Aller au contenu

Dissidia -final Fantasy-


Dookie

Messages recommandés

http://imgs10.picturup.fr/b81a63m4/m95g.jpg


Imaginez un instant : quelques uns des personnages les plus emblématiques et des décors les plus mémorables de la série Final Fantasy réunis dans un seul et même jeu. Un sujet de fantasmes pour certains fans, et c'est justement pour eux que Square Enix a décidé de faire de ce rêve une réalité : Dissidia -Final Fantasy- est le nom de cette compilation improbable. Prenant la forme d'un jeu de combat sur PSP, il promet de réunir les héros les plus appréciés de la saga. Sephiroth, Kuja, Djidane, Garland et un Guerrier de la Lumière sont d'ores et déjà au menu.
Passons donc aux informations. Comme nous le savons déjà, les aires de combat sont entièrement en 3D, ce qui veut dire qu'il est possible de se déplacer librement dans l'espace, et même de monter et marcher sur les murs. La topographie peut changer au fil des batailles, puisque les décors sont destructibles. Les piliers, par exemple, peuvent être abattus.

Les commandes de base sont plutôt simples. Les boutons rond et carré sont utilisés selon la distance entre le personnage et son adversaire, et la touche croix sert à esquiver. Par contre, certaines actions ne sont disponibles que dans des situations précises. Pour customiser les personnages, il est possible de leur mettre des pièces d'équipement ou d'utiliser des objets. Certaines armes renforcent également la puissance d'un personnage : dans le cas de Kuja, par exemple, des armes à distance sont très efficaces. Libre au joueur d'améliorer son combattant comme il le souhaite.

Les points d'expérience sont gagnés en temps réel au cours du combat. Quand le personnage passe au niveau supérieur, ses statistiques (attaque, défense, etc.) augmentent. De nouvelles compétences comme « class change » (pour le Guerrier de la Lumière) ou « transe » (pour Djidane) deviennent aussi disponibles. En ce qui concerne les Brave Points (BP), ils augmentent également au fil de la bataille. La puissance des attaques dépend de sa valeur. Si l'adversaire a plus de vie et que ses BP sont élevés, alors le joueur est en grand danger !

Une interview avec les développeurs apporte également quelques clarifications. Alors qu'ils développaient Kingdom Hearts, ils se demandaient ce que donnerait Final Fantasy avec un même degré d'intensité dans l'action... Et voilà le résultat ! Leur but avec Dissidia est d'ailleurs d'inclure autant de personnages de la série que possible pour satisfaire les fans au maximum.

Le dernier numéro du magazine japonais Gemaga apporte de nouvelles informations sur Dissidia -Final Fantasy- (PSP), notamment au sujet du système de combat, qui constitue bien sûr l'essentiel du jeu.
Au niveau des combats, ils seront normalement en un contre un, mais les développeurs semblent avoir autre chose en réserve. Ils n'en disent pas plus pour le moment malheureusement. Par contre, on apprend que si aucune durée limite n'est présente à la base lors des combats, le joueur pourra semble-t-il en fixer une lui-même. Du côté du style de bataille, il sera possible d'en adopter plusieurs, ce qui fera la joie des spécialistes des jeux de combat comme des débutants en la matière. Enfin, le joueur pourra customiser tous les personnages s'il le souhaite, mais il risque d'y prendre du temps car ils sont nombreux.

Dissidia étant le cadeau d'anniversaire offert aux fans pour les vingt ans de Final Fantasy, la sortie japonaise du jeu est sans doute prévue pour le courant de l'année 2007, le tout premier épisode étant sorti en décembre 1987... Mais pour le reste du monde, l'anniversaire a plus de chances de se produire en 2008. On ne peut pas tout avoir.


Screenshots :

http://imgs31.picturup.fr/u76n56f7/e37a.jpg

http://imgs48.picturup.fr/x42o34f8/v42v.jpg

http://imgs34.picturup.fr/q97f92d4/y33o.jpg

http://imgs43.picturup.fr/v11b11j2/m83p.jpg



Enjoy :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooaaaa ça promet!!! :happycry:

Dis moi, serait il possible qu'il incluent aussi des personnages "secondaires" comme Beate, Frank, ou Maître Fratley?

Ce serait tellement bien ^^

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooaaaa ça promet!!! :happycry:

Dis moi, serait il possible qu'il incluent aussi des personnages "secondaires" comme Beate, Frank, ou Maître Fratley?

Ce serait tellement bien ^^

Merci et @+

D'après les news que j'ai vu, devrais y avoir une vingtaine de persos, donc avec tout les persos principaux de tout les FF, ça devrait plus faire beaucoup de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon j'ai que ça à faire en ce moment, donc je vais mettre toutes les news que j'ai pas mis ( y en a beaucoup !) :

 

Le site américain IGN vient de publier ses impressions sur la démo de Dissidia -Final Fantasy- (PSP) actuellement présentée à la Jump Festa. N'y allons par quatre chemins : le rédacteur a été très impressionné par le jeu. Il dépasse selon lui les attentes de tout le monde.

 

Dissidia n'est pas un jeu de combat classique, mais offre des affrontements au corps-à-corps dans des environnements en 3D. La caméra est très mobile et ne reste pas toujours derrière le personnage jouable, ce qui fait que l'adversaire n'est pas toujours visible à l'écran. La caméra peut être orientée avec les touches directionnelles, ce qui est difficile à utiliser en plein combat, mais le rédacteur affirme ne pas avoir rencontré de problème une fois la cible verrouillée. Le contrôle de la caméra est sans doute plus pratique pendant les déplacements dans les environnements de combat.

 

Ces environnements en 3D ne sont pas neutres et contribuent largement à la bataille. Il est possible de se déplacer sur des surfaces se trouvant à des niveaux différents, mais aussi de tomber dans des précipices et ainsi perdre de la vie. De plus, certains éléments des décors tels que des plateformes ou des colonnes sont destructibles, mais ils réapparaissent progressivement après un certain temps.

 

Les déplacements dans ces décors sont facilités par la présence, à certains endroits, d'un symbole nommé map marker. Celui-ci permet, en appuyant sur la touche triangle, de marcher sur les murs. Le personnage reste sur la surface tant que le bouton reste enfoncé. Cela ne permet pas seulement de monter à un niveau supérieur, mais aussi de se rattraper en cas de chute dans un trou : il suffit de sauter (avec la touche X) vers une paroi et d'appuyer sur triangle.

 

Les boutons rond et carré servent à attaquer. Il faut en plus orienter le stick analogique dans une certaine direction pour déclencher différents types d'actions. Cependant, chaque touche ne provoque pas le même type de dégâts : si carré sert à réduire les PV de l'ennemi, rond sert à réduire ses points de bravoure ("Brave"), des points qui définissent en réalité la puissance du personnage. En attaquant avec carré après avoir réduit les points de bravoure, il est possible de récupérer ces points afin de devenir plus fort. Lorsque les points sont réduits à 0, il se produit un Break.

 

Aussi, pendant le combat, une jauge dite EX se remplit peu à peu (grâce à des sources d'énergie sur le champ de bataille). Une fois qu'elle est remplie, le joueur peut lancer une attaque surpuissante sur son adversaire. Effets visuels impressionnants garantis ! Les graphismes du jeu sont d'ailleurs extrêmement impressionnants pour de la PSP.

 

Dissidia ne sera pas qu'un simple jeu de combat, car les développeurs ont inclus une partie RPG. Il est en effet possible de gagner des niveaux en récupérant des points d'expérience. A la fin de chaque combat, le personnage gagne de l'argent et des points AP, ce qui signifie sans doute qu'il sera possible, dans la version finale, d'apprendre de nouvelles compétences. De plus, deux niveaux de difficultés sont proposés : normal et difficile. Les deux modes de jeu (solo et multijoueur) offrent chacun ce choix.

 

Pour conclure, il semble clair que le rédacteur d'IGN a été totalement charmé par Dissidia. Voici ce qu'il en dit : « Si, comme moi, vous pensiez que Dissidia allait être un mange-fric profitant de la popularité des personnages de Final Fantasy pour rentabiliser le moteur de Crisis Core, alors vous aviez tort. Dissidia a le potentiel pour devenir une rare bouffée d'air frais dans le genre du jeu de combat, peu importent les personnages de Final Fantasy. »

 

 

Et voici quelques nouveaux personnages !

 

http://img178.imageshack.us/img178/4835/dissidia2pc5.jpg

 

On peut voir l'Empereur de Palmécia et Firion (FFII), Squall et Ultimecia (FFVIII)

Faisons donc un petit récapitulatif des persos :

  • Djidane (FFIX)
  • Kuja (FFIX)
  • Sephiroth (FFVII)
  • Guerrier de Lumière (FFI)
  • Garland (FFI)
  • Firion (FFII)
  • Empereur de Palmécia (FFII)
  • Squall (FFVIII)
  • Ultimécia (FFVIII)

 

C'est quand meme déjà très bien !

source : ffworld

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...