Aller au contenu

Nouveau Disque Dur Pour Moins De 75€


Pat

Messages recommandés

Je possède actuellement un disque dur Maxtor DiamondMax d'une capacité de 120 Go. L'espace disponible devenant un peu limité je me cherche donc un disque dur additionel (plus rapide, mon actuel est en IDE) où je réinstallerais mon OS.

 

Donc mes critères :D :

-interface en SATA ou SATA II

-capacité supérieure à 200 Go

-mémoire cache de 16 Mo ou plus

-et enfin le prix, 75€ maximum

 

Là où je suis un peu perdu c'est pour la marque du disque dur, seagate, samsung, maxtor, autre ?? Quels sont les points faibles/forts de chaque marque, sachant que je priviligierais plus la rapidité. Et enfin que me conseillez vous ?

 

J'aurai aussi besoin de conseil pour la compatibilité des 2 disques durs : à savoir est-ce qu'un disque dur IDE avec un disque dur SATA c'est possible ? Et si oui comment ?

 

Voila merci aux courageux qui voudront bien m'aider. :)

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow :blink: merci pour ta rapidité !

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040382.html ce disque dur a l'air plus intéressant non ? :unsure:

 

Sinon aucun problème d'incompatibilité avec mon dique dur IDE ?

Ah si tu laisses ton disque dur IDE, le SATA se mettra à la hauteur de l'IDE, il ira donc moins vite.

 

Pour celui de LDLC, me demande si c'est pas le même que celui que je t'ai montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mince, euh non le disque dur que je t'ai montré est en SATA II mais sinon c'est le même modèle et en moins cher en plus. Le SATA vaut-il vraiment le coup par rapport au IDE d'un niveau perf ou pas ? Car ça m'embète de remplacer mon actuel disque dur IDE afin de pouvoir profiter pleinement du futur disque dur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SATA est plus rapide que l'IDE, et puis les cables sont beaucoup plus fins, donc meilleur ventilation dans le boitier. :)

 

Oui ok je te remercie pour ta réponse je me doutais bien que c'était plus rapide :lol: mais je me demandais plus si l'écart de performances entre les 2 était vraiment important ou pas, pour savoir si ca en vallait vraiment le coup. Bon enfin je te remercie de ton aide je vais m'orienter vers ce disque dur donc.

 

Bonne soirée et merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu laisses ton disque dur IDE, le SATA se mettra à la hauteur de l'IDE, il ira donc moins vite.
Pour autant que je sache, le SATA est sur un contrôlleur séparé, sur un bus séparé. Il n'a aucune raison de se mettre au niveau de l'IDE.

D'ailleurs, si je ne me trompe, les disques SATA ont des connections point à point, pas en bus comme les IDEs. Du coup, pas de partage de canal et pas de nivellement par le bas du moins bon de deux disques SATA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage il y a une taxe à la con sur les disques durs à cause du téléchargement de musiques pour que les majors vivent (les pauvres)

 

ici

et là

 

donc en matière d'achat de disque dur faut se dépecher en ce moment... histoire d'economiser 10€ environ ou plutot de pas les payer inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours LA solution, faire pareil que les CD, les clopes, l'alcool etc...

Par contre il le font aussi sur les clefs USB.

Mais en plus, il y a un système pour que ous on paye pas, et que eux ils gagnent des sous, les sites qui proposent la musique contre une pub affichée, car la, il ne savent même pas à qui reviennent l'argent, alors qu'avec ce genre de sites, il saurait qui écoute quoi, et il taxerai plus n'importe qui.

Mais je dérive un pu la.

 

Merci

@+

Modifié par philoupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le livre fourni avec ma carte mère, jai vu qu'elle ne supportait que la 1ere génération de disque dur SATA (<150Mo/s), donc je vais finalement prendre celui que me propose Badboy. C'est les dernieres pièces disponibles en plus, et il n'est disponible sur pratiquement aucun autre site, donc j'ai interêt à me dépécher.

Bon enfin merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...