Aller au contenu

Problème Multijoueurs Sur Internet Gta 1


MarioRPG

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis avec le tout premier GTA en 2D, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie, ici beaucoup de monde parle de GTA VC ou SA,

mais mon problème est bien dans la classe "multijoueur".

 

Explication :

 

J'ai installé la version modifié par Rockstar qui permet de jouer sur tous les PC, et plusieurs potes ont fait de même pour qu'on se fasse des parties à plusieurs.

J'avais déja fait des tests il y a quelques années et ça marchait bien en local avec le protocole TCP/IP pour DirectPlay.

 

La je suis sous XP SP2 (la version modifié MkEx64 si jamais c'etait utile de préciser) chez Club-Internet avec le AH4021, et il m'est absolument impossible de pouvoir héberger une partie !

Quand je demandes aux autres joueurs de le faire, l'un chez Orange et l'autre chez Tele2, je ne peux pas non plus rejoindre : la réponse est tjrs la même "Partie non disponible"

Sachant qu'en local avec 2 ordis chez moi, le miens et un autre sous 2000 SP4 et avec le protocol TCP/IP toujours, et avec l'adresse IP de mon ordi, cela fonctionne, j'heberge sans problème !

 

Quelqu'un peut me dire s'il vous plait, comment résoudre ce fichus soucis car on est dans l'impatience de jouer tous ensemble, et certain sont déja décourager :'(

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai apparement trouvé la solution. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, voila la marche à suivre :

 

Il faut ouvrir les ports suivants (à noter que TOUS LES JOUEURS doivent le faire, y compris celui qui héberge) :

 

- 2300-2500 TCP and UDP

- 47624 TCP and UDP

 

Après ça, j'ai fais un test, et le joueur est bien détécté chez celui qui héberge pour démarrer la partie. Seulement nouveau problème : sur le joueur avec qui j'ai testé, voilà ce que celui-ci à eu sur son écran, alors qu'il a désinstallé et réinstallé le jeu après, mais rien n'y a changé :

 

http://mariorpg.free.fr/gta.jpg

 

Sur mon ordi qui héberge, bien sur il indique que la connection a été interrompus.

Est ce que quelqu'un sait comment palier à ce problème ?

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...