bine Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 bonjour j'ai fait beaucoup de modifications dans san andreas (tout en respectant les détails de configuration de chaque vehicule) et je me suis apercut que lorsque l'on remplace trop de véhicule, le jeu bug! donc faut-il remplacer qu'un nombre limité de vehicules? je me demandais aussi si il y a une difference entre effacer puis ajouter ou remplacer directement dans un fiichier .img.??? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_BoSs Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Il ne faut pas "ajouter" des vehicules mais les remplacer Tout depend de ta configuration : Si elle est bonne, elle peut accueillir pas mal de vehicules mais si elle est limitee, ce sera plus difficile et ca donnera des laggs et des bugs. BaderYo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bine Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) ma config est récente et très bonne, (core 2 duo, ati 256 bits, 1go ram etc...) mais à part le mod installer se sami, n'y a t-il pas un générateur de script pour remplacer les véhicules de sa car je me vois mal trembler sur mon clavier à 5h du mat (déjà fait é oui ) en tout cas merci pour ta reponse je réessairais bien assez tôt. Modifié le 6 janvier 2007 par bine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, J'ai une config dite "de base" (P4 2.66 Ghz, avec 768Mo de ram et carte Nvidia Geforce 64 Mo!) et j'ai fait un mod, avec remplacement de toutes les voitures, presque toutes les motos, tous les camions, quelques avions, remplacement d'un bon paquet de textures d'immeubles en tout genre et seul chose, je dois mettre la config, pour jouer au mini, mais je n'ai pas de plantage, seulement, quelques ralentissements d'affichages... simplement! Pour l'installeur, je n'utilise pas SAMI (grosse daube pour moi, car il plante systématiquement mon jeu, malgré de nombreux essais!) mais IMG Tool, certe plus pénible pour installer, car manuel, mais largement plus fiable! Tout cela pour dire que je n'ai pas une grosse config, et que ça ne m'a pas empéché de modifier une bonne partie du jeu, sans problèmes insurmontables! Donc, avec la tienne, tu devrais pouvoir le faire avec une meilleure qualité. Bon courage et @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bine Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 sans doute je pensais aussi que l'installateur sami m'avais donné de fausses joies.Je vais donc repartir à 0 iou plutôt a 1 car après avoir fait une recherche, je vais essayer cette méthode http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=261957 elle consiste à créer un fichier img propre aux véhicules et à mettre le nom des anciens véhicules (ceux de gta.img) en .old en essayant de creer un script pour les renommer pourqoi pas les supprimer il ne faut pas oublier que l'informaticien est partisant du moindre effort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masta Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 sans doute je pensais aussi que l'installateur sami m'avais donné de fausses joies.Je vais donc repartir à 0 iou plutôt a 1 car après avoir fait une recherche, je vais essayer cette méthode http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=261957 elle consiste à créer un fichier img propre aux véhicules et à mettre le nom des anciens véhicules (ceux de gta.img) en .old en essayant de creer un script pour les renommer pourqoi pas les supprimer il ne faut pas oublier que l'informaticien est partisant du moindre effort. wow on appelle ça se casser la tête. prends le img tool, ouvres gta3.img, extract les originaux dans un dossier, ensuite supprime et ajoutes les nouveaux, bref fais tout à la main, c'est plus long mais SAMI c'est de la bouffe pour chien (bref de la merde) si ton jeu a buggé, c'est de la faute à SAMI, ou tu as fais une mauvaise manipulation, d'ou l'importance de tester en jeu après chaque modif, et bien sûr, faire un backup des fichiers que l'on a modifiés une fois qu'on est certain que la modif est stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Les modifs manuelle sont les seul qui marche Les infos handlings etc... sont dans un readme ou lisezmoi, mais seulement les scripts récupère mal les infos et sa fais que sa fais planter Il faut savoir t'organiner et pour pourra changer toutes les voitures et motos en seulement peu de temps Tu met tout les .txd et .dff dans un même dossier Tu récupère les infos handlings que tu mettra dans un nouveaux document texte, tu balance tout les handlings de tes voitures Pareils pour le carcols etc... Une fois que tu as récupèrer toutes les infos, bah direction gta3.img et tu fais le ménage des voitures que tu veux remplacer Ensuite tu t'attaque au fichier texte Avec un minimum d'organisation tu évite de passé pour un con à ne pas savoir installé dans GTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudoku Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Moi j'ai une bonne soulouce.. déjà reinstalle ton GTA : San Andreas, bon après modifie ton fichier gta3.img si tu veux crée un mod. Pour répondre à ta question ensuite, le jeu bug/lag quand tu installes trop de véhicules à la fois (je pense). Sur ce, @+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 (modifié) Salut, Je pense comme Masta, c'est à dire utiliser le IMGTool est la seule solution fiable pour installer des modifications dans gtasa. Pour ma part, j'utilise GGMM pour installer mes modèles(en plus j'ai un aperçu du rendu), et IMGTool pour supprimer ou installer les skins supplémentaires(les txd portant le nom du vehicule et se terminant par un chiffre) et reconstruire l'archive de temps en temps(très important!!!) Les lignes des carcols.dat, carmod.dat, handling.cfg et vehicle.ide sont installées via un editeur quelconque. Enfin je respecte scrupuleusement certaines règles 1. toujours conserver un backup des fichiers originaux 2. je ne respecte pas le choix d'installation du vehicule proposé par l'auteur, mais (pour des raisons de gameplay et de stabilité) je remplace toujours un véhicule par un équivalent(berline par berline, coupé par coupé, camionette par camionnette, etc...). J'ai eu une fois une mission qui ne s'achevait jamais car il manquait une porte à un véhicule. 3. Avant de commencer mes modifs, j'indente proprement les fichiers textes concernés par les modifs, ceci permet de voir s'il ne manque pas un paramètre dans un handling ou le ide et une virgule dans un .dat par exemple; c'est une source de divers bugs voir de plantage. Le jeu peut refuser de se charger, ralentir ou planter quand il veut afficher un vehicule. Pour une erreur dans le handling, j'avais CJ qui ressortait tout plié(une veritable oeuvre de César, il avait la tête dans le Q!) à la descente d'une PCJ600, ou qui se télétransportait à travers la map jusque dans la mer en montant sur la même moto. 4. Je reconstruit mon archive toute les 10 modifs environ. Pour le lag, les configs puissantes, les cartes graphiques, utilisent un système de synchronisation verticale qui permet de ne pas avoir un effet de hachage de l'image en limitant le fps au rafraichissement de l'ecran, celà bride le fps. C'est très pratique mais il semble que les gta 3D(dont gtasa est pour l'instant le fleuron) gèrent mal ce paramètre, ralentissant le jeu. Désactive la fonction VSync de ta carte graphique ça devrait aller mieux. Depuis que je l'ai fait je tourne en 1280x1024 32 bits tout à fond sur une config qui à 2 ans et tous le vehicule remplacés (sauf un avion et le baggage) par des modèles highpolys(minimum 40kpolys) Amuse toi bien! PS: pour tester chaque véhicule(le mieux étant de le faire à chaque fois), je l'attribut au groupe des prostituées et des ballas(dans le fichier cargrp.dat), puis j'ouvre une sauvegarde à ganton(la maison de feu la maman de CJ), je le fais apparaitre dans le garage(avec GTA-SA Garage, c'est le 1° test). En roulant avec, on fait sortir plus facilement le dit modèle(gta garage ne change pas exactement le modèle notamment au niveau des roues. Sur grandtheftauto.fr, cet article reproche un défaut au modèle qui n'apparait qu'avec gta garage et pas dans le jeu), et je me ballade dans le quartier qui regorge d'une faune susceptible de rouler avec ce vehicule. Modifié le 17 janvier 2007 par xiorxorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2007 Salut, J'ai une config dite "de base" (P4 2.66 Ghz, avec 768Mo de ram et carte Nvidia Geforce 64 Mo!) et j'ai fait un mod, avec remplacement de toutes les voitures, presque toutes les motos, tous les camions, quelques avions, remplacement d'un bon paquet de textures d'immeubles en tout genre et seul chose, je dois mettre la config, pour jouer au mini, mais je n'ai pas de plantage, seulement, quelques ralentissements d'affichages... simplement! [/quo Tu veu dire que avec ta configue tu peu presqe tout remplacer sens aucun bug !!! ? Si tu est sur de sa il fo que jessaye tout de suite ! Tu pourrai me dire combien de mo fer ton fichier gta3 img mad max d'il te plait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Tu veu dire que avec ta configue tu peu presqe tout remplacer sens aucun bug !!! ? Si tu est sur de sa il fo que jessaye tout de suite ! Tu pourrai me dire combien de mo fer ton fichier gta3 img mad max d'il te plait ? Merci Salut, je sais que la question ne s'adresse pas à moi, mais moi aussi je tourne avec - une config pas toute jeune(Athlon64 3000+, Ram1go, cg:nvidia geforce 6600gt 128mo pcx) - tout les détails à fond(en enlevant la V-sync), résolution 1280*1024 - tous les véhicules sont modifiés(gta3.img de 1546Mo contre 896Mo à l'origine) Et aucun bug! Modifié le 14 février 2007 par xiorxorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Salut Hitman, Je ne dis surtout pas (ou alors, je n'étais pas frais, ce jour là!) que je n'ai pas de bugs insurmontables, seulement des ralentissements d'affichages! http://img291.imageshack.us/img291/2972/screenlp8.th.jpg Comme tu peux le voir sur le screen, mon gta.img, fait 1.6 Go, et encore, il n'est pas à la cpacité maxi à laquelle je l'ai modifié, qui était de 1.8 Go! Mes bugs graphiques sont situé dans le quartier du Wang, à Los Santos, principalement! Certains détails sont longs à s'afficher. Je précise que touts les mods sont installés avec IMGTool, et non SAMI, que je n'utilise pas! Et autre précision de taille, la config des affichages du jeu est au minimum! Le jeu dans l'état actuel de mon PC, est vraiment jouable, par contre, pour faire de la vidéo, c'est autre chose, car les défauts seront automatiquement visible! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2007 Hitman on t'a prévenu, un message pas écrit en français ca dégage à la poubelle maintenant. Tu veux le reposter, tu le fais en français correct, sans sms ni abrégé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShinGoKaDeN Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Personnellement, je suis avec un Amd Althon Xp 2800+, une Radeon9600 256mo & 1Go de Ram Je joue en config minimum. J'ai installer le circuit de Shangai Quelque mod's Le Skin qui remplace l'habit en latex par le skin entier de Squall (final fantasy VIII) mod's trouver sur un forum jap. Toute les motos environ 20 voitures. tout sa manuellement & tranquillement, handling manuel bidouiller ensuite sur Handling Editeur 2.0 (pour donner une conduite Drift "amateur,facile a piloté" a la plupart des vehicules modifier) Apres sa, une defragmentation de mon vieux disque dur qui rame un peut des que je le chatouille trop ^^ Et maintenant aucun probleme. Il m'arrive d'avoir des retour sur Windows quand je charge des sauvegarde apres plusieurs heure de jeu mais à par sa. No problemo je me suis tapper tout le tour de la carte en Toyota Trueno Ae86 (style initial D mais pas celle du site,une trouver sur un forum jap, conduite à gauche mais mieux detaillé, d'ailleurs vais essayer de trouver un logiciel qui pourrai me faire une symetrie de l'interieur ^^) et j'ai pas eu de plantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibril94500 Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Moi perso g modifier tout les vehicule et tout marche nickel! J'ai meme mis plein de mod pour les modif de batiment et garage, des pub, des vetement des armes etc... Mais j'ai un petit beug sur une mission. Celle ou tu doit faire un battle contre le latino qui sort avec la soeur au debut du jeu. Je vais chercher la "lowrider" au garage, il me dit de rentrer en marche arrière dans sont garage pour les modif mais impossible car le cercle rouge au sol n'apparait pas... C'est peut etre un probleme du fichier "carmod" nen? et du coup il me permet pas de faire de modif donc dle garage reste fermé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibril94500 Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Moi perso g modifier tout les vehicule et tout marche nickel! J'ai meme mis plein de mod pour les modif de batiment et garage, des pub, des vetement des armes etc... Mais j'ai un petit beug sur une mission. Celle ou tu doit faire un battle contre le latino qui sort avec la soeur au debut du jeu. Je vais chercher la "lowrider" au garage, il me dit de rentrer en marche arrière dans sont garage pour les modif mais impossible car le cercle rouge au sol n'apparait pas... C'est peut etre un probleme du fichier "carmod" nen? et du coup il me permet pas de faire de modif donc dle garage reste fermé... Ayer c'est reglé. Probleme dans le handing. Sinon moi aussi ca beug essez souvant...j'ai tout modifier vehicule moto textures camion avion bref plus rien d'originale... Qu'est ce que tu entent par reconstituer l'archive? a serv a quoi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skimo972 Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2007 salut, fait attention quand tu remplace tes véhicules, car quand tu voudra les modifiers dans le jeu parfois sa bug c'est normale il faut que tu règle le fichié shopping et veh_mods . (expérience vécu) Ps: C'est bien beau de les remplacer mais il faut savoir aussi les configurer pour ton jeu c'était juste une info (pour ne pas reinstaller ton jeu plusieur fois vérifie bien q'on t'ai donné toutes les infos de ton véhicule que tu voudra remplacé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2007 salut, fait attention quand tu remplace tes véhicules, car quand tu voudra les modifiers dans le jeu parfois sa bug c'est normale il faut que tu règle le fichié shopping et veh_mods . (expérience vécu) Tu peux régler le problème dans ton fichier carmods.dat, en ne mettant que la nitro, comme ça pas de risque de bugs! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skimo972 Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2007 (modifié) Tu peux régler le problème dans ton fichier carmods.dat, en ne mettant que la nitro, comme ça pas de risque de bugs! @+ merci pour l'information mais sa retire le charme du mod q'un veu avoir pour son jeu mais c'est pas mal comme idée. :yes: Modifié le 9 avril 2007 par Skimo972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibril94500 Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2007 PROBLEME!!!!!!! Ca me soule serieusement... Les texture sont trop lentes a apparaitre a certain endroit... Du coup, il y a des endroits ou je passe, la route est pas texturer ni les batiment et ca s'affiche et disparait, réaffiche , redisparait.... Bref trop enervant a force. Les textures ont du mal a s'afficher. D'ou vient le problème??? Leur jeu ne gère pas ou koi??? Tout est bien instaler aucun probleme et pas de beug mais ce problème est chiant a en mourir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Trop de caisses remplacées sont des high polys, le moteur de gta n'arrive plus à suivre, c'est tout, et il n'y a rien à y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibril94500 Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Tout pourit leur moteur graphique... La ou ca le fait le plus, c'est dans la grande ligne droite de los santos dans le quartier riche vers le manoir du rappeur. C'est soulant. Mais c'est pas possible que le jeu ne gère pas...il est vraiment nul leur moteur graphique... :eye: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skimo972 Posté(e) le 19 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2007 (modifié) Tout pourit leur moteur graphique... La ou ca le fait le plus, c'est dans la grande ligne droite de los santos dans le quartier riche vers le manoir du rappeur. C'est soulant. Mais c'est pas possible que le jeu ne gère pas...il est vraiment nul leur moteur graphique... :eye: Ne t'enfait pas il m'arrivais souvent se beug pour vice city et san andréas ben une manière pour résoudre ton problème ne retient que les plus belle voiture c'est difficile mais c'est le seul moyen et je te garantie que t'aura plus de beug :yes: Modifié le 19 avril 2007 par Skimo972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibril94500 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Ne t'enfait pas il m'arrivais souvent se beug pour vice city et san andréas ben une manière pour résoudre ton problème ne retient que les plus belle voiture c'est difficile mais c'est le seul moyen et je te garantie que t'aura plus de beug :yes: J'ai deja remplacer Tout les vehicule,moto,camion,avion,bateau...les routes...les mod...les batiment...les armes...les vetement...le radar... Bref tout. Trop tard pour revenir en arrière... Pfff tout pouri leur moteur graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UZI-I Posté(e) le 18 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2007 (modifié) Plop je UP la topic désolé mais je sais pas si le mec a réussi a s'en sortir... Juste pour dire : Une archive IMG qui depasse les 1 Go commence a bugguer in-game (White Bug, texture longue a l'affichage). Le systeme de renommer en .old et de faire une nouvelle archive est utile uniquement pour le V2 de GTA San Andreas car au ancmeent l'executable analyse la taille de GTA3.img et si inferieure ou supérieure a une valeur fixer beh crash :/ Donc on renomme les ancien fichier (pour ne pas changer la taille de l'archive) et on fait une new qui elle n'est pas bloquer ni meme analyser. Toi tu peut toujour faire une nouvelle archive avec ton nouveau vehicule et suprimer dans le GTA3.img le vehicule que tu vient de remplacer. Pour ce qui est du moteur graphique beh non il est poas nul ! Il est juste etudier pour la PS2. Il faut cracker les limites car un PC peut etre plus puissant qu'une PS2 (logique). Je n'en dit pas plus sur ces manieres de cracking. Modifié le 18 mai 2007 par UZI-I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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