Aller au contenu

Élections Québec 2007


Lewis™

Messages recommandés

Encore 2h15 pour voter, est-ce qu'on va mettre dehors le mouton ? mettre au pouvoir le mr. cocaine ? :P

 

Moi j'ai voté, pour le gentil Mario Dumont et son ADQ

 

 

moi jvote PQ

 

L'ADQ me fait peur

 

et Charest tu veux pas savoir ske jpense de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coin droit, l'ADQ, Action démocratique du Québec avec le chef Mario Dumont.

C'est un parti qui vise en particulier les familles et qui veut faire une certaine lutte aux immigrants et au fait qu'il s'adapte mal au pays

 

Dans le centre, PLQ, Parti Libéral du Québec, avec Jean Charest, surnommé affectueusement le mouton à cause de ses cheveux

C'est le parti au pouvoir et il est le premier ministre. Son gouvernement est tres impopulaire. Et c'est le parti des gens riches et des entreprises.

 

Et finalement, le PQ dans la gau-gauche, parti québecois avec un chef gay, André Boisclair, il est vraiment homosexuel. Il a déja consommé de la cocaine quand il était ministre :blink: . C'est le parti qui veut séparer le Québec du Canada.

 

 

Honêtement, la campagne électorale était 33 jours à se lancer des insultes entres les 3. Les 3 parties présentement sensiblement les mêmes choses ou presque. Investir en santé et en éducation. La grosse différence entre les 3, est le chef et leur vision du Québec vs Canada

 

Le seul gros débat qu'il y a eu, est sur les accomodements (dé)raisonables, c'est-à-dire, les trop grandes libertés que l'on donne aux immigrants, en particuliers aux mulsulmants. Comme par exemple, laisser un jeune garcon sick (désolé pour la faute) a maintenant le droit de venir à l'école avec son kirpan (couteau religieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura sûrement un second tour du coup, donc retour dans les urnes pour les québecois dans deux semaines ? (ou une)

Nah, c'est un système britannique. Il y a 125 députés, c'est à dire que le Québec est divisé en 125 parties égales avec environ le même nombre de personnes. Et le parti qui en a le plus forme le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké, d'après ce que je vois, le PLQ semble devant dans les sondages ?

 

(et au moins zavez de la chance vous autres québecois, zavez des candidats jeunes (à part le sortant))

Le PLQ a un vote très concentré, certains députés du PLQ gagne parfois par 30 000 votes ... sur 35 000 votes au total.

Donc, ca fausse un peu les sondages parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mouton qui revient pour 4 ans, c'ca ?

Oui mais obligé de faire une alliance avec l'un des autres partis(probablement l'ADQ) pour espéré voir ses lois votées. En effet le PLQ à perdu la majorité, le gouvernement est donc un peu à l'image de ce que l'on a connu en France sous la 4° République, ou récemment en Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis triste, j'ai voté PQ

 

le problême c'est que beaucoup de souverainistes ont voté ADQ pour constester le chef du PQ

 

l'ADQ se clame autonomiste, mais son chef a voté oui au dernier référendum pour la souveraineté.

 

donc comme ils ont votés pour l'homme et non l'idéologie, j'ai 4 ans à me faire chier.

 

 

maintenant il faut juste être patient et s'attendre à ce que le chef souverainiste du parti Québécois fédéraliste, vienne sauver les meubles du parti souverainiste provincial

 

et là, p-ê que je l'aurai enfin mon pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masta réfléchi un peu... Le Québec est beaucoup trop pauvre pour être un pays... Et puis, pense au problèmes de douanes que cela causerais avec les provinces maritimes.... Le Québec un pays? Oui, mais pas maintenant, tant qu'on aura notre dette de 114 miliards.

(Mon avis bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masta réfléchi un peu... Le Québec est beaucoup trop pauvre pour être un pays... Et puis, pense au problèmes de douanes que cela causerais avec les provinces maritimes.... Le Québec un pays? Oui, mais pas maintenant, tant qu'on aura notre dette de 114 miliards.

(Mon avis bien sûr)

Elle est à 123 milliards maintenant.

 

Bon j'ai perdu mon vote :(. L'ADQ n'a pas été élu dans mon comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masta réfléchi un peu... Le Québec est beaucoup trop pauvre pour être un pays... Et puis, pense au problèmes de douanes que cela causerais avec les provinces maritimes.... Le Québec un pays? Oui, mais pas maintenant, tant qu'on aura notre dette de 114 miliards.

(Mon avis bien sûr)

 

 

Et là, il y aura un nouveau pays dans le tiers monde. :tongue:

 

Tenez la porte, je sors aussi. :fff:

 

 

bah tout le monde à droit à son utopie

 

avec des changements de comportements de consommation appliqués à l'ensemble de la population, il est possible de faire des gains importants comme l'expliquais Peter Mckay du parti vert "si on obligeait tous les québécois à utiliser les ampoules fluocompact, on économiserait une quantité incroyable d'électricité qu'on pourrais ensuite vendre au gros prix"

 

le Québec est aussi riche de 2 ressources qui seront importantes pour le futur : la plus grande réserve d'eau potable au monde, et de l'espace, de la terre (un peu froid par endroit mais quand même)

 

 

la norvêge et la finlande sont de petits pays qui ont prouver quil est possible de fonctionner si on prends la peine de se donner les outils pour réussir

 

 

c'est mon utopie, c'est une belle utopie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PQ aurait été une bonne alternative, malheureusement BOICLAIR n'est pas a la hauteur du tout, il n'aurait pas su faire du quebec quelque chose de bons

et sa na rien a voir avec son homosensuallité

 

cela dit, meme si charest a été réelue, il est minoritaire, il pourrat pas faire tout ce qu'il veut :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PQ aurait été une bonne alternative, malheureusement BOISCLAIR n'est pas à la hauteur du tout, il n'aurait pas su faire du quebec quelque chose de bon

et cela/ça n'a rien à voir avec son homosexuallité

 

cela dit, même si charest a été réelu, il est minoritaire, il ne pourra pas faire tout ce qu'il veux :clap:

 

 

mon ptit Nick, j'ai corrigé tes fautes de français, elles me fesaient mal aux yeux.

 

avec une répartition 32%, 30% et 28%

 

on a affaire à un beau ménage à 3, espérons que ça ne finira pas en bagarre comme c'est souvent le cas dans les triangles amoureux :frim:

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...