Aller au contenu

Ferry


Nico150394

Messages recommandés

Salut Tout le monde ! ! !

 

J'ai eu un petit problème suite au téléchargement du "Ferry" : Il y a une indication que je ne comprend pas dans le ReadMe :

Polycount: 10.804

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un fichier à modifier mais je n'ai rien trouvé qui portait ce nom et j'ai donc ignoré cette ligne et lorsque j'ai trouvé le Ferry, je me suis noyé en essayant de monter à bord <_< : le bateau était bel et bien visible mais je passais à travers :( . Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance ! ! ! Pour ceux qui sont intéressés par ce "Ferry" qui est un énorme bateau, ils pourront le trouver ici : *****

 

Salut :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'arriver et j'ai pas fait gaffe pour la taille des lettres :...: SORRY ! ! ! Pour répondre à ta question, oui j'ai fait tout ce que me disais le ReadMe et je l'ai fait une 2ème fois pour vérifier. Est-ce que tu saurais pas ce que veux dire l'indication citée dans mon premier message ? Car j'ai tout bien fait comme il faut sauf ce fameux "Polycount" ! ! !

 

Salut :bye:

Modifié par Nico150394
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le polycount n'a rien à voir, il s'agit du nombre de polygones utilisés pour le modèle 3D, si tu veux comme le nombre de pièces qu'on avait besoin pour faire les legos.

 

Essaie de monter dans le bateau comme pour n'importe quel bateau en faisant entrée, et regarde si ca marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aver le meme probleme pour le Porte-avion dans San Andreas , le bateau eter bien la mais je passer au travers , il y aver en faite un tout petit chemin invisible pour monter a bord de celui ci , il doit bien y avoir un endroit pour monter dedans c'est obliger meme si tu passe a travers .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé ton astuce mais remalheureusement, comme pour la précédente, ça ne fonctionne pas non plus :'( ! ! ! Cela vient sûrement du fait que tu avait le bug dans San Andreas.

 

Merci quand même :yes: ! ! !

 

Salut :bye:

Modifié par Nico150394
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne connais pas le véhicule dont tu parles, mais ton problème à l'air très classique.

Il semble que ton ferry ne possède pas de fichier de collision adapté.

 

Dans Vice city les véhicules sont gérés par

- un modèle 3D (le fichier en .dff), le polycount fait référence au nombre de polygones qui le compose

- des textures (le fichier en .txd), une sorte d'archives regroupant toutes les images qui texturent le modèle 3D

- un fichier de collision (fichier en .col) qui permet au jeu de délimiter les dimensions du véhicule, il permet entre autre de gérer les parties détruite lors d'un choc, mais également la forme du véhicule afin de grimper dessus, ou d'y entrer le cas échéant.

- des lignes de comportement diverses

 

Il semble que ton problème vienne de l'installation du fichier de collision les causes peuvent en être:

- tu n'as pas de fichier de collision: il te faut en créer un et l'intégrer au jeu grâce à CollEditor

- tu as un fichier de collision mais tu ne l'as pas installé, ou tu as remplacé un autre bateau que celui prévu par le fichier de collision(parfois il arrive que l'auteur lui même se trompe et mette le mauvais nom), reporte toi ici afin de suivre la procédure pour renommer et installer un fichier de collision(partie IV).

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé ton astuce et..................................... C'EST LA BONNE :clap: :clap: :clap: ! ! ! ! ! Je te remercie car, comme un con, j'avais le fichier .col mais je l'avais juste installé dans le dossier models/coll, et non dans le fichier " vehicles.col " <_< :lol: ! ! ! C'était tellement bête en fait :rolleyes:. Merci encore, si le bateau t'intéresse, j'ai mis un lien sur le premier message. Les détails ne sont pas trop soignés mais bon...

 

Salut :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...