Aller au contenu

Drole, Ou Pitoyable?


LAMERguezmasquee

Messages recommandés

Mais ce que j'ai dit ne s'applique pas qu'au Rap ^^' Ne crois surtout pas que je suis un défenseur de ce ces daubes infames que sont les comédies musicales d'aujourd'hui...

 

Le rock aussi ce sont les memes accords qui reviennent.

Sinon j'ai bien dit que les paroles sont le plus important dans le rap, donc lire ou écouter...

 

En fait c'est pas tellement ma faute, je suis fait comme ca, mais si je dois écouter quelquechose je préfère laisser la place uniquement à la musique et occulter la partie "faire passer un message"

Mais attention il y a certaines branches du rap qui sont sympas à écouter mais justement Sinik et Sniper je trouve qu'ils "crachent" ou gueulent trop dans leur micro...

Comme on dit c'est une affaire de gouts, il y en a qui aiment bien écouter quelqu'un crier des jolis mots sur un fond de musique répétitive, il y en a d'autres (moi) qui aiment bien le bruit inaudible d'une guitare avec une saturation de malade et toujours les memes 3 notes qui reviennent avec un chanteur qui braille...

 

Mais bon faut pas oublier non plus que ces gars là on en a beaucoup entendu parlé par la télé et la radio et j'ai comme qui dirait une répugnance pour ce qui passe à la radio. En gros les musiques pour masses. Une musique n'est pas sensée plaire à tout le monde, or ces musiques doivent se vendre à des millions d'exemplaires. Dans le vocabulaire des chanteurs on trouve aujourd'hui "le produit" "n'a pas atteint les ventes espérées" "n'a pas répondu à l'attente du public" "télécharger c'est voler, meme si j'ai tout le confort". Donc on a bien des musiques imposées à la vente, des produits, pour faire du fric...

 

C'est pourquoi je préfère trouver des titres tout seul... et puis il y a du rock/rap : rage against the machine, que j'aime bien. Et là je suis sur que beaucoup trouve que c'est du bruit et pas de la musique mais j'en fait pas tout un plat ;)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui je parle bien du rap qui passe à la radio :)

Tu m'avais déjà envoyé hocus pocus, ca passe déjà bien mieux.

Comme je l'ai dit ca fait un peu trop "je m'embete pas" c'est facile à produire et ca se vend bien...

 

pour les 5 sortes de rap il y a quoi ? ^^

le rap à vendre

le rap à deux balles

le rap je me la raconte

le rap qui fait mal aux oreilles

le rap mélodieux et intelligent (ca existe je le reconnais mais comme je l'ai dit avant je préfère lire les textes)

Si si crois moi il y'a plusieurs courants :

le rap jazzy

le rap électro

le rap hardcore ( c'est là où il y'a du très bon et de la merde : par exemple Rohff ou Booba c'est à chier mais Assassin ou NTM c'est excellent)

le rap conscient

le grime

le rap alternatif

le crunk

le gangsta rap

le old school

le pop-rap (sans grands interêt vu que l'on y on enlève complètement le côté revendicatif du hip hop )

 

Je n'invente rien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap

Les courants diffèrent soit par les paroles ou soit par la mélodie. Effectivement la grosse majorité des rappers que les médias nous montrent font de la merde. Je vous conseille d'écouter une très bonne chanson d'Assassin : La Clé du Sous-Soul qui résume parfaitement mon point de vue sur l'ensemble de la musique (Ska, Rock, Soul...) (Mighty jte l'enverrais si t'es pas en train de réviser :D

 

Le pire c'est qu'ils ont aucuns talents, maintenant dès que y'en a un qui sort sa merde, ça passe direct aux radios... ( peut être que billal fou la honte, bah il montre bien l'image du rap... nul ! )

Là tu critiques sans avancer le moindre argument. Et crois moi Billal ne montre en aucun cas l'image du rap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous prouver que je suis pas le méchant anti-rap, il y avait celle-la que j'aimais bien :

 

Casus Belli - Tout P'tit

 

"aimais" car j'ai de plus en plus de problème avec la musique française et les paroles chantées en français ^^

Sinon La fouine, c'est pas 3 minutes de rap qui vont m'empecher de réviser, sinon ce serait puissant le rap

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

bon j'ai écouté tes chansons Firas et je vais pas dire que le rap c'est de la merde;

tout d'abord, ce serait subjectif et surtout c'est pas avec deux chansons qu'on peut juger le rap

je vais donc dire que j'ai pas aimé, bien qu'il y ait un fond musical sympa pour celle de snyper

les choses que j'aime le moins dans ces chansons, c'est la façon dont ils chantent: j'aime pas ça fait trop monotone et je trouve ça relativement agressif (sauf quand ce sont des paroles vraiment chantées comme dans la fin de "fallait que je te dise" ou ça passe mieux même si j'adhère toujours pas ^^)

Globalement le rap j'aime pas vraiment ça malgré quelques exceptions (moi j'aime bien Eminem mais aussi Rohff (contrairement à d'autres :rolleyes: ) et MC Soolar)

Après, chacun ses goûts ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant que ca derive sur le rap ^^

ceci dit, tous ceux qui finissent par se faire fracasser sur leurs videos, essayent de rapper, c est pas un hors sujet complet.......... ^^"

 

en tout cas, je suis au final assez d accord avec mimiduchat :) (je suis TOUJOURS d accord avec mimi, c est mon maître à penser :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
voila, en parcourant dailymotion et youtube, je suis tombé sur des videos que vous connaissez surement deja, mais qui me font me poser des questions...... doit on en rire? ou alors prévenir ceux qui diffusent ces videos qu ils font une connerie?

en fait, c est en visionnant une vidéo sur dailymotion (de http://www.dailymotion.com/SIM-RAP-HEURE) que je me suis dit qu il y avait un probleme.... internet, c est génial, l acces rapide a l information, les archives videos, le forums, etc.... mais est ce que la possiblité a chacun de s exposer aux yeux de millions de personnes est une bonne chose? est ce qu on ne devrait pas avoir une case a cocher sur youtube/dailymotion pour prévenir des modérateurs que celui qui publie ces videos se "met en danger"?

ca peut paraitre un peu gros, mais quand je vois certains commentaires sur ces vidéos, je me dis que ca doit pas etre facile a vivre, surtout pour des ados..... et le pire c estque je fais partie de ceux qui adorent ce genre de vidéos, et il m arrive de laisser des commentaires assez vaches....

bref, qu en pensez vous? ne pensez vous pas qu il est dangereux pour ces mecs de s afficher comme ca aux yeux de tout le monde et d avoir a subir les commentaires de salops comme moi??

 

pitis exemples parmi les plus connus:

 

 

le fameux bilal

 

une version que j aime particulierement

 

clui qui me fait de la peine, réellement...

 

le meme...

 

un qui me fait bien rire, lui ne me fait pas de peine, il a 25 ans, il peut assumer ses vidéos...

 

et encore dangerflow *20000777777* version plafond qui se décroche...

 

sim-rap: eh ben, si j'ai une chose à dire à ça: c'est moi, l'ado de 12 ans qui rap.

mon prénom est Patrice et seul ma famille et quelques potes à moi savent que je fais des clips.

et ceux qui me regarde.

merci de m'admirer... lol

c'est pas grave. j'ai fait un dernier clip là: racisme & guerre, il est sur une zic de fifty.

ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au portugal on a aussi des nazes... de ce genre :lolol:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Nv2noPFUOxY

Modifié par marcogrilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au portugal on a aussi des nazes... de ce genre :lolol:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Nv2noPFUOxY

 

Faut admettre... Il a un certain talent celui là, surtout au niveau gestuel ^^

mais bon il fait pas le poids face à Bilal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais se quil tien a la main? c'est pas un micro mais une lanterne XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais se quil tien a la main? c'est pas un micro mais une lanterne XD

 

:lololol:

je dois admettre que j'avais pas vu mais là franchement c'est impressionant et

à mon avis, il a ce qu'il faut pour surpasser bilal ^^

dommage qu'on comprenne pas ce qu'il dit, ça doit être assez tripant :lol:

 

[edit] : j'aime bien aussi le monopoly dans le fond en haut à gauche, ça fait tout de suite plus professionnel ^^

Modifié par Arkh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rohlala sérieux mais tout est à revoir (sauf la zik de fond)

Ta voix, reviens quand tu auras mué. Articules. Arrêtes de souffler dans le micro. Arrête de prendre des poses ridicules, ça fait cliché. Et le pire de tout, tu chantes des paroles dont tu ne comprends pas le sens et qu'il faut avoir vécu pour l'interpréter.

Là c'est de l'absurdité extrême. Vous faites honte au genre en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là j'ai fait un featuring: http://www.wat.tv/playlist/582349/audio/62...-SIM-FT-JO.html

voilà voilà, il y a le mm sur dailymotion

....

 

tu fais vraiment ça sérieusement en plus :blink: ; moi je croyais que c' était un truc à la morning live ou fatal bazooka (en gros de la dérision)

 

mais si tu t' y crois en plus , alors ouais c' est pitoyable , désolé d' étre franc , mais si tu aimes vraiment le rap , alors arréte de le matraquer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment comment toi sim-rap-heure tu ai venu tomber sur ce forum... le rap c'est pas pour toi dsl cherche un outre reve :rolleyes:

 

j'ai ecouter les outreS zik et :bash: ... aufaite ta deja essaye de te ecouter a toi meme? TU AURA LA MEME OPINION C'EST SUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là j'ai fait un featuring: http://www.wat.tv/playlist/582349/audio/62...-SIM-FT-JO.html

voilà voilà, il y a le mm sur dailymotion

Génial ! T'es entré dans le monde des grands maintenant ! Tu vas pouvoir fumer des cigarettes, boire de la biere, regarder un match de foot en te grattant les testicules... OH NON ! Excuse moi tu n'en as pas ! Ce qui explique cette voix si irritante et enervante en fait, qui va trop chercher dans les aigus à mon gout, ce n'est pas que je deteste les sopranos mais là vraiment quitte à te prendre pour 50Cent tire toi d'abord 5 balles et apres si tu te relèves on pourra toujours prier pour que les séquelles t'empechent d'ouvrir la bouche !! Félicitations !! Tu seras le premier rappeur-légume qui rappe avec les yeux ! C'est pas génial ? Non ? Bon bah alors franchement je sais pas ce qu'il te faut... ah si ! Peut-etre qu'il te faudrait un bon coup de pied au cul pour que tu te rendes compte que ce que tu fais n'a rien d'artistique et qu'à force de se la péter il peut arriver que les gaz ainsi expulsés arrivent vite à remplir la pièce où tu te trouves et dès lors il suffira juste que tu allumes ton pétard acheté au dealer du coin pour que... BADABOUM !! bye bye sim-rap-heure !!

 

Bien, ceci dit, tu fais ce que tu veux... parce qu'en fait tu pourrais coucher avec une vache que ça ne m'interesserait pas... bon je l'admets évidemment je serais un peu surpris et atristé (mon dieu la pauvre vache !!) mais au final ma vie ne changera pas... donc reste dans ton trip mais surtout sache que tu passes pour un idiot et qu'il n'y a aucun type sur terre qui risque de te dire : "ah c'est cool ce que tu fais !! J'adore !!" mais si cela devait arriver dis toi bien que ce type aura un gros probleme mental et qu'il faudra t'en méfier !

 

Excuse moi pour ma méchanceté mais j'ai eu une mauvaise journée :clap:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé tu souffle de trop de le micro et quand tu chante on dirait un canard qui sait pris une branche dans le cul ... serieux va enregistrer dans un studio ca coute rien au pire tu va à ta maison de quartier...

 

prend des notes sur les raps de mon quartier :lolol: :

http://tchektchek35.musicblog.fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=-65...h&plindex=0

http://braka.musicblog.fr/

 

je prefère GOAT :clap: http://fr.youtube.com/watch?v=Nv2noPFUOxY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé tu souffle de trop de le micro et quand tu chante on dirait un canard qui sait pris une branche dans le cul ... serieux va enregistrer dans un studio ca coute rien au pire tu va à ta maison de quartier...

 

prend des notes sur les raps de mon quartier :lolol: :

http://tchektchek35.musicblog.fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=-65...h&plindex=0

http://braka.musicblog.fr/

 

je prefère GOAT :clap: http://fr.youtube.com/watch?v=Nv2noPFUOxY

Ca vole pas plus haut que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire dans l'original et regagner un peu d'estime auprès des gens, tu peux toujours adapter la méthode Fluide Glacial au rap : le premier chanteur pour sourds, qui débite ses paroles profondes avec le language des signes.

 

 

(j'ai pas réussi à retrouver le numéro en question mais si jamais je le retrouve je vous le scanne, ça vaut son pesant de cacahuètes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vole pas plus haut que l'autre.

Au moins c'est pas enregistré avec un micro d'ordinateur ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ALors pour répondre à tous lem onde, je suis tombé ici car dans ma barre de recherhce j'ai tapé: sim'rap'heure.

et j'ai vu qu'on parlais de moi sur ce forum et également sur miss34, je suis là et je réponds à toutes vos questions, nottament sur miss34.

mon pseudo dessus est: sim-rap-heure

 

laissez-moi un commentaire et je vous répondrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...