Aller au contenu

Combustion Spontanée


firux

Vous y croyez?  

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Voila je voudrais s'avoir votre avis de la comustion spontanée humaine

La combustion spontanée c'est le corp qui s'enflame tous seul sans aucune raisons

(Mon père etait dans la BSPP en pro est il a fait une Intervention ou il y avait un corp

bruler mais la pièce elle meme n'avait rien juste noirci c'est tout voila )(vous vous en foutez de ma vie je sais)

Donc voila moi j'y croi et vous ?

Modifié par firux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais a ce qu'il parrait la graisse pourrait fondre et prendre feu mais il faudrait quelque chose de vraiment très chaud (megot) , j'ai répondu Oui même si je suis presque convaincu que c'est impossible.

 

Ya un south park qui "parle" de ca, on se demande comment Kenny meurt dans cet épisode... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

Voila je voudrais s'avoir votre avis de la comustion spontanée humaine

La combustion spontanée c'est le corp qui s'enflame tous seul sans aucune raisons

(Mon père etait dans la BSPP en pro est il a fait une Intervention ou il y avait un corp

bruler mais la pièce elle meme n'avait rien juste noirci c'est tout voila )(vous vous en foutez de ma vie je sais)

Donc voila moi j'y croi et vous ?

il y a toujours une raison , c' est souvent arrivé sur des corps qui commencait à se décomposer (donc la personne était déja morte toute seule chez elle).

il faut savoir qu' un corps qui se décompose créé des gazs , qui sont inflammables (vous connaissez les feux follets) .

 

c' est pour ça qu' il n' y a jamais de vrai témoin d' une combustion spontanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une raison , c' est souvent arrivé sur des corps qui commencait à se décomposer (donc la personne était déja morte toute seule chez elle).

il faut savoir qu' un corps qui se décompose créé des gazs , qui sont inflammables (vous connaissez les feux follets) .

 

c' est pour ça qu' il n' y a jamais de vrai témoin d' une combustion spontanée.

Alors pourquoi ca n'a jamais êter démontrer par les sientifiques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ca n'a jamais êter démontrer par les sientifiques??

Que veux tu démontrer?

 

Pour démontrer quelque chose, il faut établir un protocole scientifique. Hors une croyance ne s'appuye sur aucun protocole. Si on en etablie un, il sera aussitôt réfuté puisqu'il s'appuiera sur des théories partisanne selon les defenseurs de la théorie. C'est exactement comme l'existence de Dieu, ou l'astrologie.

 

Les croyances mystiques posent des Dogmes, et la science n'aurait que pour seul but que d'affirmer ou infirmer leur véracité? C'est sur ça que repose le discours des mystiques de tout poil, hors la science n'a pas pour but d'imposer une vision du monde aux autres; contrairement aux mythes, la science est une science justement parce qu'elle est sujette à l'erreur et que l'on peut le démontrer. C'est ainsi avec la théorie de la représentation du monde , la mécanique de Newton, et celle d'Einstein, qui sont tour à tour réfutées et corrigées.

 

Vouloir démontrer un mythe, c'est lui accordé un statut scientifique qu'il n'a pas et qu'il ne peut avoir puisque les conditions de celui-ci ne sont etablies, et qu'il ne peut pas être démontré.

 

Il n'est pas interdit de croire, c'est même recommandé, puisque c'est celà qui fait avancé l'Homme. Loin de démontrer le phénomène de la combustion spontannée, la science peut avancé des hypothèses pour déterminer les causes du phénomène. Hors lorsqu'on avance une hypothése, selon les attribution de la science, comme le fait Jarod, et qu'il se voit répondre "pourquoi la science ne l'a jamais démontré", c'est prendre la science pour une religion car la science ne répond jamais à la question "pourquoi" mais à la question "comment".

 

Enfin pour compléter, beaucoup de scientifiques pensent que les extraterrestres existent, mais ils n'affirment pas qu'ils existent car il n'y en a aucune preuve. Comme quoi les pardoxes sont là seuls là ou les esprits bornés des mystiques veulent les voirs(et ce sont eux qui se disent ouvert).

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ca n'a jamais êter démontrer par les sientifiques??

et quel en serait l' intérét ????

 

les gazs produit par un corps en décomposition sont des faits scientifiques , maintenant quel intérét y aurait il a démontré un incident plutot rarissime et qui n' apporte rien .

 

et vu ce que je lis , méme si c' était demontré , il y aurait toujours des croyances tenaces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pas davis particulier ... jy crois, mais si c vraiment arrive, pour moi ya pas de fait mystique dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, vous arrivez à croire à ça !!!

 

Ce qui est très inflammable sur un corps humain, ce sont les cheveux et les poils, là ok si on approche une flamme des cheveux, je veux bien parler de torche humaine parce que ca s'enflamme d'un coup, mais si un corps s'enflamme ce ne peut pas etre "spontané"

 

Faut quand meme savoir que la température d'une flamme c'est environ 1000 °C et passer spontanément (=de soi-meme) de 37° à 1000° c'est difficile, il y a toujours une phase de réchauffement et là faudrait une forte fièvre, vous connaissez beaucoup de four qui chauffent immédiatement ? (je parle pas des micro-ondes, la température n'augmente pas dans un micro-onde).

 

Bien sur ca peut etre un réchauffement immédiat, ce que l'on appelle une explosion, mais pour l'instant des gens qui explosent j'en ai vu que dans Hellboy ^^

 

Moi j'y crois absolument pas, c'est des conneries, pourquoi ca toucherai que les hommes ? Ca fait un bout de temps qu'on aurai observé au moins des animaux s'enflammer. Je sais pas du tout d'où vous sortez ça mais quelle imagination. Les croyances contrairement à ce que tu dis xiorxorn mènent l'humanité à sa perte et ne font pas "avancer l'Homme".

 

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de prouver scientifiquement ce phénomène non-observable...

pour etre vraie, une science doit etre réfutable mais non réfutée (c'est à dire qu'il faut qu'il soit possible de la critiquer, de la tester mais qu' au final elle soit vraie) Or là on peut rien dire à part que les lois de la physique et meme de la physique quantique interdisent au corps humain de s'enflammer de lui-meme... donc tu voulais une étude scientifique mais c'est impossible vu que la science contredirait ses propres lois !

 

Enfin bon je suis pas du genre à croire en Dieu ou aux fantomes et autres imaginations donc une combustion spontanée très peu pour moi...

C'est marrant au début je pensais que ca allait etre un truc scientifique justement, genre un matériau découvert qui s'enflammerait à l'air libre et libérerai de l'energie, genre la fusion à froid... malheureusement le corps humain est composé de carbone qui peut s'enflammer mais pas spontanément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croyances contrairement à ce que tu dis xiorxorn mènent l'humanité à sa perte et ne font pas "avancer l'Homme".

On ne va pas engager de débat théologique, mais par croire, j'entendais d'avantage "conviction" que "mythe". Je suis d'accord avec toi que le mythe ne mène à rien, la conviction elle ammène la réfléction, et donc au progrés.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas engager de débat théologique, mais par croire, j'entendais d'avantage "conviction" que "mythe". Je suis d'accord avec toi que le mythe ne mène à rien, la conviction elle ammène la réfléction, et donc au progrés.

oui bien sur on peut étre convaincu de l' existence d' un fait , sans pour ça y voir le surnaturel .

 

le cas d'une source de chaleur externe (cigarette ayant inflammer un vetement par ex)

"la graisse humaine peut prendre feu et se consumer lentement à la manière d’une chandelle, entraînant la destruction partielle ou totale du corps.

Ce phénomène exige qu’une partie du corps soit portée à une température minimale, fournie par une flamme ou tout autre moyen. A partir de là, la combustion peut s’auto-entretenir."

 

Electricité statique

 

"Il est vrai que les graisses et huiles présentent dans le corps humain sont d’excellents combustibles. Les gaz intestinaux sont également inflammables.

De même, l’électricité statique produit des étincelles. Certaines personnes accumulent des charges d’électricité statiques qui peuvent atteindre 30 000 volts (selon un manuel de prévention des incendies).

En principe, cette électricité se décharge sans dommage par les cheveux. Dans les cas extrêmes et dans des environnements spécifiques comme certaines usines, cela peut déclancher une explosion.

Mais, aucun cas d’incendie ayant entraîné l’incinération d’un corps n’a jamais été signalé."

 

voila il y a des théories scientifiques pour étayer , mais aucune étude n' est possible ,un cadavre ne peut pas étre utilisé pour des tests car il ne présente pas les mémes caractéristique qu' une personne vivante (gaz et autres) et bien evidemment personne ne veut servir de cobaye (pourtant le brezho ca le ferait)

 

moi personnellement je crois en l' existence d' une vie extraterrestre sans pour autant en avoir vue l' ombre d' une preuve , je pense que l' univers et trop bien fait pour qu' on y soit seul , je crois aussi que la vie est apparu sur la terre suite a une pollution étrangére .

 

mais je n' essairais jamais de convaincre quelqu' un de mes propres convictions , j' essairais tout au plus de les partager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je crois en l' existence d' une vie extraterrestre sans pour autant en avoir vue l' ombre d' une preuve , je pense que l' univers et trop bien fait pour qu' on y soit seul , je crois aussi que la vie est apparu sur la terre suite a une pollution étrangére .

 

Moi je pense carrément qu'il n'y a pas que nous dans l'univers, c'est obligé, on peut être les seul dans l'univers, il y a obligatoirement d'autre planète qui peuvent accueillir la vie.

Merde il ne peut pas y avoir que nous spas possible xD

 

Pour en revenir au sujet, j'ai mit non. Je pense que le corps peu brûler mais pas spontanément, je pense même que c'est impossible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, vous arrivez à croire à ça !!!

 

Ce qui est très inflammable sur un corps humain, ce sont les cheveux et les poils, là ok si on approche une flamme des cheveux, je veux bien parler de torche humaine parce que ca s'enflamme d'un coup, mais si un corps s'enflamme ce ne peut pas etre "spontané"

 

Faut quand meme savoir que la température d'une flamme c'est environ 1000 °C et passer spontanément (=de soi-meme) de 37° à 1000° c'est difficile, il y a toujours une phase de réchauffement et là faudrait une forte fièvre, vous connaissez beaucoup de four qui chauffent immédiatement ? (je parle pas des micro-ondes, la température n'augmente pas dans un micro-onde).

 

Bien sur ca peut etre un réchauffement immédiat, ce que l'on appelle une explosion, mais pour l'instant des gens qui explosent j'en ai vu que dans Hellboy ^^

 

Moi j'y crois absolument pas, c'est des conneries, pourquoi ca toucherai que les hommes ? Ca fait un bout de temps qu'on aurai observé au moins des animaux s'enflammer. Je sais pas du tout d'où vous sortez ça mais quelle imagination. Les croyances contrairement à ce que tu dis xiorxorn mènent l'humanité à sa perte et ne font pas "avancer l'Homme".

 

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de prouver scientifiquement ce phénomène non-observable...

pour etre vraie, une science doit etre réfutable mais non réfutée (c'est à dire qu'il faut qu'il soit possible de la critiquer, de la tester mais qu' au final elle soit vraie) Or là on peut rien dire à part que les lois de la physique et meme de la physique quantique interdisent au corps humain de s'enflammer de lui-meme... donc tu voulais une étude scientifique mais c'est impossible vu que la science contredirait ses propres lois !

 

Enfin bon je suis pas du genre à croire en Dieu ou aux fantomes et autres imaginations donc une combustion spontanée très peu pour moi...

C'est marrant au début je pensais que ca allait etre un truc scientifique justement, genre un matériau découvert qui s'enflammerait à l'air libre et libérerai de l'energie, genre la fusion à froid... malheureusement le corps humain est composé de carbone qui peut s'enflammer mais pas spontanément...

 

 

de quel droit tu le prend comme ca ?? tu crois en dieu ? ben moi non, et tu sias quoi ? jai toutes les preuves du monde du a mes experiences avec les drogues pour te prouver que dieu est du a ces substances qui netaient certes pas repertories comme telles a cette epoque, et tu sais quoi ? estce que je vais aller te gueuler dessus pour essayer de te convaincre que dieu nexiste psa ? NON !! tu as tes croyances, jai les mienne, tu crois en ce que tu veux, je crois en ce que je veux. Il faut laisser ses croyances a qui le veuille. je desteste les gars qui sont la a essayer de convertir des gens a leur propre pensées.

 

QQchose dincroyable ? tu en veux ? Ton esprit, tes pensées, tu sais comment tout ca fonctionne scientifiquement ? non je ne pense pas .... pariel pour la combustion spontanée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel droit tu le prend comme ca ?? tu crois en dieu ? ben moi non, et tu sias quoi ? jai toutes les preuves du monde du a mes experiences avec les drogues pour te prouver que dieu est du a ces substances qui netaient certes pas repertories comme telles a cette epoque, et tu sais quoi ? estce que je vais aller te gueuler dessus pour essayer de te convaincre que dieu nexiste psa ? NON !! tu as tes croyances, jai les mienne, tu crois en ce que tu veux, je crois en ce que je veux. Il faut laisser ses croyances a qui le veuille. je desteste les gars qui sont la a essayer de convertir des gens a leur propre pensées.

 

QQchose dincroyable ? tu en veux ? Ton esprit, tes pensées, tu sais comment tout ca fonctionne scientifiquement ? non je ne pense pas .... pariel pour la combustion spontanée

pfff c'est des conneries ca ! Genre les pretres qui font "oh moi j'ai ma croyance et toi tu as la tienne, je la respecte" Mais qui va bien pouvoir croire que le pape ait un quelconque respect vis à vis des musulmans ? On ne peut pas croire à une chose et dire qu'on respecte son opposé !! On peut le dire certes, mais le faire réellement ca impliquerait une schizophrénie.

 

Vous vouliez un point de vue scientifique. Eh bin du point de vue de la science c'est nawak le corps qui s'enflamme tout seul et en faisant la démarche soi-meme on peut très bien le comprendre sans avoir besoin de quelqu'un d'autre. Du coup pourquoi vouloir à tout prix croire au contraire d'une évidence ? Ca reviendrai à etre convaincu que 2 + 2 ca fait 5.

Et franchement, je crois que dans un forum mon pouvoir de persuasion et de conversion des pélerins à ma pensée sont quand meme limités. Donc ton integrité mentale est bien plus menacée par ce que tu consommes de toi-meme que par moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff c'est des conneries ca ! Genre les pretres qui font "oh moi j'ai ma croyance et toi tu as la tienne, je la respecte" Mais qui va bien pouvoir croire que le pape ait un quelconque respect vis à vis des musulmans ? On ne peut pas croire à une chose et dire qu'on respecte son opposé !! On peut le dire certes, mais le faire réellement ca impliquerait une schizophrénie.

 

Vous vouliez un point de vue scientifique. Eh bin du point de vue de la science c'est nawak le corps qui s'enflamme tout seul et en faisant la démarche soi-meme on peut très bien le comprendre sans avoir besoin de quelqu'un d'autre. Du coup pourquoi vouloir à tout prix croire au contraire d'une évidence ? Ca reviendrai à etre convaincu que 2 + 2 ca fait 5.

Et franchement, je crois que dans un forum mon pouvoir de persuasion et de conversion des pélerins à ma pensée sont quand meme limités. Donc ton integrité mentale est bien plus menacée par ce que tu consommes de toi-meme que par moi.

lol ne rentrez pas dans un débat métaphysique :)

 

la combustion spontanée est un phénoméne "physique" jusqu' a preuve du contraire , moi je pense qu' il pourrait étre prouver scientifiquement si étudié correctement , seulement c' est pas les 200 cas en 500 ou 600 ans qui vont poussé la communautée scientifique à le faire .

 

les combustions ditent spontanées ont été constaté prés coup et ont été répertorié comme telle parceque qu' elles ne trouvaient d' explication logique (c' est ce que j' ai constaté en lisant des articles dessus) .

les rares témoignages de ces phénoméne datent d' une époque ou la science passait presque pour de la magie pour les néophytes .

 

moi perso je ne suis fermé à rien et je respecte la croyance des autres tant qu' elle ne m' est pas imposé , maintenant je serais pas surpris que le corps humain puisse s' enflammer plus vite à cause de réactions chimiques internes à l' organisme et ramené à la surface de la peau par le biais de la sueur , mais je reste persuadé qu' il faut une source externe de chaleur pour provoquer cette combustion (genre électricité statique importante , ciqarette tombé de la bouche pendant qu' on s' endort , voir méme foudre ... )

 

bien sur c' est une théorie personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...