Aller au contenu

Probleme De Démarrage De Windows Xp


Brebiou

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila il y a peu j'ai voulu changer de version de Windows et j'ai donc voulu installer un nouvel OS.

 

Mais ayant eu un probleme durant l'installation j'avais abandonné cette idée...

Donc a chaque démarrage, le PC me demande de choisir entre l'OS a moitié installer et l'OS qui marche bien...

 

Voulant zappé cette etape au demarrage, j'ai modifié le fichier "boot.ini"...

 

La viens mon probleme, je me suis trompé de partition de démarrage, j'ai ecrit ceci:

 

[boot loader] 
timeout=30 
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS 
[operating systems] 
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

 

Au lieu du "1" j'aurai du mettre "2".

 

Donc mon ordi ne demarre plus car il lance l'OS a moitié installé et donc il manque des fichiers.

Ne voulant pas formater mon disque C car il detient mon travail de plusieurs mois pour mon taff, je voulai savoir si vous aviez une astuce pour eventuellement changer les attributs du "boot.ini" ou tout simplement pouvoir le remplacer par un fichier qui serai bon...

 

NB: je rappel que je n'ai pas acces a Windows <_<

 

Voila, merci d'avance pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écrit sur le forum, c'est que tu es sur un autre PC qui fonctionne. Alors, ce que tu peux faire est de télécharger une version Live CD de Ubuntu

http://releases.ubuntu.com/feisty/ubuntu-7...esktop-i386.iso

 

Et tu grave ce fichier comme image sur un CD vierge. Tu fais démarrer ton PC avec ce CD à l'intérieur et tu démarre le CD.

 

Ça vient RIEN affecté à ton système.

Mais tu va pouvoir accèder à ton disque dur et modifier tes fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple encore.

Tu demarre sur un CD de Windows et tu lance le mode récuperation.

Ensuite tu tape bootcfg /rebuild.

Ensuite il fera une recherche des installations existante et t'aura plus qu'a choisir celle que tu veux.

Ton boot.ini est comme neuf :)

 

PS : Si tu as un mot de passe sur ton XP, mefie toi de la console quand elle te le demandera car le clavier est en qwerty ! (mauvais souvenirs inside)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se complique encore un tout petit peu, apparement mon ordi ne prend pas mon CD lors du demarrage... :'(

 

Le truc c'est qu'il essaye mais rien ne se passe et il me rebalance le message a propos de l'OS defectueux... :blink:

 

Merci de toutes vos reponses, je vais reessayer...

Modifié par Brebiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as du courage, de la patience, de l'anglais (et un peu de gout du risque), ton problème qui a plus ou moins été le mien sera résolu par ultimate boot cd.

 

 

Moi, jmen suis sorti en utilisant un boot manager, je sais plus son nom, je sais juste qu'il est graphique et espagnol (...)

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reussi a remettre mon PC d'aplomb...

Grace a un lecteur de disquette externe (sorti du fin fond de mon bordel) j'ai crée une disquette de demarrage, ce qui m'a permis en bootant dessus d'editer le fichier boot.ini et de remplacé le chiffre tueur...

 

Je tien a remercier tous ceux qui m'ont aidé pour leur reponse dans un laps de temps record, et bonne nuit a tous ;) (merci merci merci :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se complique encore un tout petit peu, apparement mon ordi ne prend pas mon CD lors du demarrage... :'(
Pour ceux qui auraient le même problème et retomberaient sur ce topic (voire toi, c'est pratique de démarrer sur un CD), les portables sont parfois mal configurés et passer la config de 'Auto' à 'CDROM' dans le BIOS permet parfois de récupérer un lecteur CD qui fait ce qu'on lui demande :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...