Tomatoplasma Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut à tous ! J'ai il y a peu eu l'idée d'un mod futuriste pour SA, où les véhicules (du moins quelques-uns dans un premier temps) seraient remplacés par des engins qui léviteraient à environ un mètre du sol (enfin avec d'énormes roues invisibles ^^), et j'ai quelques idées quand à l'utilisation du vehiclelights128, qui gère l'éclairage des phares/feux. Pour ce deuxième point, je m'explique : les véhicules en question, puisque volants, seraient dotés de réacteurs. et un réacteur (du moins dans un jeu vidéo ^^) ça émet de la lumière. Bien entendu, les dummies émetteurs de fumée (habituellement des pots d'échappement) iront dans les réacteurs, mais pourrait-on aussi ajouter des objets avec des textures utilisant le principe du vehiclelights128, afin que ces mêmes réacteus s'allument la nuit ? ce serait super... Donc, peut-on inclure un rempaçant du vehiclelights128 dans le TXD du véhicule, qui n'obligerait plus l'utlisation d'une texture générique ? Je m'occupe du design des véhicules et ferai des blueprints si des modeleurs sont intéressé (le textures jmen occupe aussi). En attendant voilà quelques esquisses... http://storage.canalblog.com/89/09/215238/9743582.jpg En tout cas je sais qu'on peut faire un truc super, ce serait bête de pas essayer... Voilà voilàààà ^^ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Oula sa risque d'être difficile ton histoire Mais par exemple il suffit d'avoir le dummy de l'hydra http://www.grandtheftauto.fr/showimg.php?u...cules/hydra.jpg Quand tu le prend tu as de petit réacteur bleu Tu peux faire une sorte de réacteur avec 5 lumière comme celle de l'hydra dedans, sa sera plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzaza Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 pas besoin de dummy pour que la texture du reacteur s'alume , il suffit de le mapper avec la texture du vehiculelight128 pas besoin d'ajouté la texture dans ton TXD s'est géré par le jeu , il suffit d'apeler ton materiel dans zmodler 2 par exemple : vehiclelights128 [RL] pour une texture de feu arriere en general vehiclelights128 [FL] pour une texture de feu avant en general moi je voulais utilisé le vehiclelights128 pour mappé le tableau de bord de ma z4 , hisoitre qu'il s'alume la nuit , sa peu rendre pas mal comme effet , un petit conteur , poste , clim allumé de nuit par contre il n'y aura pas les cone d'eclairage sans les dummy , mais sa peu deja rendre pas mal avec les texture, ou tu peu combiner les 2 avec l'idée a EESA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Oui oui il ya un dummy . http://img218.imageshack.us/img218/6070/446544jt.jpg Il ya un espace blanc dans le vehicleslights128 tu peut l'utiliser pour mettre une couleur "extra" puis refaire la même chose dans le vehicleslightson128 mais plus éclairé. fredzaza : j'ai deja testé c'est vrai que ca rend super bien ! Sinon dans zm quand il meme material il le fusione donc il faut pas mettre de spec ! vehiclelights128 [FL] pour le dash -> pas de spec. vehiclelights128 [env:3,spec,FL] pour les autres phares mais avec du spec et de la réflection. sinon regardez cette photo http://img218.imageshack.us/img218/7851/4769ns.th.jpg le camion est dispo ici . http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c99...580-topline.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 (modifié) Merci pour vos idées ^^ Le dummy dont parle EESA avec les nuages de poussière sur le sol pourrat êtpas mal... Mais ça fonctoinnerait même avec un véhicules de type "voiture" ? Parce que je vous rapelle que ce ne seraient pas de véritables véhicules "volants"... Enfin ils voleraient pour de faux, leurs roues seraient invisibles quoi... Mais grosses, pour faire comme si le véhicule planait à une bonne hauteur. Enfin suffisament petites quand même pour que CJ puisse entrer dedans ^^.. Vous me suivez toujours ? Mais, euh, moi je m'occupe que des textures hein ^^... Pasque la 3D j'ai arrété, j'en ai eu marre... J'ai déjà modelé un peu lannée dernière mais bon, rien de bien époustouflant... C'est pour ça que je poste ici, y a-t-il des modeleurs intéressés (pas la peine de me dire de le faire moi même jai dit que ça m'intéressait plus la 3D) par ce projet ? Je ferai des blueprints si quelques-uns sont intéressés par la modélisation de ces véhicules (du moins un dans un premier temps, histoire de tester)... Mais ce sera un travail d'équipe On pourrait même, juste pour tester les idées citées plus haut, prendre une voiture du jeu, rendre ses roues invisibles, placer un ou 2 objets texturés avec le vehiclelights128 à l'arrière pour préfigurer les réacteurs (avec donc aussi les dummies de pot d'éch à cet endroit là) et le dummy du hydra en dessous. Je dois y aller, plus d'infos plus tard... http://storage.canalblog.com/61/17/215238/9754630.jpg Modifié le 20 janvier 2007 par Tomatoplasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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