Vicolaships Posté(e) le 6 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2007 (modifié) Créer un test pour vehicules en SCM Ce tutoriel est à la porté d'un codeur SCM débutant, il est conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Vous le savez surement, c'est assez long de tester un véhicule, alors pour Macreators, j'ai pensé à un petit système très simple pour tester les véhicules sans y passer 2 heures, une fois le code créé, ya presque plus rien à faire. 2. Etapes de bases: 2.1 Créez un main basic (cf tuto: Le langage SCM) 2.2 Créer un label pour y insérer le code 2.3 Pour tester le véhicule il faut : Créer le véhicule, une camera (pour avoir une belle vue) et désactiver tous les huds. 2.4 Pour créer le véhicule nous allons procéder comme nous l'avons fait dans le tutoriel précédent pour créer un ennemi. Model.Load(#MODEL) 038B: load_requested_models Pour spawner une voiture l'opcode est :00A5: $nom = create_car #MODEL at X Y Z On choisira le lieu que l'on veut pour créer le véhicule, j'ai choisit : -1339.38 -252.52 14.14 Comme modèle il faut choisir la voiture que l'on veut; SannyBuilder nous pour trouver le modèle : il faut marquer # et ensuite vous choisissez. Je propose une BULLET. $nom est le nom qui correspondra à la voiture, c'est un peu son nom d'identification, si on veut donner un angle à la voiture il faudra identifier à quelle voiture on doit donner cet angle, c'est donc cette valeur qu'il faudra mettre. J'ai choisit un angle de 354.1 degrés, l'opcode :0175: set car $nom angle_to 354.1On spawn le joueur à côté de la voiture (-1337.19 -243.91 14.14). On compile (F7) et on lance (F8). http://vicolaships.mtaforce.com/upload/Gallery/testvoiture1.jpg 2.5 Maintenant il va falloir désactiver les hud, mettre une belle camera une belle meteo et choisir l'heure, pour désactiver les huds c'est simple : 0826: hud 0 0581: radar 0Une belle meteo et heure00C0: set_current_time 12 00 01B6: set_weather 3Voilà qui est fait, on remarque que quand on lance le jeu on à un message "Respect perdu" qui s'affiche à chaque fois et assez énervant... Pour y remédier il faut utiliser : 03E6: remove_text_box Maintenant il faut placer une camera, on utilisera : 015F: camera_set_at X Y Z 0.0 0.0 0.0 0160: camera_point_at at X' Y' Z' 2On touchera seulement aux X Y Z. On fait pointer la camera sur la voiture et on fait une caméra plongée : 015F: camera_set_at -1335.79 -246.59 15.5 0.0 0.0 0.0 0160: camera_point_at at -1339.38 -252.52 14.14 2N'est-ce pas joli tout ca ? On peut rajouter la même voiture au fond pour voir son derrière si on veut, faire varier l'angle... Voilà le code entier jusque là : :Label_2 wait 100 Model.Load(#BULLET) 038B: load_requested_models wait 100 00A5: $nom = create_car #BULLET -1339.38 -252.52 14.14 00A5: $nom1 create_car #BULLET -1348.63 -258.95 14.14 0175: set car $nom angle_to 354.1 0175: set car $nom1 angle_to 170.0 wait 100 00C0: set_current_time 12 00 01B6: set_weather 3 0826: hud 0 0581: radar 0 03E6: remove_text_box wait 100 015F: camera_set_at -1335.79 -246.59 15.5 0.0 0.0 0.0 0160: camera_point_at at -1339.38 -252.52 14.14 2 wait 100 fade 1 500 Pour tester un autre véhicule il vous suffit donc de changer tous les "BULLET" du code par un autre nom. IMAGE 3. Avec d'autres véhicules... 3.1 Avions, bateaux: Un avion, c'est plus gros, il faut donc éloigner la caméra et pour un bateau il suffit de le mettre dans l'eau. Pour les fainéants: main.txt _____________________ Voilà, si ca peut aider à tester des véhicules ce serait cool Modifié le 6 avril 2007 par Vicolaships Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 6 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Merci mon petit, pour la prochaine caisse que je dois tester j'essaierai ton code. J'en profite pour déplacer ton sujet dans le nouveau forum, Celui des tutoriaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Okay, donc on poste directement dans la section tutoriels maintenant ? Si l'endroit te plait pas, je t'ai préparé d'autres coordonnées : 00A5: $nom = create_car #ADMIRAL -2079.8132 1422.5585 7.1 00A5: $nom1 create_car #ADMIRAL -2074.1877 1429.9706 7.1 0175: set car $nom angle_to 152.2 0175: set car $nom1 angle_to 20.0 015F: camera_set_at -2079.4783 1415.6276 9.0 0.0 0.0 0.0 0160: camera_point_at at -2079.8132 1422.5585 7.1 2 et : 00A5: $nom = create_car #ADMIRAL -2271.4006 2312.0454 4.8 00A5: $nom1 create_car #ADMIRAL -2270.9617 2318.5117 4.8 0175: set car $nom angle_to 269.2 0175: set car $nom1 angle_to 90.3 015F: camera_set_at -2263.4744 2308.9419 7.0 0.0 0.0 0.0 0160: camera_point_at at -2270.9929 2315.0488 4.8202 2 Et... de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour, Ahem, pourrais-je avoir le code complet d'un main.scm contenant un main basic + spawn d'une voiture quelconque à coté de CJ ? Ce serait sympa, parce que j'ai beau essayer, aucune voiture n'apparait. Je pourrais observer le code et analyser mon erreur. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Salut ! Ce tutoriel selon moi, va beaucoup t'aider: Clique ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Euh, c'est une blague ? J'ai justement suivi ce tuto (en même temps on est dessus hein ...), mais la voiture n'apparait pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) Désolé je me suis trompé, voilà un main.scm: http://vicopsp.free.fr/car_test.txt Modifié le 6 février 2009 par Vicolaships Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Merci ; Ligne 2209, 2 paramètres attendus. Désolé, je ne sais pas ce qui doit être mis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Compile sous SannyBuilder pour GTA SA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) Voui, c'est ce que j'ai fait illico Mais je suis bloqué par ce paramètre :/ Edit : J'avais juste besoin de cette partie du code : Edit 2 : En fait non ... ; j'essaie un truc... Modifié le 6 février 2009 par Myzerykord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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