Aller au contenu

Les Risques Du Fw 3.40oe


ReVo250

Messages recommandés

salut

 

Je voudrais passer ma PSP en 3.40OE mais j'ai un peu peur quand même :unsure:

parce qu' il y a un truc qui se passe avec la mémoire flash et si ça ce passe mal plus de PSP ...

Donc je voulais savoir si c'est un risques permanent et que c'est la malchance qui y fait et c'est foutu pour la PSP?

ou c'est à cause d'une fausse manipulation et qu'il y est un moyen de rendre ce risque à 0 si on applique bien les tutos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je voudrais passer ma PSP en 3.40OE mais j'ai un peu peur quand même :unsure:

parce qu' il y a un truc qui se passe avec la mémoire flash et si ça ce passe mal plus de PSP ...

Donc je voulais savoir si c'est un risques permanent et que c'est la malchance qui y fait et c'est foutu pour la PSP?

ou c'est à cause d'une fausse manipulation et qu'il y est un moyen de rendre ce risque à 0 si on applique bien les tutos ?

Si tu suis les instructions du tutorial d'installation du 3.40OE comme il faut, y a aucun risque à avoir :)

Modifié par Meussieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la batterie pleine (ou quasiment), la console branchée au secteur, peut-être aussi une memory stick formatée (pense à mettre les données sur ton PC avant le formatage lol) te permettront de réduire un risque de brickage. Comme le dit Meussieur, en suivant les tutos comme sur PSPgen, tu as très peu de chance de planter ta PSP.

Mais j'ai eu très peu d'échos comme quoi ils avaient brické leur PSP en upgradant en custom firmware.

Perso j'ai upgradé en 2.00 pour jouer à GTA, j'étais repassé en 1.50, j'ai upgradé en 3.03OE-C, j'ai même semi-brické (j'ai fais n'importe quoi en installant un thème) ma console mais grace au Recovery Mode j'ai pu sauver ma console, ensuite j'ai du repasser en 1.50 et je suis repassé en 3.03OEC. Ma console se porte toujours aussi bien et il ne m'est jamais arrivé de soucis en faisant ces manipulations. Donc je te rassure, tu peux y aller sans soucis. ;)

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 3.40 OE-A ya moins d'un mois (j'étais en 3.03 OE-C). Il n'y a vraiment pas à s'inquiéter pratiquement personne ne brick sa PSP (ceux qui brick c'est ceux qui lisent pas le mode d'emploi).

 

Donc je voulais savoir si c'est un risques permanent et que c'est la malchance qui y fait et c'est foutu pour la PSP?

ou c'est à cause d'une fausse manipulation et qu'il y est un moyen de rendre ce risque à 0 si on applique bien les tutos ?

La chance n'a rien à voir la dedans. Par contre si tu te plantes, ta PSP est bonne à jeter. Le risque n'est pas de zéro mais je pense qu'on peu le considérer comme un risque zero

 

Voilà A+. Ce firmware est super :D

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aidé un pote pour mettre le custom firmware sur sa PSP, il y connaissait rien, et hier justement je l'ai croisé et il m'a dit qu'il avait effectué la manipulation sur 26 autres PSP et qu'à chaque fois les types lui glissaient 5/10€, il a meme flashé une xbox 360 à un vendeur de jeux vidéos qui lui a offert 3 jeux de son magasin pour la peine. Donc il est passé comme ça de rien à flasher une xbox 360.

en plus je suis dégouté il a du se faire au moins 200€ en mettant des custom firmware sur des PSP...

 

Tout ca pour dire que en tout je connais 34 PSP (26 + celle de mon pote + la mienne + d'autres que j'ai downgradé) qui ont eu des tentatives de downgrade puis passage en custom firmware et que pas une n'a foiré... sachant que toutes les PSP étaient des versions différentes et que je viens d'en faire une neuve. Donc en fait comme le dis Vicolaships, c'est quasimment un risque zero et meme je le dis : risque zero ! si tu suis les étapes indiquées

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...