Aller au contenu

Internet Sur Ps3


Da_BoSs

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Comme on peut connecter sa PS3 gratuitement sur Internet, je me demande si je n'aurais pas de problèmes pour connecter la future mienne.

 

Je m'explique :

J'utilise un modem qui se connecte a l'ordi via a un câble USB : http://www.sagem.com/nso/imgspec/F@st%2080...cture_deger.gif

Je connecte le câble au modem et le modem a l'ordi.

 

Ensuite, je dois attendre que la synchronisation se fasse (le triangle doit devenir vert) : http://img393.imageshack.us/img393/6186/ffeg1.jpg

 

Puis je dois faire la connexion : http://www.oteshop.gr/Images/epixeirisi/ad..._PSTN_800_g.jpg

 

Je mets le login et le mot de passe, puis j'attends quelques secondes et je suis connecté.

 

Ma question est : Si mon modem utilise un driver sur CD et qu'il doit passer par les étapes précédentes pour se connecter, est-ce que je pourrais profiter du online que fournit la PS3 ?

 

Merci,

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a une connection PPoE [ si tu es chez Free ou Wanadoo ] , la PS3 ne pourra jamais se connecter a partir de ce modem sur internet .

 

Pour en profiter , si tu a une carte réseau sur ton pc , tu achete un cable réseau croisé [ un droit cela ne fonctionnera pas ] , tu partagera la connection de l usb vers ta carte réseau et tous fonctionnera dans le meilleur des mondes [ Ton pc devra etre allumé et lancé pour profiter des joie du ps3 online !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a une connection PPoE [ si tu es chez Free ou Wanadoo ] , la PS3 ne pourra jamais se connecter a partir de ce modem sur internet .

 

Pour en profiter , si tu a une carte réseau sur ton pc , tu achete un cable réseau croisé [ un droit cela ne fonctionnera pas ] , tu partagera la connection de l usb vers ta carte réseau et tous fonctionnera dans le meilleur des mondes [ Ton pc devra etre allumé et lancé pour profiter des joie du ps3 online !]

Tu peux m'expliquer davantage, je ne pige rien :ph34r:

Si tu me montrais des photos ou autres, ça m'aidera a comprendre :rolleyes:

 

Merci,

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qu'il te dite c'est que tu pourras pas te connecter en direct, mais qu'il faudra partager ta connexion sur ton PC, si tu possèdes une carte réseau (celle avec un connecteur RJ45, la même chose que le RJ11 (pour le téléphone) mais en plus gros). Dans ce cas il faudra que t'achètes un câble ethernet croisé (il existe les câbles croisés et les câbles droits, pour cela tu verras bien au moment de l'acheter ;)) et que tu relies ta PS3 à ton PC. Ensuite il faudra configurer ta connexion, et puis tu pourras profiter du online sur PS3. Cependant, il faudra que ton PC reste allumé pour que ta PS3 accède au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qu'il te dite c'est que tu pourras pas te connecter en direct, mais qu'il faudra partager ta connexion sur ton PC, si tu possèdes une carte réseau (celle avec un connecteur RJ45, la même chose que le RJ11 (pour le téléphone) mais en plus gros). Dans ce cas il faudra que t'achètes un câble ethernet croisé (il existe les câbles croisés et les câbles droits, pour cela tu verras bien au moment de l'acheter ;)) et que tu relies ta PS3 à ton PC. Ensuite il faudra configurer ta connexion, et puis tu pourras profiter du online sur PS3. Cependant, il faudra que ton PC reste allumé pour que ta PS3 accède au net.

 

Merci je comprends mieux :yes:

 

J'ai vérifié si j'ai une carte réseau intégrée dans mon ordi : elle est bien présente. Il me manque donc le câble Ethernet croisé. Est-ce qu'il y a moyen de le trouver dans les magasins comme Carrefour ?

 

Merci encore,

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faudra pas un routeur simple , il lui faudrai un modem/routeur supportant le PPoE car il ne faut pas oublier que le Sagem F@st 800 a qu une interface USB et aucune interface Ethernet [ cable reseau ] .

Et le prix de ce telle materiel , il voudrai mieux qu'il demande a son FAI un modem routeur ^-^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
en fait ce qu'il te dite c'est que tu pourras pas te connecter en direct, mais qu'il faudra partager ta connexion sur ton PC, si tu possèdes une carte réseau (celle avec un connecteur RJ45, la même chose que le RJ11 (pour le téléphone) mais en plus gros). Dans ce cas il faudra que t'achètes un câble ethernet croisé (il existe les câbles croisés et les câbles droits, pour cela tu verras bien au moment de l'acheter ;)) et que tu relies ta PS3 à ton PC. Ensuite il faudra configurer ta connexion, et puis tu pourras profiter du online sur PS3. Cependant, il faudra que ton PC reste allumé pour que ta PS3 accède au net.

J'ai eu ma ps3 et puisque je suis rentré de vacances, j'ai essayé de la connecter au net via un pc. Je fais la connexion sur le pc et je le relie a la ps3 grâce au câble Ethernet croisé mais ça ne fonctionne pas :'(

 

Quelqu'un sait-il quels sont les réglages a faire ? :unsure:

 

BaderYo

 

PS : Même problème pour partager la connexion entre deux PC :-/

 

Edit :

 

Je m'excuse pour le remontage de topic :unsure:

Modifié par Baderyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

sur le pc qui est relié au net : dans les options de la carte réseau qui est reliée à la PS3 ou au deuxième pc : tu mets en IP 192.168.0.1, en masque réseau 255.255.255.0

sur la ps3 ou le deuxième pc, tu mets en ip 192.168.0.xxx (ce que tu veux entre 2 et 254), en masque réseau 255.255.255.0, et en passerelle (gateway) 192.168.0.1

 

ensuite il te suffit de faire clic droit sur ta connexion internet sur le premier pc, et partager la connexion

 

normalement après ça devrait passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

sur le pc qui est relié au net : dans les options de la carte réseau qui est reliée à la PS3 ou au deuxième pc : tu mets en IP 192.168.0.1, en masque réseau 255.255.255.0

sur la ps3 ou le deuxième pc, tu mets en ip 192.168.0.xxx (ce que tu veux entre 2 et 254), en masque réseau 255.255.255.0, et en passerelle (gateway) 192.168.0.1

 

ensuite il te suffit de faire clic droit sur ta connexion internet sur le premier pc, et partager la connexion

 

normalement après ça devrait passer ;)

Merci, merci, merci infiniment ! :clap:

 

Ça marche pour partager la connexion avec un autre PC mais je n'ai pas encore essayé avec la ps3... je te dirais quoi dés que je l'essayerai avec la ps3 :frim:

 

Merci encore ! :blush:

 

BaderYo

 

PS : pour les joueurs PS3 mon id sur le online de la ps3 est elec_alpha ;)

Modifié par Baderyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Ça fait deux mois que je n'ai pas utilisé ma ps3 pour jouer, car je n'avais pas le temps.

 

Aujourd'hui, j'essaye de me connecter mais je n'y arrive pas...

Voici les réglages :

Sur le PC :

IP adress : 192.168.0.1

Subnet mask : 255.255.255.0

Default Gateway : 192.168.0.1

(Pour les DNS, j'ai mis celles que j'ai trouvé en faisant ipconfig/all)

 

Sur la ps3 :

IP adress : 192.168.0.2

Subnet Mask : 255.255.255.0

Routeur par defaut : 192.168.0.1

(Pour les DNS, j'ai mis celles que j'ai trouvé en faisant ipconfig/all)

 

J'ai pour matériel un modem que je connecte a mon pc par usb, pas de routeur, et ma ps3 est connectée a mon ordinateur par un câble ethernet croisé RJ45. Avec tout cela, il y avait quelques semaines je pouvais me connecter sans problèmes, mais aujourd'hui quand je mets tout ces réglages sur la ps3 et le PC, je ne peux pas accéder au PS Store...

 

Merci d'avance,

 

Da_BoSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'essaye de me connecter mais je n'y arrive pas...

 

Mais aujourd'hui quand je mets tout ces réglages sur la ps3 et le PC, je ne peux pas accéder au PS Store...

 

Merci d'avance,

 

Da_BoSs

 

Tu arrives pas à te connecter au PSN tout court ou alors seulement sur le Store ? Oo

Parce que là tes deux phrases se contredisent... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...