Aller au contenu

[3dsmax9]j'ai Un Model 3d De R21 Nevada Mais Je Voudrais Le Mettre


Messages recommandés

bonjour !! voila j'ai la version d'essai de 3ds max 9 et j'ai trouvé des models de voitures en 3d !

je me suis dit que je pourrait en mettre 2-3 sur gta sa !

Alors j'en ai telechargé 3 sur http://marsupi3.free.fr/dw.html

(par contre c'est gratuit pour un usage PRIVE)

et c'est la que je suis bloqué !

j'importe le vehicule en faisant import et les vehicules sont gris~marrons

apres je ne sais que faire !

( JE RAPELLE QUE CES VEHICULES SONT POUR DES USAGES PRIVES demendez la permition a marsupi911@hotmail.fr )

 

E-mail : marsupi911@hotmail.com

>>> FREE FOR PRIVATE USE <<<

DO NOT REMOVE TEXT FROM THIS MODEL !!!

This model is a property of Marsupi.

DO NOT sell, resell, and distribute this model in any form / media

without his permission !

DO NOT Provide any free download of this model in any web site or

electronic devices without his permission !

DO NOT modify and use any part of this model without his permission !

 

Pouvez vous m'aider ?

Je ne suis pas sur qu'il y ai les degats sur la voiture, et comme j'ai jamais fait de 3d j'aurais besoin d'aide !

PS : desole pour le titre c'était trop gros ..

merci

Modifié par jojo337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme expliqué par GTABOYS, il te faut faire une conversion du modèle.

 

Cette conversion doit se faire via un script pour le mettre au format dff(format pour gta), sachant que chaque gta répond à une spécification différente de dff.

 

Cependant la conversion est loin d'être un exercice facile. Les DFF repondent à un schéma, appelé hierarchie, qui demande des noms précis pour des groupes de polygones. Mon conseil serait douvrir l'un des fichiers d'origine du jeu et que tu vois comment il s'organise.

 

Il te faudra ainsi, pour répondre à la dite hiérache, détaché du modèle les polygones constituants les portières, le capot, le coffre et les roues. Ce découpage pourra généré des trous, tu devra donc peut-être modéliser les parties manquantes(chassis, moteur, etc...). Tu devras vraisemblablement créer toi même les dégats(c'est une particularité liée à gta et ton modèle n'est pas prévu pour ça). Tu devras également procéder à de nombreux réglages pour que toutes les pièces réagissent comme convenu.

 

Tu devras également créer des "materiels" pour texturer convenablement ton modèle, et enfin le texturer.

 

C'est probablement un travail qui s'etend sur plusieurs semaines, mais si en disposant du modèle 3d tu as le plus dur de fait, prendre en main un modèle qui n'est pas le sien est tout de même difficile, et ne t'exonerera pas de déconvenu; en particulier concernant le nombre de polygones qui ne devrait pas (idéalement et compte tenu du modèle) éxcéder les 40 000 polys sans les dégats.

 

En dernier lieu, il faudrait que tu obtiennes l'autorisation de l'auteur pour pouvoir diffuser son modèles dans une version convertie pour GTA. En défendant auprès de lui le caractère non lucratif de ton projet, l'activité des autres créateurs qui n'hésitent pas à partager leur travail, et en lui assurant que son travail ne lui sera pas volé, peut-être obtiendra tu satisfaction. Tu pourras ainsi nous faire profiter de ce modèle mais aussi et surtout ouvrir sans souci un topic dans le forum "Exposition de création" où les différents créateurs te viendront volontier en aide pour résoudre tous les problème que tu ne manqueras pas de rencontrer.

 

Bon courage, et surtout persévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vous deux !!

 

Alors la comme logiciel j'ai 3dsmax dont il me reste 14 jours lol (je pouais le reinstaller de toute facon),txd workshop 2,img tools 2(fr) et spark

 

j'ai aussi le script de kam !

 

si je comprends bien, je vais voir une voiture deja convertie dans mon 3ds max, c'est ce que je vais faire ! je vous tient au courant !!

 

http://img369.imageshack.us/img369/2955/ezrareul6.th.png

voila ce que ca fait avec un glendale, j'ai remarqué qu'il y as 2 voitures une c'est la glendale et une autre est bien carrée (genre un bound pour midtownmadness 2 pour les degats) !

 

j'ai remarque que la r21 était 5X plus grosse ! c'est grave ?

http://img87.imageshack.us/img87/9730/ezraeeqw5.th.png

 

apres que doit je faire ?

 

65333 poly !!!

Modifié par jojo337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle plus carré est le "chassis_vlo"(le modèle lowpoly qui apparait lorsque la voiture est loin), ou le "shadow"(qui permet de créer l'ombre de l'auto)

 

Il te faut détacher de ton modèle, les parties qui bougeront et qui se casseront. Les portières, le hayon, le capot, les pare-chocs, et les deux ailes avant et tout ce qui s'y rattache(par exemple tu pourrais mettre les clignotants, comme ça en cabossant une aile, on aurait l'impression de le perdre. Personnelement je vais jusqu'à briser les phares).

 

Je ne connais pas 3dsmax, lui préferant Z-modeler2(par habitude surtout). Si marcogrilo voit ce sujet, je pense qu'il t'en apprendra plus.

 

Pour la taille, ce n'est pas grave, on peut tout mettre à l'échelle.

 

 

65333 polys, c'est un peu beaucoup pour gta(surtout sans les dégats), ça ne tourne pas sur toutes les machines, et peut-être pas sur tous les gta, mais SA ça passe à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...