Aller au contenu

Problême Bizarre


Masta

Messages recommandés

bon voilà je vous expose mon problême

 

 

il y a 2 jours j'ai ouvert mon pc, et avant que windows ne se charge, j'ai éteint mon pc en appuyant longuement sur le bouton "power" de la tour.

 

comme windows n'a pas été éteint correctement, mon pc me dit qu'il doit faire un scandisk pour vérifier l'intégrité d'un de mes disques durs (enfin d'une de mes partitions)

 

là où c'est bizarre c'est que c'est la partition E: où sont mes jeux et non la partition C: qui contient windows qu'il veux scanner

 

il fait son scan puis windows se lance je vois le bureau ainsi que les icônes, mais ça doit prendre un bon 5 mins avant que mes programmes qui se lancent au démarrage de windows apparaissent dans ma barre de tâches.

 

Je ne peux rien faire du tout pendant ce 5mins mise à part faire ctrl+alt+del

 

 

Donc depuis 2 jours,

 

chaque fois que j'allume mon pc, il me dit qu'il doit faire son scandisk

une fois le scan fait, windows se lance, je vois mon bureau et mes icônes, mais ça prends 5mins pour que windows soit "prêt" à opérer

 

si je ne fais pas le checkdisk au début, c'est encore plus long

 

des idées ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà je vous expose mon problême

il y a 2 jours j'ai ouvert mon pc, et avant que windows ne se charge, j'ai éteint mon pc en appuyant longuement sur le bouton "power" de la tour.

 

comme windows n'a pas été éteint correctement, mon pc me dit qu'il doit faire un scandisk pour vérifier l'intégrité d'un de mes disques durs (enfin d'une de mes partitions)

 

là où c'est bizarre c'est que c'est la partition E: où sont mes jeux et non la partition C: qui contient windows qu'il veux scanner

 

il fait son scan puis windows se lance je vois le bureau ainsi que les icônes, mais ça doit prendre un bon 5 mins avant que mes programmes qui se lancent au démarrage de windows apparaissent dans ma barre de tâches.

 

Je ne peux rien faire du tout pendant ce 5mins mise à part faire ctrl+alt+del

Donc depuis 2 jours,

 

chaque fois que j'allume mon pc, il me dit qu'il doit faire son scandisk

une fois le scan fait, windows se lance, je vois mon bureau et mes icônes, mais ça prends 5mins pour que windows soit "prêt" à opérer

 

si je ne fais pas le checkdisk au début, c'est encore plus long

 

des idées ?

 

merci beaucoup

il y a surement un rapport avec le fait que tu ai éteinds pendant le boot , mais je vois pas trop d' ou ça peut venir ...

quoi que ... moi une fois j' ai fait la méme et le pc merdait à chaque démarrage , jusqu' à ce que windows m' affiche le fameux message "windows a récupérer d' une erreur sérieuse..." , il m' a fallut 3 ou 4 démarrage avant qu' il m' affiche ce message , mais aprés nickel .

 

as tu eu ce message à la fin du démarrage complet du pc ?

 

sinon essaye un chdsk sous dos , avec la console de récupération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morale de l'histoire : ca t'apprendra !

 

non mais la, c'est sur qu'il a pas du aimer... le scandisk sert à rien, tu sais d'ou le probleme vient, mais pas windows!

 

essaie de voir si y'a un proc qui bouffe beaucoup de cpu (ou memoire au démarrage)

sinon, jvois pas trop le rapport entre le mauvais coup et le démarage lent... il devrait brailler une fois, mais pas apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien changé par rapport à d'habitude mr banane, avant mon pc prenait environ 45 sec pour être prêt à opérer

 

j'ai tenté de lancer windows avec la dernière bonne configuration, mais ça ne change rien

 

jarod, je comprends ce que tu veux dire par le message de "windows récupère d'une erreur fatale"

 

moi aussi je l'ai déjà eu après un problême similaire et après l'avoir eu, tout était revenu à la normale.

 

sauf que cette fois-ci, je ne l'a reçoit pas cette annonce

 

et pourquoi est-ce le E: (où ya mes jeux) et non le C: (où ya windows) que mon pc veux scanner?

 

comment je fais un checkdisk via le dos comme tu dis?

 

 

 

EDIT: j'ai tenté via menu démarrer-> accessoires-> restauration système

 

de restaurer mon pc à la veille du jour où j'ai fermer le pc pendant le boot

 

 

ça ne change rien.......

 

aidez-moi

 

EDIT 2:

 

j'ai fait le checkdisk en mode dos

 

voici une photo du résultat

http://img66.imageshack.us/img66/7375/chkdskrk9.th.jpg

 

ça vous aides à m'aider ?

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réglé mon problême et je vais vous faire part de ma solution au cas où l'un d'entre-vous aurait ce problême un jour

 

 

alors, comme je disais, je trouvais bizarre que mon pc veuille scanner le e: au lieu du c:

 

 

je suis aller en mode dos et j'ai fait :

 

chkdsk c: /f

 

il me dit quil le fera au prochain démarrage

 

chkdsk d: /f

 

il me dit que ce volume doit être démonter et que tous les descripteurs de ce volume ne seront plus valide ( ça veux dire quoi en passant ?)

 

j'ai accepté de démonter (sans savoir ce que ça fait, je suis de nature optimiste)

 

chkdsk e: /f

 

 

après avoir fait tout ça, j'ai rebooté

 

le pc a fait ses 3 scan et depuis, tout roule parfaitement

 

il y avait des erreurs sur le c: et il devait démonter le d:

 

voilà c'est ma solution, merci à jarod pour m'avoir rappeler d'aller en mode DOS

 

EDIT:

 

"démontage" : le "démontage" c'est juste le fait de rendre la partition inaccessible au reste du système le temps de faire le chkdsk qui réclame d'être en mode exclusif sur le volume. Ensuite il "remontera" le volume et tu pourras y accéder à nouveau

 

merci google

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayer bootvis ? c'est un programme de windows qui est sensé optimisé le demarage ?

 

perso je l'ai fais ça permet de ganger du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayer bootvis ? c'est un programme de windows qui est sensé optimisé le demarage ?

 

perso je l'ai fais ça permet de ganger du temps ;)

mouais il a ces détracteur qui pensent que bootvis fout plus la merde qu' il optimise , mais bon ...

au pire il sert à analyser le démarrage et peut étre mettre le doigt sur le process qui coince.

 

pour Masta :

je suis content que tu ai réglé le probléme , merci d' avoir mis la soluce pour les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...