Aller au contenu

Quelques Questions Sur Paint.net


Dookie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je voulais savoir ce que pouvais faire Paint.NET en matière de confection d'avatar/sign :

-Peut-on faire des scanlines ?

-Peut-on faire "Selection verticale > cliquer sur un bout de l'image > Ctrl+C > Ctrl+V > Application de la séléction sur l'image" de sorte à ce qu'on ait un fond du même type que l'objet sur l'image ? (C'est un peu incomprehensible mais jpeut pas expliquer mieux :) )

 

En gros, dites-moi tout ce que peut faire Paint.NET tout comme photoshop pour de belles signatures sans avoir a debourser 1000€ pour Photoshop CS2.

Valà :) !

Modifié par Meussieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scanlines sont pas dans leurs "features" mais c'est juste dessiner un pattern donc va savoir.

Au pire, essaie, il est sous licence MIT donc tu perds rien.

 

Par contre, l'alternative à toshop, c'est Gimp, pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scanlines sont pas dans leurs "features" mais c'est juste dessiner un pattern donc va savoir.

Au pire, essaie, il est sous licence MIT donc tu perds rien.

 

Par contre, l'alternative à toshop, c'est Gimp, pas ça.

wé mais actuellement Paint.NETest "potable". Gimp2 n'a pas changé depuis quand ? :rolleyes: (perso depuis que je suis sur le net il a la même gueule donc bon...). Alors oui je veux bien concevoir qu'il a des milliers de fonction mais s'il faut limite ouvrire un terminal et taper "brush -c +y [50px]" pour accéder à une fonction...

 

Sfimx

edit : ça fait troll je sais, mais bon faut être réaliste :P

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il faut limite ouvrire un terminal et taper "brush -c +y [50px]" pour accéder à une fonction...

A faut taper un truc pour acceder a une commande ???

 

Mais faut quoi alors pour faire un approximatif de ma sign actuelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais actuellement Paint.NETest "potable". Gimp2 n'a pas changé depuis quand ? :rolleyes: (perso depuis que je suis sur le net il a la même gueule donc bon...).
wut ?

GIMP 2.3.16 Development Release - 2007-04-25

 

Getting closer to the 2.4 release, GIMP 2.3.16 is another development snapshot. The source code can be downloaded from the usual places. Check the NEWS file for an overview of the changes in this release. If you want to try this unstable development snapshot, please read the release notes for the development releases.

Et la précédente datait d'un mois plus tôt.

 

Si tu parles de comment change l'interface graphique, celle de Photoshop a plus bougé de manière significative depuis la version 5 (peut-être même avant, mais je connaissais pas encore).

 

Pour ce qui est de l'accès aux fonctionnalités, si cliquer sur un pavé de 6 icônes de large te pose plus de problème que de cliquer sur un qui en fait 2, je suis pas sûr que le logiciel y soit pour quoi que ce soit.

 

learn to troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui préfèrent l'interface toshop, ya pas un gimpshop ou un truc comme ça ? (je me souviens plus du nom en fait ^^)

 

Pour avoir testé c'était un bon projet mais j'imagine que ça fait crier les puristes. Mais y me semble (mais je suis pas sûr) qu'il est disponible que sous Windows.

 

Sfimx

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur windows : ici par exemple !

Mais y me semble (mais je suis pas sûr) qu'il est disponible que sous Windows.

 

Sfimx

 

Merci d'avoir lu (pour changer). Pour que tu puisses comprendre : je me demandais s'il n'était pas disponible sur une autre plateforme.

 

Sfimx

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprendre a lire le lien , il indique aussi linux meme si le Dl est que pour widows ici

 

owned xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site officiel (je pense) : http://gimpshopdotnet.blogspot.com/

Windows : v. 2.2.8

Linux (RPM) : v. 2.2.4

Linux (DEB, non officiel) : v. 2.2.11 http://www.suramya.com/blog/2006/06/25/gim...port-available/

OSX : 2.2.11

Sources : 2.2.11 (tuto au http://linux.suramya.com/tutorials/Install_GIMPShop/ )

 

Faudrait vraiment que je me décide à me faire une config spéciale pour (cross-)compiler

 

Y'a aussi un gimpshop.com mais il me semble bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...