au reboot, en mod sans echec, scanner avec spybot, le truc reviens toujours...

J'ai encore suppimer les fichiers du ce fameux logiciel, mais cette fois ci à la main, car mon antivirus ne trouve rien.

Mais peut importe cela revient toujours, et c'est franchement extrement relou. J'ai ajouté l'url de la pub pour ce truc "spyware secure..." dans ma liste noir de firefox, et du coup, on me dit " ce site est dans votre liste noir et firefox la bloqué " alors que la page s'ouvre toujours....

Je pense qu'il doit y avoir un genre de fichier installé sur mon pc qui recreér le dossier de cette pub comprenant le logiciel en question, des que je le supprime.

 

Je ne sais pas si quelqun a dejà eu le même probleme, et si quelqun peut me donner un truc pour virer ce foutu truc, ça m'arrangerait bien !

 

Merci.

 

Vitalic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regarde la page par défaut dans les préférences de Firefox?

 

Sinon, il est possible que tu ais eu une popup un jour t'indiquant que ton PC est infecte et qu'il faut absolument que tu installes ce super logiciel "que-tu-peux-pas-vivre-sans" qu'ils te proposent gentiment. Un clic malencontreux et c'est la verole assuree. Pour eviter ce genre de messages, il faut desactiver un service active par windoz (vu sous XP, pas pour le reste) lors de l'installation :

- Demarrer --> Programmes --> Panneau de Configuration --> Outils d'administration --> Services

- Dans la liste, il devrait y avoir une entree "Service des messages" : Tu desactives le service et interdit son execution lors d'un reboot

 

Ce dernier point ne t'aidera surement pas a resoudre ton probleme mais il t'aidera peut etre (et d'autres) a ne pas choper ce truc

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'entrée service des message, tu voulais peut etre parler de "service messenger" ?

Et oui , j'ai du cliquer sur la pub puisque le logiciel c'est installé sur mon pc....mais mon probleme est que je ne peut pas le virer puisqu'il revient toujours.

Merci.

 

Edit: POur la page par defaut de firefox, peut tu m'expliquer ça en détail car je n'ai pas compris.... :blush:

Modifié par Vitalic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, le service s'appelle "Affichage des messages". Tu cliques deux fois dessus. Une fenetre s'ouvre alors dans laquelle tu devrais trouver le bouton "arreter". Tu cliques dessus. Ensuite, tu passe l'option "Type de démarrage" a désactive. Bien sur, tu n'oublies pas de valider et le tour est joué

 

Concernant la page de demarrage par defaut, tu ouvres Firefox, tu vas dans "Outils", puis "Options". Dans la fenetre qui s'ouvre, tu cliques sur "General", et en page d'accueil, tu mets l'adresse de la page sur laquelle tu aimerais que firefox se connecte automatiquement.

 

En esperant que la solution se resume a ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...