Aller au contenu

Besoin Confirmation


Jarodswan

Messages recommandés

salut

 

enfin !!!! je vais pouvoir avoir de nouveau un pc convenable :)

 

alors je suis quand méme limité en budget ~ 600 euros et c' est pour dans 12 jours.

 

j' ai précommandez cette config et cette carte graphique :

 

Ordinateur Acer ASPIRE T180-GB7Z Black & Silver

Processeur AMD® Athlon 64 4000+ 2 GHz - Socket AM2 - Chipset nVidia nForce 405 - 1024 DDR II 533/667 (2 x 512 Mo) - Disque dur de 160 Go SATA 7200TPM - Nvidia GeForce 6100 256 Mo partagées - Chipset audio intégré Realtek ALC880 (7.1 Channels) - Port PCI Express 16X - Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche - Lecteur de carte 9 en 1 - LAN 10/100/1000 - 6 ports USB 2.0 - 2 x USB 2.0 & Audio en façade - Port Série, parallèle, RJ45, PS2, IEEE - Format Micro ATX

le lien

pour 439 euros

 

Carte Graphique GeForce 8600 GT - 256 Mo GDDR3 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 1400 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif - Format ATX - RoHS

le lien

pour 125,90 euros

 

soit un total de 565,80euros

 

voila j' attends vos avis de connaisseurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas la 8500 GT mais d'après ce que j'ai lu c'est une vrai daube,

Après c'est toi qui voit.

Perso jprendrais la 8600 GT pour ton budget(ou je monterais un PC moi meme).

A+

j' ai édité , 8600GT 256 maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que les proco AMD n'aime pas trop avoir plus que 2 barettes de rams :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le bugdet qu'il a c'est presque impossible :/

 

avec un DS3+E4300+ 2go de Gskill NQ , boitier + alim( antecP150 ), 7200.10 16MO 200Go , 8600GT

 

j'arrive a 583.94Euros FDP out

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c' est que moi je veux jouer avec (fps) et si possible faire tourner le prochain gta :)

mais pas en plombant mon budget , si j' empiéte sur le loyer et les courses ma femme va me faire bouffer mon pc ...

 

donc la config que j' ai donné plus haut est évolutive (socket AM2) et la carte me permet d' avoir accés a direct X 10 , de plus le AMD® Athlon 64 4000+ 2 GHz est bien pour le jeu ? sachant qu' avant j' avais un celeron 2,6 ghz je devrais voir la différence non ?

 

maintenant pour le méme prix j' aurais pu avoir ça :

 

FUJITSU SIEMENS Ordinateur Scaleo Pi 1522-B91503 - Intel PD 915 Dual Core (2.8 GHz) - Sans écran

 

Processeur Intel Pentium D 915 Dual Core (2.8 GHz) - mémoire DDR2 1024mo (2 x 512Mo PC533) - Disque dur de 250 Go SATA - Graveur de DVD Double couche - Carte graphique nVidia Geforce 7300 SE 64Mo HM DVI avec 64Mo mémoire vidéo dédiée et 256 Mo partagées - Sortie s-vidéo DVI(HDCP) - 6 x USB 2.0 dont 2 en façade - Firewire - LAN 10/100 - Lecteur de cartes mémoire 11 en 1 - Clavier et Souris USB - Microsoft Windows Vista Home Premium

 

du coup pas de 8600GT mais un 7300 se avec mémoire partagé :s

 

est ce que ça aurait été plus interessant ?

parce que j' ai encore 10 jours pour changer de config , d' ou mon topic et le besoin d' avis de connaisseurs .

 

kyro --> il me faut vista (DX 10) , mon xp sert sur un autre pc pour ma fille , et le prix d'un vista en plus d' un pc ... :s

 

midt --> pour la mémoire no prob , rajouter 1 giga n'est pas ruineux et je peux le faire plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Pentium D, c'est pas top (-> la première config est mieux imo)

Si tu vas chez Intel, ces temps-ci, c'est C2D ou rien.

 

Pour ce qui est de la RAM, le faire plus tard implique d'y penser maintenant : si tu veux dual channel plus tard, faut prendre une barette de 1 Go maintenant (sinon, ce sera lourd avec 4 barrettes de 512).

Par contre, t'es sûr que tu sais changer la CG sur un ordi prémonté (je sais que chez Compaq, ils soudaient parfois les pièces).

 

Évidemment, quand j'ai fait ma config, je partais avec un budget un poil supérieur et j'avais choisi de faire l'impasse sur Vista, donc j'ai pas exactement les mêmes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est un peu utopiste de penser pouvoir faire tourner GTA 4 qui sortira dans un an, avec une config sous les 600€, mais qui sait, on verra bien :P

 

je voulais, avant de te donner des conseils, savoir si l'achat était vraiment impératif d'ici 10 jours, où si tu pouvais mettre de l'argent de côté et déporté l'achat d'un mois ou deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Pentium D, c'est pas top (-> la première config est mieux imo)

Si tu vas chez Intel, ces temps-ci, c'est C2D ou rien.

 

Pour ce qui est de la RAM, le faire plus tard implique d'y penser maintenant : si tu veux dual channel plus tard, faut prendre une barette de 1 Go maintenant (sinon, ce sera lourd avec 4 barrettes de 512).

Par contre, t'es sûr que tu sais changer la CG sur un ordi prémonté (je sais que chez Compaq, ils soudaient parfois les pièces).

 

Évidemment, quand j'ai fait ma config, je partais avec un budget un poil supérieur et j'avais choisi de faire l'impasse sur Vista, donc j'ai pas exactement les mêmes objectifs.

pour le proco et la ram, je suis du même avis que toi

 

par contre pour le changement de CG il me semble que c'est possible dorénavant, mais je n'ai pas la certitude que ce soit le cas pour toutes les marques

 

sinon pour le fait que ta config soit évolutive Jarod, fait gaffe, parce que les prochains processeurs AMD que sont les Phenom tourneront sur un socket AM2+.

d'après ce que j'ai lu c'est pas très différent du AM2 (enfin physiquement c'est la même chose), mais il y a quelques ajouts style l'hypertransport 3.0

 

donc si ta carte mère n'est pas de suite compatible AM2+ (il doit y en avoir que deux ou trois actuellement, biostar a annoncé ses premières ya quelques jours), pour l'évolution c'est un peu raté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les roi de la soudure dans un pc premonté c'est packard bell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut les gens

 

alors premiérement je remerci tout ceux qui ont en la gentillesse de me répondre sur ce topic

deuxiémement ce n' est plus la peine de me conseiller , la commande est partie ce matin :)

 

alors ................. mouaaaaaaaaaaarf yeeeeeeeeah !!!!(note du traducteur :enfin ça y est !)

 

stephino21 --> pour l' évolutivité je suis complétement d' accord mais au vu de mon budget :/ au moins le socket AM2 me permettra d' opté pour un dual core par la suite .

 

j' ai au moins une carte graphique digne de ce nom (l' ancienne était une gforce fx 5700ve) et en pci express (au revoir l' AGP) et l' amd athlon 64 sera plus apte au jeu que l' était mon celeron 2,6 à l' époque .

 

je vais pouvoir reinstaller san andreas , day of defeat et y jouer dans de bonnes conditions :clap:

 

il faut comprendre que je me trimballe , depuis le cramage de mon pc , un vieux portable qui pour le moins qu' on puisse en dire a fait son temps ....

 

donc là je jubile là , il est content le Jarod :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...