Aller au contenu

Je Lag Avec Ma X1600xt


Gta-maniac

Messages recommandés

Bonjour a tous , depuis que j'ai ma ATI Radeon X1600XT , je fait tourner tout les jeux a fond en 1280*1024

( raimbow six vegas , splinter cell double agent , oblivion etc ... ) .

Mais Gta San Andreas , impossible de jouer a fond sa lag ( un peu ) .

 

En effet je joue en 1280*1024 avec anticrénelage au MAX , distance d'affichage au MAX et les effets sur Tres Elevée , le probleme vien de la , ma carte est quand meme asser baleze et je ne comprend pas pourquoi quand je mes les ombres

( que se soit moyen , eleve ou tres élevée ) je lag .....

( surtout en forêt ses la catastrophe , enfin ses pas vraiment des lag ses des genres de ralentissement qui lag )

J'ai désinstaller tout mes véhicule du jeux , rien n'y fait ses toujours pareil je suis obliger d'enlever les ombres pour jouer ( et en meme temps l'herbe et autre ) ses dommage .... il y a t'il une solution ? j'ai fait un bourde ou ma carte est nul ? :blink:

 

Merci d'avance

 

Cordialement , GtaManiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , depuis que j'ai ma ATI Radeon X1600XT , je fait tourner tout les jeux a fond en 1280*1024

( raimbow six vegas , splinter cell double agent , oblivion etc ... ) .

Mais Gta San Andreas , impossible de jouer a fond sa lag ( un peu ) .

 

En effet je joue en 1280*1024 avec anticrénelage au MAX , distance d'affichage au MAX et les effets sur Tres Elevée , le probleme vien de la , ma carte est quand meme asser baleze et je ne comprend pas pourquoi quand je mes les ombres

( que se soit moyen , eleve ou tres élevée ) je lag .....

( surtout en forêt ses la catastrophe , enfin ses pas vraiment des lag ses des genres de ralentissement qui lag )

J'ai désinstaller tout mes véhicule du jeux , rien n'y fait ses toujours pareil je suis obliger d'enlever les ombres pour jouer ( et en meme temps l'herbe et autre ) ses dommage .... il y a t'il une solution ? j'ai fait un bourde ou ma carte est nul ? :blink:

 

Merci d'avance

 

Cordialement , GtaManiac

Salut,

 

Pense à mettre à jour tes pilotes, mais celà ne suffira peut-être pas, alors...

 

sur les cartes graphiques performantes, il existe un paramètre appelé V-sync. Il s'agit d'une synchronisation verticale afin de limiter un effet de hachage de l'image lorsque l'image change rapidement. Cette fonctionnalité est très utile sur les quake-like, elle consiste en une limitation du nombre d'image par seconde à la fréquence de rafraîchissement de l'écran. Il apparait que les GTA 3D et tout particulièrement San Andreas supporte mal ce paramètre et donne l'impression que ça lag(et de fait ça lag). Mon conseil est donc le suivant:

Entre dans les paramètres de ta carte graphique, et désacive la V-sync(ce paramètre ne doit plus alors être géré par l'application).

Chez moi ça donne ça:

http://img75.imageshack.us/img75/7743/nvidiagq3.th.jpg

Tu veras que cela devrait aller beaucoup mieux.

Tu peux rétablir tes paramètres d'origine pour d'autres jeux qui ne présente pas ce bug. Sur certaine CG tu peux editer des profil d'utilisation, tu pourrais en dédier un à GTASA avec la V-Sync désactivée.

 

Une dernière chose, il est possible que lorsque tu mettras à jour tes pilotes, la V-Sync soit réactivée, pense alors à le regler à nouveau.

 

 

J'espère que celà marchera, bonne chance.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja tu vires le fichier gta.set dans mes document>gta sandreas user files (la ou il y a tes sauvegardes) ce qu' il faut faire a chaque fois que tu changes de drivers ou de carte graphique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu le triple Buffering n'a rien avoir avec la V-sync. L'info bulle t'explique juste le comportement de cette option lorsque la V-sync est activée. Cela veut dire donc que ta carte gère la V-sync, quelle peut être coupée, donc cherche encore

 

J'ai trouvé sa pour t'aider:

 

http://www.ati-power.fr/UserImgs/imgs/Articles-/CCC/3d10.jpg

C'esl le paramètre "rafraichissement vertical" il dooit être sur "performance"

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vé voir mais comment ta fait pour avoir le catalyst en francais .... j'ai les drivers 7.2 ( les derniers qui vienne de sortir ) et pas moyen de l'avoir en FR ....

Pour le catalyst en français, ce n'est qu'une image trouvé sur le site de ATI

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider mais apres avoir fait de fond en comble le Catalyst Control Center 7.2 je n'est trouver aucune options propes au " V-sinc " néanmoint j'ai changer la configuration en cela :

 

http://img511.imageshack.us/img511/857/x1600xtab6.png

 

Maintenant GTA Sa Andreas se lance en 5 sec montre en main et le chargement pareil ses cool je mes 10 sec montre en main et je suis dans le jeux ingame :frim: m'enfin sa change pas trop au niveau des ombres ses toujours pareil sa lag moin mais les lag sont encore la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider mais apres avoir fait de fond en comble le Catalyst Control Center 7.2 je n'est trouver aucune options propes au " V-sinc " néanmoint j'ai changer la configuration en cela :

 

http://img511.imageshack.us/img511/857/x1600xtab6.png

 

Maintenant GTA Sa Andreas se lance en 5 sec montre en main et le chargement pareil ses cool je mes 10 sec montre en main et je suis dans le jeux ingame :frim: m'enfin sa change pas trop au niveau des ombres ses toujours pareil sa lag moin mais les lag sont encore la ;)

A mon avis c'etait dans all settings, la fenètre à un scroll et le paramètre qui t'interesse apparait en le mettant en bas

J'ai peur qu'en mettant les Standard Settings su performance, tu te prive de pas mal d'amelioration visuelle, comme l'antialiasing, etc...

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut plus editer mon message , les modos va falloir supprimer mon post au dessus svp .....

 

http://img86.imageshack.us/img86/7106/x1600xtic5.png

 

Voila j'ai mis cela sur désactiver puis apres sur activer , ses toujours pareil sa lag , j'ai modifier d'autre Option mais aucun succes , personne a de ATI et qui a le même probleme ? :blink:

 

PS : j'ai réussi a mettre mon CCC 7.2 en FR héhé . :lolol:

Modifié par Gta-maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche, c est gta qui est comme ca, ils est mal optimisé et le systeme d allocation en mémoire des textures reste identique meme si on a une grosse config.

ça c' est totalement vrai , mais je suis quand méme étonné qu' il ne puisse pas réglé son probléme (ou au moins l' atténuer) au vu de sa config :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui eter étonée surtout , au debut j'ai cru que ceter mes drivers ensuite bon j'ai pas chercher plus sa fait je continuer a jouer puis a force sa me souler ses ombre qui me fesait " ralentir " ... ses chiant quand meme je suis obliger de jouer sans les ombres , je peut jouer en tres élevée mais si je vais dans une foret ou dans un endroit avec masse ombres ses mort :blink: .

 

Ses quand meme drole car GTA bon ses pas un jeu tres puissant et je joue a tout les aures jeux a fond que se soit oblivion , Double Agent ou autre :blush: .

 

M'enfin le truc du " GTA SA optimisé nvidia " je le croi pas trop mais bon ..... tampis moi qui penser que sa passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le Double Post mais je ne peut plus editer :blush: .

 

Alors je voulais dire que sa peut venir du faite que mon jeux n'est pas original ?

Vous vous engagez à respecter les droits d'autrui, et notamment :

 

- les droits de la personnalité (tels que droit à l'image, droit au respect de la vie privée),

- les droits des marques,

- les droits d'auteurs (notamment sur les logiciels, les sons, les images, les photographie, les textes, les images animées) et les droits voisins (artistes interprètes, producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes, et les droits sui generis des producteurs de bases de données), - d'une manière générale, les droits des personnes et des biens.

 

donc en gros on ne parles pas de piratage <_<

et si effectivement tu as des problémes avec une version qui n' est pas originale , alors plus la peine d' en parler ici ni dans un autre topic ...

 

sujet fermé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...