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Ed13127

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Bonjour,

Voila si j'ouvre le txd d'un vehicule et que je veut y mettre une images comme une marque ou autre comment je fais pour savoir ou elle va etre et donc comment la positionner sur le vehicule ?

 

H.S : j'arrive pas a convertir un vehicule crée pour Vc en un vehicule de Sa (j'ai fait recherché = rien)

 

Merci

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Tu dois deja savoir ou est-ce que tu veux mettre la marque et puis tu identifies l'emplacement (sur le capot par exemple) et tu le mets dessus.

 

Pour convertir une voiture de VC en SA, regarde le txd. de celui de VC et tu le changes par rapport a celui de SA. Il y a aussi quelques modifications a faire dans le modele 3D (dff.) mais je ne sais pas ce qu'il faut edite.

 

BaderYo

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Salut,

 

Il n'y a pas de règle liant les images du txd avec le modèle 3D

Le txd sont les textures du modèle 3D, le créateur choisit l'endroit où il va les poser grâce à son logiciel de création 3d.

Je me souvient de certains jeux comme F1Racing ou bien gta3 pour la texture du perso principal, où la texture n'etait que dans une seule image et recouvrait l'ensemble du modéle. Il etait facile alors de faire des modifications.

 

Pour les vehicules de gta3, vc et sa cette solution n'existe pas. Certaines parties du vehicule peuvent ne pas être texturés par un fichier image et donc ne seront pas influencées par les modifications du .txd. Certains auteurs texturent tout leur véhicule en prevision de l'application de nouvelles, pour le transfender par exemple, auquel cas tu pourras ajouter des motif sur la carrosserie; d'autres ne le font pas, dans ce cas seulement modifier le txd ne sert à rien. Tu doit ouvrir le modéle 3d via par exemple Z-modeler et assigner à certains polygones la/les texture/s de ton choix(voir les tutoriaux), texture/s que tu reporteras dans le txd.

 

Amuse toi bien(parce que c'est quand même rigolo)

 

 

P.S.(go Ségo)

Concernant la conversion vers sa de modèles vc:(jamais fait)

ce qu'a dit baderyo est juste

pour le modèle 3D

je commencerai par extraire tous les fichiers du txd(en bmp) au même niveau(repertoire) que le fichier dff, le but étant que tous les fichiers requis par le modèle soient trouvés automatiquement par le logiciel 3D.

Importation du modèle 3D(en verifiant que toutes les textures sont là), correction des bugs d'importation(ça m'arrive tout le temps; déformation du modèle, texturage fantaisiste). quand on a le modèle propre, on copie la hierarchie d'un modèle de gtasa(noms, dummies, etc). Pour ameliorer l'ordinaire on en profite pour ajouter le SAmaterial(plaque d'immatriculation, lumières...)

Voir les tutoriaux car là c'est quand même pointu...

Modifié par xiorxorn
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2° question pour ne pas crée un 2eme Topic :

Comment fait-on pour modifier les couleur appliquer sur les vehicules (en faite je voudrais que la sanchez soit orange) ...

 

Merci :blush:

J'imagine que tu connais le fichier carcols.dat(\data\carcols.dat), il existe dans ce fichier une ligne commençant par:

sanchez, 6,6, 46,46, 53,53, 3,3

les numéros font références à la couleur resp prim et sec à appliquer au modèle.

Si tu veux que ta sanchez soit orange choisit une couleur orange dans la liste au début du fichier, ou crées en une après le numéro 126

255,128,64 # 127 mon bel orange orange

 

et turemplace les numeros de la sanchez par celui que tu as choisi

sanchez 127,127(là les 2 couleurs sont orange)

ou

sanchez, 127,6, 127,46, 127,53, 127,3 (une partie est orange l'autre est comme à l'origine)

ou

sanchez, 6,127, 46,127, 53,127, 3,127(l'inverse)

 

Maintenant peut-être que la sanchez pourrait être forcées d'être en orange ou que les parties colorées en orange ne sont pas celles que tu souhaites.

Comme pour transformer un modéle vc en sa tu exportes les textures tu importe ton dff et tu modifie la texture des polygones que tu veux mettre en orange en leur attribuant un material orange crée par toi en copiant un existant ou en déformant un existant.

Modifié par xiorxorn
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Encore merci.

Comment je fais pour crée ma couleur parce que je veux le orange d'une marque de moto.

Comme expliqué précedemment,

 

tu ouvres le fichier carcols.dat

tu crées une ligne après la ligne

236,106,174 # 126 pink light

(Attention au delà d'un certain chiffre le jeu plante moi je me suis arrété à 160)

par exemple

246,96,20 # 127 orange KTM orange

le numéro 127 car c'est la ligne qui suit le 126, si il y'a d'autres lignes tu prend le premier numéro libre(inséré dans l'ordre numérique suivant le numéro après le #)

Modifié par xiorxorn
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