Aller au contenu

Defragmentation


Sfimx

Messages recommandés

J'ai un peu d'espace libre et j'ai décidé de remettre mon troisième OS chouchou, linux. J'ai donc du défragmenter pour redimenssionner ma partition (FAT32). Et donc jlai fait correctement, sauf qu'il reste des objets non-déplaçables en fin de partition, seul des dossiers, alors d'après vous est-ce que je peux redimenssionner aisément et à l'utilisation les dossiers seront réparés ? :unsure:

 

Edit : pour faire plus clair dans le but d'obtenir peut-être une réponse : Les block indéplaçables (sous O&O) ne sont que des dossiers, leur contenu est parfaitement répartit sur le début de la partition. Et donc ma question serait de savoir si en redimenssionnant, donc en perdant ces dossiers je risque avec de perdre mes fichiers... parceque dans ces cas là c'est assez emmerdant -_-

 

Sfimx

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec windows je pense qu'il y a toujours un risque, tu peux pas les déplacer sur une autre partition ou disque?

A vrai dire jvais pas déplaçer à la pince à épiller 12 000 dossiers... quitte à perdre deux trois trucs. Parceque là on parle de la structure de la partition, un simple scan disque ne réparera-t-il pas la structure ? Parceque ça me soule un petit peu je dois dire que windows lock les clusters de dossier (et comme je le disais queqlconque, pas utilisé par un processus)

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une defrag complete/name (pas sur du nom, c'est la rose), ca dure des heures, mais c'est joli apres, puis defragmente en mode sans echec (je dit "puis", parce que j'arrive pas a degragmenter avec oo en sans echec). Et au pire, si tu partitionne avec un outils pas bidon, il deplace les fichiers qui font les rebels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors depuis hier j'ai quelque problème. Partition magic a bien fait son boulot et j'ai une FAT32 a la bonne taille, l'ordi a rebooté... et là écran bleu. Je passe sous Mac (dieux merci y me restait un OS fonctionnel) et là je me rend compte que même mac ne peut pas pas monter ma partition... NTFS...

 

Alors j'ai aucune idée de ce que dit l'écran bleu (trop court) et si vous aviez éventuellement une solution (j'ai mandriva ou ubuntu sous la main) c'est serait sympa ;)

 

Merci d'avance

 

edit : Mandriva peut monter ma partition ntfs mais me laisse pas accéder (une histoire de droit...) et je ne peux pas non plus lancer le mode sans échec, c'est pour cela que j'ai conclu sur un problème de partition

 

Sfimx

edit 2: bon ben comme je peux pas faire grand chose j'ai pensez installer XP sur la place libre (~7 go) et lancer un programme depuis là pour restaurer la première partition et k'il n'aie plus qu'a booter dessus... quel bordel... comme si j'avais que ça à faire

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te conseille fortement à l'avenir le Live CD de GParted qui est d'après moi l'outil de partitionement le plus efficace et le plus complet (gère même le HFS completement, quelques operations sur le HFS+ et 7 ou 8 autres formats). A vrai dire j'ai déjà eu exactement le même problème que toi avec Partition Magic, problème auquel je n'ai malheureusement trouvé de solution. GParted je l'ai utilisé des vingtaines de fois et je n'ai jamais eu la moindre erreur et même dans des situations de "fichiers indeplaçables".

 

Après pour reparer ta partition cherche du côté de Ultimate Boot CD qui est lui aussi un Live CD avec un nombre impressionant d'outils pour reparer son PC à partir de rien (remise en place du MBR, reparation d'une partition, anti-virus avast en mode texte, . . .). Par contre ce Live CD a plutôt tendance à être très capricieux avec Dual Core voir même repulsif !

 

En tout cas, pour des raisons de securité et de rapidité, je conseille à tout ceux qui utilise encore Partition Magic 8 qui date tout de même, de vous en debarasser pour GParted, solution Open Source, sans aucune installation et transportable sur la très grande majorité des systèmes même equipés de Dual Core et largement plus puissant en plus ! Vous verez qu'avec Vista, il deviendra vite votre meilleur ami :D

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GParted je te propose d'aller discuter avec mon Disque dur externe... ensuite j'avais déjà essayé avec Ultimate boot CD, rien n'a faire.

 

Je te remercie RHCP d'avoir répondu, mais si tu avais lu tu aurais vu que la partition que j'ai redimensionné, il n'y a pas eu de prob. La raison était tout autre et surtout très conne ^^. J'ai formaté l'ordi tout est nickel (me reste plus qu'a retransférer (pour faire propre :D) Solidworks pour la 8ème fois...).

 

C'est dommage que je n'aie pas pu régler le problème m'enfin voila la charité aura eu ces limites...

 

Bonne journée

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, aucun problème avec un USB externe. Chez moi, ça se monte en deux coups de cuillère à pot, y'a pas de raison (enfin, j'ai jamais testé toutes les fonctionnalités de GParted mais ça doit être possible de monter manuellement des partitions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison toute conne que sfimx évoque, c'est qu'en fait il dégage O&O defrag comme ça pendant qu'il est en cours de defragmentation, donc avec brezho on en avait déduit que ça pouvait venir de là, mais on n'en a pas la certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement il est un peu tard, mais c'est le geste qui compte :). Je n'aurai pas eu de problème tout court si suelement je n'avais pas un CD OEM d'XP. Donc sans console de récupération et tout autre outil utile qu'il faut installer lorsque l'ordinateur marche encore. Ce que toute personne censée ne fait pas... "tient si je prévoyais que mon ordi allait foirer et que je mettais la console d'xp à mon boot". Bref pas moi en tout cas ^^

 

Merci quand même

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...