Aller au contenu

Votre Final Fantasy Préféré


Dookie

Votre Final Fantasy préféré  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour moi c'est Final Fantasy VII. Bon en même temps ce n'est pas dur à deviner que je suis fan de ce jeu lol.

C'est surtout mon 1er vrai RPG et l'une de mes plus grosses claque vidéoludique. Pour l'époque, les graphismes étaient superbes (surtout les scènes cinématiques et les scènes d'invocations), le système de combat avec les matérias avec toutes les combinaisons possibles génial, les personnages super attachants, l'histoire et les mini-quêtes pareil. Et ce fameux Sephiroth, certainement l'un des boss des jeux-vidéo le + populaire avec son charisme unique.

J'ai du le finir une vingtaine de fois avec 99h59 bloqué au compteur à chaque fois lol.

 

Sinon j'ai aussi adoré les Final Fantasy du 4 jusqu'au 9. A chaque fois de nouvelles idées superbes et une histoire excellente. De nombreux thèmes sur les rapports entre les hommes ont été évoqués: L'amour, l'amitié, etc... Les musiques toujours aussi excellentes (La scène de l'opéra dans le 6, la claque à l'époque!) L'humour vraiment bien trippante du 9 j'ai aussi adoré.

 

Ensuite y'a eu le X, vraiment superbe graphiquement mais j'ai moins accroché au système du sphérier (j'aurais préféré qu'ils gardent le système d'expérience) ainsi que les personnages et l'histoire que j'ai pas trouvé top. Le X-2 et le XI je n'y ai jamais touché.

 

Par contre à la vu des commentaires + que positives du XII, j'aimerais bien le tester car c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à Final Fantasy.

D'ailleurs j'attends le FFVII - Crisis Core sur PSP, là j'vais prendre mon pied lol.

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais jouer a aucun des FF , je ne sais pas ce que ça vaut comme jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'inculte!

 

FF III sur Super Nintendo est le meilleur jeu jamais fait!

Pour preuve: il est le #1 du top 10 des jeux de SNES sur GameFaqs http://www.gamefaqs.com/console/snes/

 

Dans mon enfance, jai du passé des heures et des heures la dessus

 

Même dernièrement, je l'ai refais au complet grâce aux joies d'un émulateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'inculte!

FF III sur Super Nintendo est le meilleur jeu jamais fait!

 

FFIII (USA) = FFVI (Europe et Japon)

Final Fantasy VII a été le 1er FF à sortir en Europe. Le VI on l'a découvert bien après lors d'une réedition sur PS1.

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus c'est vieut mieux c'est souvent le premier auquelle on joue ( n'importe quel jeu ) qui laisse les meilleurs souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple j'ai joué à plusieurs Final Fantasy mais c'est mon tout premier qui m'a laissé un très très bon souvenir : FFVIII.

 

Je sais que certains le considère comme le plus nul mais c'est surement parce qu'il est très différent des autres, dès que j'ai voulu jouer à un autre final fantasy je retrouvai pas la meme ambiance que dans le 8. Par contre, entre les autres FF on retrouve cette ambiance particulière qui est chère aux fans. Par exemple entre le 7 et le 9 l'ambiance est proche. Mais le 8 est bien trop éloigné pour plaire à ceux qui ont testé les autres avant.

 

Donc, ayant joué au 8 en premier je peux pas m'en défaire, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Final Fantasy préféré ... Le FF8 , une histoire d'amour trop belle quoique triste ... Mais bon , le 7 aussi était du grand art [ le 8 m'a plus marqué car j ai trop aimé le système des Gforce et des magie volable ^^ ]

Sinan en ce moment , c'est FF11 mon grand amour ... Mais je lui reprocherai une chose comme a FF12 ... La traduction totalement modifier ...

Square-Enix a changé les traducteurs et maintenant FF a perdu une parti de lui ...

Exemple :

Brasier = Feu

Esuna = Gomme magique (ptdr) [ FF11 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomme magique

 

:lolol: :lolol: :lolol:

 

Contre le boss de fin :

 

le perso :ESUNNNNNAAAAAAAAAAA !!!!!! / le boss : O_o

 

le perso :GOMME MAGIIIIIIIIIQUE !!! / le boss : :lolol: / le perso : ben quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour moi il s'agit du 9 alors :blush: et oui je m'y suis mit très tard aux FF lol

 

Moi aussi le IX est mon préféré (c'est aussi le premier auquel j'ai joué ^^)

Les cinématiques étaient mortelles, et l'histoire, et les invok, la quête du chocobo, la mog-poste, les sorts... :happycry:

Ma seule déception a été Gaïa, j'ai vraiment été étonné par son look :blink:

Mais sinon ce jeu restera pour moi le meilleur des FF ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adore le 9 . L'opera ou tu doit enchainer les combos XD . Et pis l'humour ^^ . Malheursement je l'ai jamais finit ( cd rayer ) .

 

Je suis sur le XII et pour l'instant j'adore . Je suis pas bien loin dans le jeux . Mais je le trouves different des autres . Au niveaux De l'histoire , je le trouve plus sombre . :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...