Aller au contenu

Quel Format Choisir Pour Poster Une Image Sur Un Site Web ?


Vitalic

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà, j'aimerais poster des images sur mon site web, seulement je ne sais absolument pas quel format choisir lorsque j'enregiste mes images. J'utilise photoFiltre, donc j'ai les choix suivant :

BMP , JPEG, GIF , TIFF , PNG , RLE , Targa.

 

Je ne sais vraiment pas lequel choisir...pour ne pas trop abimer la qualiter de l'image.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPEG il est bien leger tu perd rien , sinon ya le HDPhoto qui arrive !!! BMP trop lourd comme le TGA c'est bien pour les textures de Jeux , le PNG est de mauvaise qualité pour moi , le TIFF ET RLE les sites web qui l'utilise c'est vraiment rare !

http://www.clubic.com/actualite-65700-micr...o-hd-photo.html

J'ai entendu que un HDPhoto fait 100ko de moins par rapport à un JPEG :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PNG est de mauvaise qualité pour moi
Edit : je prefere le PNG, la qualité reste assez bonne !

C'est amusant que la qualité soit si bonne. Qui l'aurait cru d'un format de compression sans perte.

 

Sinon, Banane, le png est très léger quand tu le mets en couleurs indexées comme un gif. La lourdeur du PNG, c'est surtout face au JPEG qui, à un faible niveau de compression, présente souvent peu d'artefacts pour une compression qui reste supérieure (en gros, on perd en qualité mais ça se voit pour ainsi dire pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant que la qualité soit si bonne. Qui l'aurait cru d'un format de compression sans perte.

 

Sinon, Banane, le png est très léger quand tu le mets en couleurs indexées comme un gif. La lourdeur du PNG, c'est surtout face au JPEG qui, à un faible niveau de compression, présente souvent peu d'artefacts pour une compression qui reste supérieure (en gros, on perd en qualité mais ça se voit pour ainsi dire pas).

 

 

C'est vrai que que le JPEG reste plus lourd que le PNG, mais sur mes images en JPEG les texte que j'ai ecrit est tres flou alors qu'avec le PNG c'est très lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prefere le png, et j'ai trouvé un logiciel qui permet d'optimiser le poid de l'image sans perdre de qualité ( testé par moi meme , j'ai pas vu des diffecences en 2 images, l'une original , l'autre optimisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPEG il est bien leger tu perd rien , sinon ya le HDPhoto qui arrive !!! BMP trop lourd comme le TGA c'est bien pour les textures de Jeux , le PNG est de mauvaise qualité pour moi , le TIFF ET RLE les sites web qui l'utilise c'est vraiment rare !

http://www.clubic.com/actualite-65700-micr...o-hd-photo.html

J'ai entendu que un HDPhoto fait 100ko de moins par rapport à un JPEG :unsure: .

tu m'expliques alors comment tu fais quand t'as un jpg de 30ko ? ton disque dur grossit de 70ko ? =)

si c'est le cas, j'achète de suite, et je mets tout plein de HD photo sur mon dur

 

 

pour les images animées le gif, pour les photos jpg ou png, les images avec transparence png.
image avec transparence pour un site, le gif peut aussi être pas mal, vu que IE prend pas totalement en charge le png

 

C'est vrai que que le JPEG reste plus lourd que le PNG, mais sur mes images en JPEG les texte que j'ai ecrit est tres flou alors qu'avec le PNG c'est très lisible.
c'est à cause du niveau de compression, ça se règle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à cause du niveau de compression, ça se règle ;)

 

Oui sur photofiltre, je peut mettre qualité superieure ou inferieure pour la compression, mais même avec le superieur au maximum, c'est toujours flou.

Je peut aussi choisir format standar ou progressif, mais je ne sais pas ce que ça change...c'est peut etre du à ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...