Aller au contenu

Cheval De Troie


Pat

Messages recommandés

Salut, depuis quelques jours maintenant j'ai cette fenêtre qui revient souvent : http://img520.imageshack.us/img520/4927/virusscreenzz1.th.jpg

Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de solutions pour remédier au probleme à part le mettre en quarantaine et faire "terminer" aucun moyen de le supprimer.

J'espère donc que vous saurez m'éclairer pour trouver la bonne solution. :blush: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors : AVS, une version Gratuite et legal de Kaspersky 6 ( Active virus shield )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais je pense pas que ce soit un probleme de mauvais antivirus, tout a l'heure il me l'a detecté mais cette fois il m'a dit qu'il falait le supprimer malheureusement la fonction supprimer restait grisée.

 

Cette nuit je fait une analyse antivirus en mode sans echec, le probleme c'est qu'il n'y a plus qu'un écran noir en mode sans echec et aucune icones n'est disponibles ; impossible de faire quoique ce soit, rapport avec le virus ou tout simplement un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais je pense pas que ce soit un probleme de mauvais antivirus, tout a l'heure il me l'a detecté mais cette fois il m'a dit qu'il falait le supprimer malheureusement la fonction supprimer restait grisée.

 

Cette nuit je fait une analyse antivirus en mode sans echec, le probleme c'est qu'il n'y a plus qu'un écran noir en mode sans echec et aucune icones n'est disponibles ; impossible de faire quoique ce soit, rapport avec le virus ou tout simplement un bug ?

 

 

je crois qu'il s'agit en effet d'une défense du virus contre le "nettoyage". J'ai déjà eu ce type de problême, même en mode sans échec et manuellement j'arrive pas à tout supprimer.

 

Depuis que j'ai avast ça m'es arrivé 2x d'avoir une merde non effaçable, mais chaque fois avast me dit lui-même qu'il doit procéder à un scan avant le boot de windows pour supprimer des saletés qui se mêlent au démarrage de windows

 

bref fais un backup pendant que tu le peux encore et format, la meilleure façon d'éradiquer le problême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir un autre moyen que le formatage non ?

 

 

pas vraiment dans ton cas, le problême c'est que le virus s'est attaqué directement à ton windows, le simple fait que tu ne puisse pas aller en mode sans échec viens me dire que c'est un virus tenace.

 

maintenant dans ce genre de virus, j'ai presque tout vu, il y en a qui doucement, transforme les fichiers windows en fichiers .00, .001 etc, bref il corrompt lentement mais surement tes fichiers windows jusqu'au moment où t'arrives même plus à ouvrir une session windows.

 

un virus, c'est une bombe à retardement dans ton pc, tu peux tjrs essayer de la désamorcer si tu sais où elle est cachée, mais t'a intérêt à pas te tromper et faire ça vite avant que le compte à rebours n'affiche "zéro"

 

bref, je sais pas si tu comprends ma métaphore mais la solution la plus viable et efficace, est effectivement un formatage après avoir fais des backups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui ca m'inquiètes car il ne me gène pas tant que ca et je ne ressens aucun effet à part les différentes fenetres m'indiquant une infection qui s'ouvrent. Bon beh formatage donc, heureusement que j'ai fait plusieurs partitions, mais ca fait c**** quand même de réinstaller.

Bon enfin merci de ton aide et bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...