Aller au contenu

Probleme


Da_BoSs

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Après un scan du Volume C, j'ai supprimé deux virus : Copy.exe et Host.exe car ils étaient infectés. Maintenant je ne peux plus ouvrir le "C" et une boite s'ouvre :

 

http://img401.imageshack.us/img401/7338/untitledot0.jpg

 

Je vous serai reconnaissant si vous me trouvez une solution a ce problème, il fait trop ch*** :'(

 

Merci,

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Après un scan du Volume C, j'ai supprimé deux virus : Copy.exe et Host.exe car ils étaient infectés. Maintenant je ne peux plus ouvrir le "C" et une boite s'ouvre :

 

http://img401.imageshack.us/img401/7338/untitledot0.jpg

 

Je vous serai reconnaissant si vous me trouvez une solution a ce problème, il fait trop ch*** :'(

 

Merci,

 

BaderYo

tu répare windows avec ton cd d' installation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "copy.exe" à du endommager le système et se fait passer pour un fichier important sans lequel tu ne peux rien faire. Donc oui Jarod à une bonne idée le CD de Windows pour réparer et si ça marche pas il doit surement exister un programme qui rétablisse les droits des fichiers du système. En dernier recours c'est le formatage, là au moins t'es sur qu'il n'y aura plus de problème, mais premièrement c'est chiant pour tout ce qui ets sauvegarde de donné, et puis deuxièmement il faudra te munir d'un Anti Virus + Anti Spyware. Pas toujours gratuit pour ce premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "copy.exe" à du endommager le système et se fait passer pour un fichier important sans lequel tu ne peux rien faire. Donc oui Jarod à une bonne idée le CD de Windows pour réparer et si ça marche pas il doit surement exister un programme qui rétablisse les droits des fichiers du système. En dernier recours c'est le formatage, là au moins t'es sur qu'il n'y aura plus de problème, mais premièrement c'est chiant pour tout ce qui ets sauvegarde de donné, et puis deuxièmement il faudra te munir d'un Anti Virus + Anti Spyware. Pas toujours gratuit pour ce premier ;)

Ok d'accord.

En réparant Windows, est-ce que je risque de perdre mes données ?

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il s'agit de Win32Perlovga.A

 

Il créé des fichiers (entre autres?) host.exe, copy.exe à la racine de chaque partition. Donc vérifié que tu n'es pas contaminé des périphériques genre cartes mémoire, lecteur mp3, clé usb,...

 

Un simple anti-virus aurait pu résoudre le problème, mais bien sur, il y a toujours des personnes qui vont sur des sites de cul ou de warez sans. Apres, c'est chacun son problème. Si t'as pas envie de réinstaller windows (parce que la, on dirai qu'il le faut) encore une autre fois, je te conseille avast!, gratuit.

 

Sinon, avant la réinstallation, comme j'ai dit, vérifie tout tes "disques amovibles", histoire de pas tout recommencer dés que tu branchera un truc sur ton pc...

Essai un scan anti-virus en sans échec qui pourrait te supprimer ces petites bestioles, sinon, supprime-les manuellement (en console si tu peut pas ouvrir l'explorateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...