Aller au contenu

Cassettes Vidéos


Slevin

Messages recommandés

S'lut les mecs !

 

 

Voila j'ai un assez gros problème

 

J'ai à faire un gros montage pour lundi (un projet sur l'eau, bla bla bla)

 

J'ai filmé une expo dans laquelle il y avait des vidéos sur cassettes, et j'me suis dit, tiens, j'vais prendre les cassettes pour les inclure dans la vidéo ( c'est des tout petits reportages )

 

 

Mais là arrive le problème : comment les numériser via mon lecteur de K7 vidéos ? Y a pas un truc spécial pour le faire ? Ou encore brancher mon ordi sur la télé ? Ou je ne sais quoi ?

 

 

S'il vous plaît aidez moi vite, je dois le faire pour lundi et c'est du gros boulot ^^

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une carte d'acquisition...

 

regarde ici, il y a tous les prix

 

si je devais t'en conseiller une... je te dirai celle-là. Tu la branches en USB, ensuite avec une prise péritel tu vas du magnétoscope à la carte et grace au logiciel inclu tu récupères les données...

 

à moins que tu possèdes une carte d'acquisition intégrée à l'ordi il y a pas d'autres solutions.

 

Ou alors, je sais pas si ca marche, si tu possèdes un lecteur/enregistreur DVD et un magnétoscope tu relies le magnétoscope au lecteur/enregistreur et t'enregiste le signal sur dvd, ensuite tu mets ton DVD sur l'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une carte d'acquisition...

 

regarde ici, il y a tous les prix

 

si je devais t'en conseiller une... je te dirai celle-là. Tu la branches en USB, ensuite avec une prise péritel tu vas du magnétoscope à la carte et grace au logiciel inclu tu récupères les données...

 

à moins que tu possèdes une carte d'acquisition intégrée à l'ordi il y a pas d'autres solutions.

 

Ou alors, je sais pas si ca marche, si tu possèdes un lecteur/enregistreur DVD et un magnétoscope tu relies le magnétoscope au lecteur/enregistreur et t'enregiste le signal sur dvd, ensuite tu mets ton DVD sur l'ordinateur...

 

Et y pas d'autre façons ? Ou encore comment il faut faire pour le magnéto relié au lecteur ? Et on peut pas relié aussi le lecteur à l'ordi par un simple cable s-video ?

 

 

Paske bon, le montage je dois le faire pour lundi ...

Modifié par Thomas Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto

 

je pense qu'en fait ca peut pas marcher en reliant le magnetoscope au graveur DVD parce que le signal du magnetoscope est analogique alors que sur le lecteur DVD il est numérique... à moins que des lecteurs DVD aient une entrée analogique qui est ensuite transformée en numérique...

 

Au pire tu peux essayer. Tu branches un cable péritel comme celui-ci sur la sortie vidéo du magnetoscope et de l'autre coté sur l'entrée vidéo du lecteur dvd. Ensuite tu lances ta cassette et tu regardes si tu peux graver le signal.

 

Sinon c'est achat d'une carte d'acquisition si ton ordi n'en est pas équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: ou alors tu filmes ta télé ---> je suis dehors

 

Ben en fait... j'y suis allé comme ça ^^

 

Comme j'avais pas le temps de faire autre chose, et que je veux le finir aujourd'hui pour faire mes devoirs demain (rooooh l'intello ...), j'ai fait ça avec la cam...(avec quelques paramètres dans la cam, ça sort pas mal)

 

Donc merci beaucoup à tous ! (j'devrai mettre en ligne le film, vous verrez xD

Par contre, vous allez vous faire chier, un documentaire de merde sur l'eau pdt 25 minutes ... voila quoi xD (55 minutes à la base en plus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...