Aller au contenu

Probleme Dd Externe


oNiX

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde !

Je souhaiterais passer mon DD externe Western Digital 320 GO en NTFS sans perdre de donnée(apparament WIN XP peut le faire)

C'est la que vient le probleme la commande "convert G : /fs :ntfs"ne marche pas !

existerait'il un logiciel capable de faire sa sans probleme ?

j'attend votre aide avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sûr que t'as aucun programme qui accède à G: , tu peux le forcer à démonter le volume, je pense.

Au pire, tu fais planter deux programmes, mais ton DD est converti.

C'est une supposition, chuis pas ingénieur chez Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sûr que t'as aucun programme qui accède à G: , tu peux le forcer à démonter le volume, je pense.

Au pire, tu fais planter deux programmes, mais ton DD est converti.

C'est une supposition, chuis pas ingénieur chez Microsoft.

Sa veut dire quoi demonter le volume ?

je ne vais perdre aucune données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le volume , cela veux dire que ton lecteur n aura plus de lettre attribué pendant le temp de conversion ... Ce n est pas une erreur c est tous a fait normal ...

Windows et linux ne peut pas convertir un lecteur monté ... [ ceux qui veux dire qu il peu etre utilisé a tous moment ].

Aucune donnée ne sera perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/NTFS

 

Ps : Meme en ecole informatique , on a des documents provenant de Wiki / comment sa marche ?

Ouais mais sa c'est plus poussé. Moi je veux juste savoir pour qui c'est plus pratique etc... Les trucs de base quoi.

 

Parce que ça:

 

NTFS permet de :

 

* mettre des droits très spécifiques (ACL) sur les fichiers et répertoires : lecture, écriture, exécution, appropriation, etc.

* chiffrer des fichiers avec EFS (Encrypting File System)

* compresser des fichiers

* d'établir des quotas par volume

Bah sa m'dit rien :huh:

 

Ah bah en fait tous mes disques sont en NTFS, donc j'ai ma reponse: c'est le format par defaut.

Conteeent j'aurais appris un truc aujourd'hui =)

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah en fait tous mes disques sont en NTFS, donc j'ai ma reponse: c'est le format par defaut.

Tu tues un geek.

 

C'est un format imposé par le monopole du méchant Crosoft :no: , je pense qu'il faut juste savoir que c'est, au contraire du deuxième système de fichier, Fat(32) lisible et en écriture par la plupart des autres systèmes d'exploitation (GNU/Linux et Mac OS) au contraire du NTFS tout juste en lecture seul par les derniers OS cités (il semblerait qu'il y a un drivers pour GNU/Linux qui fonctionnent plutôt bien en écriture, Xr en saura plus que moi).

 

Grande différence à savoir entre FAT et NTFS, c'est que le FAT était limité au niveau de la taille maximal d'un fichier (je sais plus combien de GO). Et aussi, qu'on soit "forcé" (mais il semblerai que cette indication n'existe plus à présent) à utiliser du FAT32, c'est parceque c'était, comme je l'ai dit en dessus) le seul type de système de fichier utilisable par les autres OS que Windows daignait de bien vouloir identifier sans driver (bien que les drivers ext3 pour XP ne soient pas ce qu'il y a de plus puissant, expérience oblige...)

 

Sfimx

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila falait dire une connerie pour avoir une reponse claire :)

 

De maurice en +, ça se mérite!

 

Aucune close n'indiquait que le service rendu était gratuit :) . On se comprend.

 

Sfimx

p.s : j'envoie la facture chez ta maîtresse ou chez toi ?

p.s2 : à toi et à Johnny (si tu nous regardes (ptit air de Drucker)), si tu nous regardes, bienvenue en Suisse !

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Meme en ecole informatique , on a des documents provenant de Wiki / comment sa marche ?
Pas dans la mienne :D (bon, OK, en même temps, c'est "cherchez la doc vous-même")

 

Ah bah en fait tous mes disques sont en NTFS, donc j'ai ma reponse: c'est le format par defaut.
Sous XP, oui.

 

 

C'est un format imposé par le monopole du méchant Crosoft :no: , je pense qu'il faut juste savoir que c'est, au contraire du deuxième système de fichier, Fat(32) lisible et en écriture par la plupart des autres systèmes d'exploitation (GNU/Linux et Mac OS) au contraire du NTFS tout juste en lecture seul par les derniers OS cités (il semblerait qu'il y a un drivers pour GNU/Linux qui fonctionnent plutôt bien en écriture, Xr en saura plus que moi).

 

Grande différence à savoir entre FAT et NTFS, c'est que le FAT était limité au niveau de la taille maximal d'un fichier (je sais plus combien de GO). Et aussi, qu'on soit "forcé" (mais il semblerai que cette indication n'existe plus à présent) à utiliser du FAT32, c'est parceque c'était, comme je l'ai dit en dessus, le seul type de système de fichier utilisable par les autres OS que Windows daignait de bien vouloir identifier sans driver (bien que les drivers ext3 pour XP ne soient pas ce qu'il y a de plus puissant, expérience oblige...)

Les drivers dont tu parles sont les ntfs-3g : http://linux-ntfs.org/ Jamais testé, mais le support est paraît-il complet. Perso, j'ai gardé une partition en FAT32 pour les transferts.

Faut savoir que NTFS, même s'il n'est pas lisible sur autre chose que les derniers NT, apporte quand même pas mal de trucs fort intéressants par rapport au FAT morribond. Les ACL permettent de dire "tel utilisateur peut écrire là, tel autre peut juste lire, et tel autre peut aller voir ailleurs si j'y suis". Les quotas permettent d'éviter qu'un utilisateur bouffe tout ton DD. Pas besoin de t'expliquer l'intérêt de la compression, je pense.

On dirait aussi que sous Vista, il sera possible de faire des liens symboliques (une alternative très sexy aux raccourcis).

 

Et démonter un volume, c'est un peu comme si tu le démontais physiquement : t'es sûr que l'OS va plus jouer avec les données. Par contre, il peut toujours modifier l'arrangement desdites données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage d'un volume, ca sert à donner une "adresse" au volume, sous windows, c'est une lettre, c'est unix, c'est un point de montage dans l'arborescence.

Quand tu branche une cle usb sous windows, il te la monte automatiquement, mais pour l'enlever, il faut d'abord la démonter (ce que personne fait :D) - "retirer les peripheriques en toute securité", la tite fleche verte dans le tray.

(A ce qu'a dit un prof, on risque de plus pouvoir utiliser la cle si on la demonte pas... je connait personne à qui c'est arrivé.)

Donc quand windows te demande de demonter le volume, c'est pour etre sur qu'aucun programme ne l'utilise (plus d'adresse).

 

 

FAT32 : Taille max d'un fichier : 4 Go (ca peut etre gros, mais un fichier d'archive arrive vite a etre de cette taille)

NTFS : Pas de limite, juste celle de le taille du volume :)

 

sfimx : le ntfs est pas "imposé", c'est comme si on disait que unix impose le ext (1,2,3 ou 4). MS a juste "débridé" le fat de ces 4Go, et ajouté les ptits trucs à sa sauce avec la mft (d'ailleurs, si quelqun sait comment ca se fait que sur mon nv ordi j'ai 20Go reservés à la mft - selon oo defrag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A ce qu'a dit un prof, on risque de plus pouvoir utiliser la cle si on la demonte pas... je connait personne à qui c'est arrivé.)

 

Garre a toi si cela t arrive ... Ta clé sera juste .. Unitilisable et bonne pour la poubeille dans le pire des cas .

 

Dans le meilleur des cas ... cela sera juste la perte de toute les données :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A ce qu'a dit un prof, on risque de plus pouvoir utiliser la cle si on la demonte pas... je connait personne à qui c'est arrivé.)

Le problème vient surtout des DD externes. Si tu gardes la mémoire cache de ton DD en fonction, il peut encore écrire sur ton DD ou lire un fichier même si ton DD fait aucun bruit. Donc si tu le débranche au mauvais moment, il peut avoir des problèmes. Alors, il faut absolument utilisé la petite option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien !

je vois que mon sujet a de succès :)

oh faite j'ai un autre probleme : windows me dit que mon disque fait 298 Go et l'utilitaire Western Digital me dit qu'il en fait 320.6 Go donc comment avoir le 20 go manquant ?

voila une image

http://img161.imageshack.us/img161/7636/problemekk0.jpg

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit faire 20 ans qu'ils l'ont adopté donc bon (ou peut être début des années 90 plutôt)

 

en fait c'est la vieille histoire des giga commerciaux, et giga réels...

 

on considère qu'un giga commercial vaut 10^9 octets et qu'un giga réel en vaut 2^30

donc en gros 1000^3 contre 1024^3

 

et ils vont pas l'abandonner de si tôt, et de toute façon maintenant ça entre dans les moeurs, c'est même pas réprimendable par la loi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...