Aller au contenu

Un Petit Passage Au Canard S'impose


philoupe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ayant marre de ce système "sur et fiable" de notre cher ami bill gates, je voudrais passer à linux.

Mais je voudrais savoir lequel est le plus interessant

Et, ayant deux partitions (C: et D:), j'aimerai savoir comment mettre linux sur une seule partition (C:) sans qu'il m'efasse la deuxième ou les données qu'elle contient.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux à l'installation personnaliser tes partitions de manière très facile (en principe l'installation est graphique) grâce à des outils intégré à l'installateur. Il te faut une petite partition (aller 3-5 go) pour le système, une d'un et demi pour la swap (mémoire virtuelle) et le reste pour tes documents. Sinon tu peux garder Windows et redimenssionnener la partition de ce dernier (après défragmentation bien entend) pour faire coaxister les deux.

 

Pour un débutant la meilleur distribution (c'est comme ça qu'on dit, pas un "linux"), ça reste quand même ubuntu. Son CD fait LiveCD (donc tu peux tester Ubuntu sans l'installer) et installateur. Et donc il ne t'engage à rien. Sinon tu peux faire ce test pour savoir laquelle te convient le mieux

 

Un message offert par le vrai Parti, celui des forumeurs :).

Sfimx

p.s : c'est pas un canard, c'est un manchot... (Tux)

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je confirme qu'Ubuntu est un bon début sous Linux, Mandriva est pas trop mal non plus, mais je préfère Ubuntu, ou Kubuntu, qui possède un gestionnaire graphique différent.

 

Par contre Sfimx tu te trompe sur la taille de la swap, elle ne fait pas 1.5go, elle doit faire le double de la taille de la mémoire vive.

 

Perso, j'ai fait 4 partitions pour Linux:

/boot, 95 mo pour le secteur de démarrage,

swap, 1.5go car j'ai 768mo de ram,

/ 20 go qui contient les logiciels et le système, mais seulement 2.1 go sont utilisés,

/home, 70go qui contient mes documents

et le reste est une partition windows.

 

Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais perso je suis tranquille en cas de réinstal, un formatage des 3 première et je peux installer un système neuf. Par contre, tu risque d'être déçu niveau jeux, car Linux en supportent peu. Du coup, je te conseille si tu joues sur pc, d'avoir un dual boot Windows/Linux, le premier ne te servant que pour les jeux, et gardé Linux pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je confirme qu'Ubuntu est un bon début sous Linux, Mandriva est pas trop mal non plus, mais je préfère Ubuntu, ou Kubuntu, qui possède un gestionnaire graphique différent.

 

Par contre Sfimx tu te trompe sur la taille de la swap, elle ne fait pas 1.5go, elle doit faire le double de la taille de la mémoire vive.

 

Perso, j'ai fait 4 partitions pour Linux:

/boot, 95 mo pour le secteur de démarrage,

swap, 1.5go car j'ai 768mo de ram,

/ 20 go qui contient les logiciels et le système, mais seulement 2.1 go sont utilisés,

/home, 70go qui contient mes documents

et le reste est une partition windows.

 

Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais perso je suis tranquille en cas de réinstal, un formatage des 3 première et je peux installer un système neuf. Par contre, tu risque d'être déçu niveau jeux, car Linux en supportent peu. Du coup, je te conseille si tu joues sur pc, d'avoir un dual boot Windows/Linux, le premier ne te servant que pour les jeux, et gardé Linux pour tout le reste.

Oui :-/ Sa ne m'arrange pas tout ça, car moi j'ai pas envie de "naviguer" entre deux systèmes tout le temps et devoir redemarer dès que je veux jouer. Et pour Internet, Windows et sa sécurité complétement trouée m'ennuie. De plus que j'aurais bien voulu essayer autrechose que windows, au lieu de le réparer tout les mois et d'essayer de sécuriser un système "insécurisable".

Merci

@+

Modifié par philoupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :-/ Sa ne m'arrange pas tout ça, car moi j'ai pas envie de "naviguer" entre deux systèmes tout le temps et devoir redemarer dès que je veux jouer. Et pour Internet, Windows et sa sécurité complétement trouée m'ennuie. De plus que j'aurais bien voulu essayer autrechose que windows, au lieu de le réparer tout les mois et d'essayer de sécuriser un système "insécurisable".

Merci

@+

Si tu comptes jouer sur pc, alors je te déconseille Linux, à moins d'avoir un gros pc, car avec wine, tu peux émuler certains jeux tournant sous Windows, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt.

 

Concernant la sécurité de windows avec un bon parefeu et un antivirus à jour, en passant une fois par semaine Spybot et Ad aware, il n'y a pas vraiment de soucis, ça fait au moins 4-5 ans que je n'ai pas chopé de virus ou autre merde sur mon pc. Fait aussi attention à ce que tu télécharges et installes, aussi les sites où tu vas. Et n'utilise pas Internet Explorer et Outlook, ce sont des vecteurs de virus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes jouer sur pc, alors je te déconseille Linux, à moins d'avoir un gros pc, car avec wine, tu peux émuler certains jeux tournant sous Windows, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt.

 

Concernant la sécurité de windows avec un bon parefeu et un antivirus à jour, en passant une fois par semaine Spybot et Ad aware, il n'y a pas vraiment de soucis, ça fait au moins 4-5 ans que je n'ai pas chopé de virus ou autre merde sur mon pc. Fait aussi attention à ce que tu télécharges et installes, aussi les sites où tu vas. Et n'utilise pas Internet Explorer et Outlook, ce sont des vecteurs de virus. ;)

Bon bah, merci quand même, et je crois que je vais continuer à réparer, et re-réparer mon windows encore et encore.

PS: Si quelqu'un trouve un jour cet OS qui te bloque pas a chaque fois que tu veut faire quelquechose et ne laisse pas tout les virus rentrer; mais sur lequel la plupart des applications et jeux sont compatibles prévenez moii.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je peut jouer 5 minutes a un jeu, puis retourner sur internet et retourner jouer 10 minutes plus tard.

Donc, si il a des problèmes evc les jeux, je vais oublier.

Un message offert par moi, celui qui en a rien a b***ler de votre revolution et votre contre-attaque, mais qui aimerais bien se faire soudoyer à coup de liasses de billets violets (et pas des faux) :rolleyes:

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner Windows au-dessus d'un Mac

- Ne résoud pas les problèmes de sécurité de Windows

- Pénalise les perfs des Jeux : la précédente version de VMWare émulait un 300MHz avec une S3, celle-ci fait un peu mieux. Voir http://www.vmware.com/products/beta/fusion/faqs.html#games et http://www.vmware.com/products/beta/fusion...sion.html#games

Puis il faut s'acheter un Mac. L'un dans l'autre, VMWare est très loin de répondre au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...