Aller au contenu

Probleme Pour éteindre Le Pc


LAMERguezmasquee

Messages recommandés

hello tout le monde!

voila j ai un piti probleme depuis quelques jours: quand je veux éteindre le pc, je clique sur démarrer=>éteindre l ordinateur, et la...... bha j ai ce put.... de sablier qui s affiche, et je dois attendre quasiment 5 minutes avant que je puisse arreter le pc..... donc je finis par toujours l éteindre en appuyant sur le bouton de mise sous tension, ce qui doit pas arranger mon systeme <_< je précise que mon pc est "entretenu", défragmenté, scanné avec avast, nettoyé avec spybot, adaware, et ccleaner, et qu aucun ne me détecte de problemes.... j ai relancé ces logiciels en sans échec, et toujours pas d erreur détectée....

si vous avez une idée, n hésitez pas, parceque là, ca me saoule un peu :rolleyes: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demat mon petit,

 

Essaie de vérifier si tu as pas des fichiers systèmes qui ont été modifiés dernièrement, ca peut jouer dessus.

 

Il me semble que c'est rundll32.dll qui s'occupe de l'arrêt de Windows, essaie de le réinstaller depuis le cd de windows et ca passera peut-être. :)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens, aucune idée de leur utilité exacte :

http://windowsxp.mvps.org/slowshutdown.htm (sans aucun doute efficace mais déjà comme ça chez moi par défaut)

http://www.aumha.org/win5/a/shtdwnxp.php

 

Sinon, j'ai personnellement remarqué que si tu changes l'alimentation (passage batterie -> secteur par exemple) quand le PC est en veille, il ne se coupe plus. Chez mon père, l'AV/FW (McAfee) fait aussi son lourd en retardant l'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le probleme pourrrait venir de la:

 

"When you shutdown your Windows XP computer, it may take more time to complete the shutdown process. Slow shutdowns are caused by a number of factors. One of the common cause is the Clear Pagefile at Shutdown option enabled."

 

j ai installé récemment xsetup pro (que j ai désinstallé rapidement), et j ai peut etre bien coché l option "Clear Pagefile at Shutdown".... je vérifie ca ce soir, je regarderai aussi pour le rundll32 :)

 

merci à vous deux :D

Modifié par LAMERguezmasquee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...