Aller au contenu

Bug De Mon Ordi


firux

Messages recommandés

oki, démarre en mode sans echec, vas dans le menu démarrer > executer > tu fais msconfig > ok

 

Tu choisis le démarrage selectif, et décoche la case Charger les éléments de démarrage > Ok

 

Tu redémarres en mode normal, et tu vois si ca ne plante pas, ben tu recommences la manoeuvre, sauf que tu vas dans l'onglet Démarrage, et tu vérifies un par un (tu coches tu reboot, tu coches tu reboot) si ca vient de là, sinon tu peux aussi voir dans Services.

 

Là tu coches en bas Masquer tous les services Microsoft, et tu décoches ce qui reste. Et tu reprends comme au dessus, normalement tu devrais trouver de quoi ca vient, à moins que ce soit un pilote.

 

Personnellement, en services comme en programme, je n'ai que le firewall et l'antivirus qui se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insere ton cd de XP, puis va en mode console et:

 

fixmbr

fixboot

 

exit

 

et ensuite reboot, ton carrer noir devrai disparaitre, apart si se carrer nor apparait apres que xp ait commencer a loader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta moyen d'essaie un live cd de linux ?

Dans quel interet?

 

 

et ensuite reboot, ton carrer noir devrai disparaitre, apart si se carrer nor apparait apres que xp ait commencer a loader

mal toi france parler... comprendre difficile nous.

 

 

T'as pas traficoté des fichiers de boot? genre bootscreen, ou "commment demarrer xp en 5 ns" ? Déja, faut en etre sur!

 

T'as pas eu de virus ou de truc bisar, genre le proc ou le dd qui se met à chauffer pour rien, des "vous avez une erreure serieuse", l'ordi qui veut pas s'arreter,...

 

Apres, ca serait étonnant, mais on ne sait jamais : ca vien ptet d'un probleme materiel : debranche tous les truc non indispensables : modem, lecteurs cd, dvd, disquette,... essaie aussi de changer les barretes de ram, en enlever, changer avec d'autres,...

 

 

Sinon, si ca vien de la mbr, et que tu a un dico d'anglais, et du courage, essaye "ultimate boot cd", il m'a sauvé mon ordi il y a quelques jours qd j'ai supprimé la partition de linux sur laquelle bootait (couillon...)

 

sinon, ben demontage de dd, sauvegarde, et ... format c: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel interet?

mal toi france parler... comprendre difficile nous.

T'as pas traficoté des fichiers de boot? genre bootscreen, ou "commment demarrer xp en 5 ns" ? Déja, faut en etre sur!

 

T'as pas eu de virus ou de truc bisar, genre le proc ou le dd qui se met à chauffer pour rien, des "vous avez une erreure serieuse", l'ordi qui veut pas s'arreter,...

 

Apres, ca serait étonnant, mais on ne sait jamais : ca vien ptet d'un probleme materiel : debranche tous les truc non indispensables : modem, lecteurs cd, dvd, disquette,... essaie aussi de changer les barretes de ram, en enlever, changer avec d'autres,...

Sinon, si ca vien de la mbr, et que tu a un dico d'anglais, et du courage, essaye "ultimate boot cd", il m'a sauvé mon ordi il y a quelques jours qd j'ai supprimé la partition de linux sur laquelle bootait (couillon...)

 

sinon, ben demontage de dd, sauvegarde, et ... format c: :P

ouaip on dirait un boot bien mort

il y a le truc de refaire une partition et un boot propre avec un cd de windows98/2000 mais bon si le boot a foirer tout seul c' est que tu as des secteurs defectueux et que c' est ton disque qui fume ...

d' ou la question a 1000 euros de Monsieur Banane , as tu trafiqué quelque chose au boot , genre installé un boot screen ou un logiciel miracle qui te font gagner 2 secondes au démarrage et perdre 2 ans de vie au DD ...

 

parce que si c' est pas toi , c' est ton disque :) (qui meurt doucement)y a des moyens de sauver (formatage bas niveau par ex mais bon)

 

si c' est le disque bah t' as plus qu' a sortir la carte bleue et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce problème là ça peut être dû à plein de choses, aussi bien logiciel (virus, spyware, etc.) que matériel (contrairement à jarod je penche plutôt pour la ram que pour le disque dur, mais ça peut très bien être les deux)

 

donc pour moi, commence par faire un memtest et vois si ta ram est en bon état ;)

 

(si je pense principalement que c'est la ram, c'est parce que j'ai déjà eu ce problème, et c'était la ram qui merdait ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...