Aller au contenu

Création D'un Logo


Vicolaships

Messages recommandés

Salut à tous ! En ce moment je suis pas trop sur le forum parce que j'ai "autre chose à faire" enfin bref la j'ai eu une info et ya un truc cool. Voilà le papier qu'on m'a distribué cet aprem :

 

Création du logo du lycée Victor & Hélène BASCH

Règlement du concours

 

Les objectifs et l'esprit du concours

En 20005-006, la recherche d'un nouveau nom pour le lycée Ile de France a été l'occasion d'une mobilisation renforçant le lien et la dynamique à l'intérieur de la communauté scolaire. De la même façon, il est fait appel à la créativité des élèves et des personnels du lycée : un concours est organisé pour la création d'un nouveau logo. Celui-ci sera en effet le prolongement, la traduction visuelle du nom <Victor et Hélène BASH> et/ou des valeurs fondamentales auxquelles il renvoie. Elles sont détaillées dans leur biographie à la rubrique <historique> sur le site Internet du lycée.

Ce logo facilitera l'identification à l'établissement pour ceux qui y vivent et sera posteur de son image, de son reflet à l'extérieur. Il contribuera à la notoriété du lycée dans le paysage local et académique mais aussi dans nos nombreux échanges avec nos partenaires étrangers.

 

Le Règlement du concours

[...] Cette commission est composée du proviseur et de la proviseure adjointe, de l'agent comptable, de deux CPE, deux personnels ATOS, deux enseignants, deux représentants élèves élus au CVL, et de deux parents d'élèves. S'y adjoint G. DEGANDT, assistant d'éducation et agrégatif en arts plastiques, conseiller technique pour la commission et pour les concurrents qui souhaiteront le consulter.

 

Le concours est doté d'un prix d'un montant de 300€

[...]

Chaque concurrent devra s'engager à céder à l'établissement les droits d'exploitation du logo original qu'il présente.

 

Consignes de réalisation

Proposer une esquisse, colorée ou non, sur une feuille de format A4 au maximum. La reproduction de personnages, même stylisés, est fortement déconseillée.

[...]

Les projets devront être déposs avant le 9 mars 2007

[...]

 

En gros 300€ ca suffirait pour payer mon brevet planeur (il manquerait 50€). Donc du coup je suis super motivé j'ai bien envi d'essayer j'ai rien à perdre mais pour pas faire quelque chose de miteu bin j'voudrais que vous m'aidiez (c'est pas rémunéré <_<).

 

J'enverais mes idées dans un prochain post, si vous avez des idées je veux bien que vous les donniez ce serait sympa :blush: Voilà ce que j'ai trouvé sur Victor et Hélène BASCH sur le net rapidement : Lien Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix pratiqué par certains professionnel dans le secteur...
Ok, merci de l'info. Perso je pensais que c'était plus cher, surtout pour le

 

Chaque concurrent devra s'engager à céder à l'établissement les droits d'exploitation du logo original qu'il présente.

 

En gros ils se l'approprient non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ils se l'approprient non?

Oui.

 

Après le logo part sur toutes les en-têtes (circulaire) ça leur coute assez chère de refaire le papier à en - tête. Mais bon ou moins y te font les prix du marché

 

Après, tu peux tla faire genre "Oké c'est moi le meilleur ben jveux 10 % de vos recettes"... Mais bon pour une école tu vas devoirs payer donc bon ^^

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de mon logo j'en ai rien à faire, je ne fais ce concours que et vraiment que pour l'argent, sinon je ne l'aurais pas fait. Et pour un lycéen gagner 300€ à faire un logo, c'est plus que bien ! Ils auraient très bien pu demander à un graphiste de leur faire.

 

J'ai déjà eu une petite idée alors je suis en train de réaliser, je poste ca dès que c'est finni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de mon logo j'en ai rien à faire, je ne fais ce concours que et vraiment que pour l'argent, sinon je ne l'aurais pas fait. Et pour un lycéen gagner 300€ à faire un logo, c'est plus que bien ! Ils auraient très bien pu demander à un graphiste de leur faire.

 

J'ai déjà eu une petite idée alors je suis en train de réaliser, je poste ca dès que c'est finni.

ce que je peux te conseiller à la limite c'est d'utiliser un symbole déjà existant, pas faire un logo genre ANPE justement, un truc qui ressemble à rien... qui est censé symbolisé une sorte d'emboitement mais finalement on dirait plus un truc pour faire joli.

exemple : un ane, ca symboliserait la détermination et puis en meme temps les cancres comme ca personne n'est oublié... (oui bon ok c'est pas sérieux)

un truc avec alpha, premiere lettre de l'alphabet grec, histoire de dire "toujours premiers" ou bien avec phi, la lettre des philosophes, ceux qui pensent... etc... ca peut aussi etre un chat si les eleves se sentent à l'aise dans l'ecole, en plus le chat c'est aussi un animal qui pense qu'à s'amuser et à dormir et il reste immature meme très vieux...

enfin voila, t'as pleins de trucs, les animaux genre taureaux c'est peut-etre un peu brute pour une ecole, préfère le raffiné.

 

Et puis oublie pas que c'est un logo qui va etre imprimé sur des pages, donc evite les logos carrés, essaie de pas faire de fond mais juste un truc de couleur unie qui s'incruste bien dans une page... donc pas trop de couleurs, pas trop surchargé...

 

heu bah voila... bonne chance !!

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
lol, l'était si moche ? ^^

HAHA !! clair, si ils ont annulé c'est qu'il était pas à leur gout .... owned|wned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...