Alex150892 Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour à tous. Je viens de me lancer dans la 3D et dans la création d'une Fiat 126. Je voudrais savoir ce que vous en pensez: http://img245.imageshack.us/my.php?image=fiat1xk9.jpg http://img176.imageshack.us/my.php?image=fiat2ff0.jpg Vous la trouverez peut-être trop longue et trop large pour une 126 mais j'ai mal dimensioné les blueprints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Bonjour à tous. Je viens de me lancer dans la 3D et dans la création d'une Fiat 126. Je voudrais savoir ce que vous en pensez: http://img245.imageshack.us/my.php?image=fiat1xk9.jpg http://img176.imageshack.us/my.php?image=fiat2ff0.jpg Vous la trouverez peut-être trop longue et trop large pour une 126 mais j'ai mal dimensioné les blueprints. Bon courage pour ta création. Ca m'a l'air d'un bon début. Tu compte la mettre dans quel jeu? Si c'est pour SA... une 126 qui saute dans les rues en pentes de SF, j'en salive d'avance. Sinon concernant les remarques sur ta création, il est difficile de t'en faire car chacun pratique comme il le sent. Mes conseils seraient (je n'ai fait qu'un modèle pour l'instant donc je n'ai pas le statut d'expert): -travail bien tes BP avant d'aller plus loin car c'est ta base, si tu as de mauvais bp tu auras un mauvais modèle; inscrit toi sur le forum de SMCars on y trouve de très bons BP, tu n'as plus qu'à les découper. -Fait un maillage homogène, evite d'avoir des endroits de ton modèle avec des poly très étirés(comme le bas de la portière) car le lissage sera souvent mauvais(effets d'ondulation de lumière). -N'hesite pas à détailler ton modèle sans trop en faire supporter la charge aux textures(ça ne veut pas forcement dire faire du high poly): la 126 parait carrée mais elle possède entre autre un magnifique embossage qui court sur toute sa longueur qu'il serait bon de mettre en valeur lors de la modélisation (un peu pareil que sur la r11 que je fait http://img406.imageshack.us/img406/203/r11140201qx0.th.jpg tu vois que sans être très compliqué, je modèlise par un chanfrein les subtilités des emboutis de carosserie) - en fait il faut surtout "mettre le paquet" de polys au niveau des arondis(les coins de ton capot, tes passages de roues...), ça flatte l'oeil; c'est ce que tu as fait sur ton passage de roue vu de profil(c'est très bien) mais vu de face il a l'air plat(sur la vraie le bossage du passage de roue est plus subtil) - met au point une strategie et prend ton temps: fait une liste de tout ce que tu veux modéliser sur ta voiture, pense que pour un gta le capot peut s'en aller, les portières et le coffre s'ouvrir, la voiture se retourner, c'est pour ça que, pour ma part, je modélise tout l'exterieur en cohésion (comme toi) mais en gardant à l'esprit que mon capot, mon aile, ma portière, etc, sont des parties indépendantes de la voiture; sur tes images, ta portière semble conçue ainsi mais pas ton capot. De même tu devras modéliser des parties que l'on ne voit pas toujours, il faut qu'elles soient bien intégrées. N'hésite pas à refaire les parties de ton modèle qui te déplaisent - amuse toi. Enfin comme je te le disais plus haut je commente suivant ma sensibilité car il n'y a pas vraiment de règle. Tu t'apercevras par toi même en progressant dans ta création, ta perception s'affinant, que tu pourras être de plus en plus exigeant, et, suivant la spécification que tu donne à ton modèle, lui donner l'aspect que tu souhaite en retravaillant certaines parties, grâce à l'amelioration de ta technique. Courage encore une fois, nous suivont ton projet. [Edit]Après une petite recherche, j'ai trouvé 2 fiat 126 pour SA(images de mad-max) version civile disponible également ici http://img223.imageshack.us/img223/3070/fiat126m9vx.jpg une version course hard top dispo ici http://img443.imageshack.us/img443/9728/126pht8ky.jpg Je pense que tu peux faire encore mieux... Modifié le 14 février 2007 par xiorxorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0LLDSNAKE Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Oui tu te rendra compte par toi meme que de donner un belle forme est plus facile quand les polygones sont bien (je dirai meme strategiquement) positionnés. Sur ma voiture j'avais beaucoup de mal a allginer les polygones les uns par rapport aux autres... j'ai donc simplifier le maillage... Bref tout ca pour te dire de ne pas t'arreter a une difficulté... mais plutot d'essayer de la contourner en reflechissant. Au fur et a mesure tu trouvera une bonne strategie de possitionnement pour tes polygones... comme la dit xiorxiorn... on suit ta progression ! :yes: @ pluche et bon courage... Modifié le 14 février 2007 par S0LLDSNAKE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex150892 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 petite mise à jour: -capot -toit -pare-chocs avant -passages de roues -embossage de la carrosserie http://img259.imageshack.us/my.php?image=126gq0.jpg Il me reste l'arrière à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex150892 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 bon voilà j'ai fini l'arrière et j'ai uni les 2 parties, ça donne ça: http://img127.imageshack.us/my.php?image=126vl5.jpg prochaine étape: les textures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0LLDSNAKE Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 essai plutot de fignoler ta carroserie avant de mattre les textures... sauf si tu considere que c'est fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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