Xr Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 (A ce qu'a dit un prof, on risque de plus pouvoir utiliser la cle si on la demonte pas... je connait personne à qui c'est arrivé.)Moi bien ^^ Il fait bien 320 Go ... c est quand tu convertir des octect en Mo => tu divise par 1024 Mo en Go => division par 1024 A la fin , cela ne fait plus 320 Go mais 298 Go En fait, pour éviter cette confusion, le G est "passé" (au niveau informatique) à 1000. Si tu veux parler de gigas de 1024, tu dois écrire Gi. Bon, OK, pour ainsi dire personne ne pense à parler de GiB (prononcé gibi), mais ça résoudrait pas mal de problèmes. http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Units_of_information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Ils auraient du le faire dans l'autre sens, garder le kilo pour 1024, et un autre pour 1000, mais c'est pas "rigoureux" mon dieu que de problemes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Ils auraient du le faire dans l'autre sens, garder le kilo pour 1024, et un autre pour 1000, mais c'est pas "rigoureux"Ce n'est pas une question de rigueur mais de précédence. Tu te vois redéfinir le kN comme étant 1024 Newtons ? La tonne comme étant 1024² grammes ? Maintenir deux standards était visiblement casse-tête, et mieux vaut modifier une technologie qui a quelques années que des théories qui en ont quelques centaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés