ninjaazuma Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 (modifié) J'ai besoin d'aide pour pas mal de chose, tout ce qui concerne le 3d ( fallait bien que ca arrive un jour avec un mod de + en + grand ) Regardez ce screen d'un jeu http://img408.imageshack.us/img408/213/inquisitionso0.jpg Moi dans ce screen, je vois beaucoup de chose ! la torche a droite qu'on peu allumer ou eteindre Le sol qui peux s'ecrouler et d'autre piege... Bref voici ce que je veux faire : 1)J'ai plusieurs model en .3DS peux t'on les mettre en .dff et comment crée un .col ? 2) j'aimerai ensuite, le transformer en objet, mais pas un objet comme dans moomapper mais un objet comme les boites de pizza qui apparaissent et disparaissent grace au main.scm (la liste des objet est d'ailleur dans /data) 3) ensuite, crée des zones de lumiere, j'ai lu que c'est avec Zmod et moomapper avec un .ide qui faut mettre à un endroit spécial mais j'en sais pas + 4) ensuite crée des colonnes pour crée le sol avec ZMOD [] (des truc comme ca mais entierement fermé Voila, je pense que c'est tout ce que j'ai besoin Pour rajouter un objet, j'ai essayé un truc mais ca bug au 3/4 du chargement : J'ai le .col dans généric.col, dans gta3.img, j'ai mis le dff et txt. Ensuite dans object.dat, j'ai rajouté une ligne avec le nom de l'objet (toujours le meme) puis je l'ai chargé dans le main et ... bug ! Voici quelques model .3DS fort interessant ! http://www.baument.com/Models/TORCHIERE1thm.jpg http://www.baument.com/Models/Ruins33.jpg http://www.baument.com/Models/Ruins34.jpg http://www.baument.com/Models/Ruins35.jpg http://www.baument.com/Models/TrenchShovel.jpg http://www.baument.com/Models/breakoutwall.jpg http://www.baument.com/Models/ruins31.jpg http://www.baument.com/Models/ironcross1.jpg http://www.baument.com/Models/ruins30.jpg http://www.baument.com/Models/wizard4thm.JPG http://www.baument.com/Models/sword7.jpg http://www.baument.com/Models/casket1.jpg http://www.baument.com/Models/SkeletalRemains1.jpg http://www.baument.com/Models/thecage.jpg Allez voir les autres si vous voulez http://www.baument.com/archives.html Merci d'avance pour votre aide Modifié le 3 janvier 2007 par ninjaazuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 salut si tu veux je peut te convertir quelques objets et faire le col, j'ai télécharger un pour voir il a pas de texture et texturer corectement sa vas prende du temps, faudra le rescaler et la autorisation de l'auteur? ps. j'ai deja fais des maps, col, lod pour gta SA je pense que c'est pour ton mod sur VC sa dois être la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El-e-Gy Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Pour VC les cols doivent porter le nom de l'ipl qui les chargent. Dumoins a l'époque c'ets ainsi que je fonctionnais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 salut si tu veux je peut te convertir quelques objets et faire le col, j'ai télécharger un pour voir il a pas de texture et texturer corectement sa vas prende du temps, faudra le rescaler et la autorisation de l'auteur? ps. j'ai deja fais des maps, col, lod pour gta SA je pense que c'est pour ton mod sur VC sa dois être la même chose Pour les droits d'auteurs, l'auteur donne les models gratuitement sur internet, c'est qu'il renonce à ses droits. Surtout que les models n'a qu'une seule utilisation. jprefere que tu m'expliques comment faire pour texturer, faire le col ... car apres faut que je sois autonome pour mon mod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) Pour les droits d'auteurs, l'auteur donne les models gratuitement sur internet, c'est qu'il renonce à ses droits. Surtout que les models n'a qu'une seule utilisation. jprefere que tu m'expliques comment faire pour texturer, faire le col ... car apres faut que je sois autonome pour mon mod. les modèles 3D gratuit son sous liscence GPL la plupart ,il faut que tu met dans ton read me ou tu les as eu, ou si tu as extrait d'un jeu c'est pareil http://forum.macreators.com/index.php?show...mp;#entry274411 essaye avec le tuto a poussi de faire un col pour vc meme si pour sa à la base tu peut toujours essayer Modifié le 4 janvier 2007 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) les modèles 3D gratuit son sous liscence GPL la plupart ,il faut que tu met dans ton read me ou tu les as eu, ou si tu as extrait d'un jeu c'est pareil http://forum.macreators.com/index.php?show...mp;#entry274411 essaye avec le tuto a poussi de faire un col pour vc meme si pour sa à la base tu peut toujours essayer pas de probleme, je donnerai la source dans un "read me" Ce soir, j'essaye de crée un col edit : j'ai essayé des trucs sous 3ds max 8 et j'ai demandé de l'aide par msn. Aucune aide m'a été apporté donc je laisse tomber l'histoire des beaux models qui aurait donné un meilleur mod ! mais quand on est nul en 3D y'a rien a faire ! surtout avec un temps tres limité ! Modifié le 4 janvier 2007 par ninjaazuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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